18.7/20

EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la Plates-Formes 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce que beaucoup d'avis et la critique du site ne dévoilent pas, c'est que ce deuxième opus est avant tout une vraie correction des défauts du premier Donkey kong, qui en faisaient certes un jeu sympa mais trop surfait à cause d'éléments mal pensés, et que ce DK2 corrige totalement.
Par exemple, dans le premier les deux singes n'avaient aucune interaction entre eux, on pouvait juste passer de l'un à l'autre, en choisissant bien souvent Diddy, plus précis dans les sauts (et dieu sait que c'est important dans ce type de jeu), permettant de sauter plus loin avec sa roue et dont le port de tonneau devant soi était une vraie protection par rapport au tonneau porté au dessus de lui par Donkey, Donkey dont la frappe au sol ne servait pas à grand chose. Bref, un vrai déséquilibre entre les deux singes et rien de prévu pour une coopération entre eux permettant d'aller dans des endroits inaccessibles, c'était juste un moyen d'avoir deux vies et c'est tout. Dans ce Diddy's kong quest par contre, les 2 singes ont chacun leurs avantages (vrais avantages cette fois) et surtout il y a enfin un vrai intérêt à avoir les deux en même temps puisque maintenant ils peuvent coopérer en se portant mutuellement, cela permettant à la fois des attaques inédites mais surtout d'avoir la possibilité d'atteindre des endroits inacessibles autrement sinon qu'en lancant judicieusement son partenaire : du coup cela devient génial !
Comme autre exemple, on ne peut bien sûr pas passer à côté des passages secrets dans chaque niveau : dans le premier ces un ou deux passages secrets par niveau n'avaient pas d'autre utilité que d'être découvert. Peu importe qu'on réussissait ou pas à obtenir 3 mêmes symboles ou mettre dans l'ordre les lettres KONG, ça ne donnait au mieux que des vies et dans tous les cas avoir découvert ce passage était simplement suffisant pour la course au 101% final. Bref, c'était un peu du gadget d'autant que souvent les tonneaux secrets étaient placés un peu n'importe comment, et qu'il fallait bien souvent essayer de tomber un peu n'importe où pour les trouver : gadget et frustrant donc. Dans le 2, tout change : ces niveaux bonus sont déjà mieux placés et répondent enfin à une certaine logique (souvent une banane isolé comme indice) évitant une recherche absurde et mortifère. De plus, ils ont enfin un véritable intérêt avec cet objectif de réussir le challenge qui est à l'intérieur pour obtenir une pièce. Car oui, comme ces pièces permettent d'accèder à un autre monde et à des niveaux cachés (et au vrai boss final), on se prend vraiment au jeu d'en avoir le plus possible pour avoir la chance de faire ces niveaux hardcore et au moins cette fois l'objectif des 102% a un vrai sens et est soutenu par une vraie motivation (car maintenant plus on les recherche plus on peut faire de choses quant avant et bien plus on les cherchait et bien plus on les cherchait et c'était tout...)

Les plus apportés par ce second volet sont également dans la recherche de la pièce DK (pour le podium final), des animaux transporteurs plus variés et permettant plus de possibilités (ah! l'araignée :) ), un level design mieux pensé, des environnements moins ternes que le premier, une bande son incroyable et des challenges parfaitement dosés pour un tout qui fait qu'on en redemande toujours. C'est bien simple, ce jeu je l'ai terminé plusieurs fois sur console SNIN à 102%, refait plusieurs fois à 102% en émulation, et refait encore à 102% sur GBA (avec quelques plus sur cette version également, même si cette fois avec un peu trop d'ajouts dénaturant un peu le titre).

Probablement le meilleur jeu de platforme sur SNES avec Supermario World pour l'ambiance unique qui s'en dégage, pour sa durée de vie, et pour son challenge. Un peu derrière vous trouverez Yoshi's island, DK3 (sur certains points meilleurs que le 2 mais moins bien dosé) et Mr.Nutz. Le premier Donkey kong se situant quand même encore plus loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Meilleur que le premier, aussi bien aux niveaux des graphismes que de la musique. Le jeu était plus riche : On avait un quête secondaire, on pouvait prendre l'apparence des animaux (Araignées, rhinocéros…) et les deux personnages pouvait s'entraider.
Une suite qui valait la peine d'être acheté !

Jofe
Posté le 29 août 2009 à 00:00

J'étais pas né quand ce jeu est sorti mais cela ne m'empeche d'avoir les 3 DKcountry chez moi avec ma super nes. Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de plate-formes de tous les temps. Commandes simples mais de multitudes de choses à faire. N'oublions pas les amis animaux qui nous permettent de faire autrement impossible à réaliser: voler avec Squawks le perroquet, nager plus rapidement et attaquer presque tous les ennemis marins avec Enguarde l'espadon et les ennemis terrestres avec Rambi le rhinocéros sans oublier les 2 autres animaux, Squitter l'araignée et Rattly le serpent. La richesse et la variété des niveaux est exceptionnelle. Les boss offrent un challenge corsé et pas du tout répétitif. Et les ennemis changent et sont bien des monsieur masqués, des tortues, des fantomes et des bombes qui vous courent après si ils croisent votre regard. JEU PARFAIT !

link_458
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Un hit incomparable tout simplement! Un jeu a joué de toute evidence! Une 2D digne d'une snes, un gameplay sans faute, une durée vie bien longue de quoi passé un bon 20 heure!

Tout simplement Magnifique...

Viodox
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Un jeu culte, aux graphismes époustouflants pour l'époque. Une très bonne bande son. Un jeu auquel on ne se lasse pas d'y jouer et d'y rejouer. L'achat de ce jeu même maintenant reste une bonne affaire (et pour quel prix..). Un jeu que je recommande très fortement, tout comme Donkey Kong Country 1 & 3, une perle. :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8