18.7/20

EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la Plates-Formes 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce que beaucoup d'avis et la critique du site ne dévoilent pas, c'est que ce deuxième opus est avant tout une vraie correction des défauts du premier Donkey kong, qui en faisaient certes un jeu sympa mais trop surfait à cause d'éléments mal pensés, et que ce DK2 corrige totalement.
Par exemple, dans le premier les deux singes n'avaient aucune interaction entre eux, on pouvait juste passer de l'un à l'autre, en choisissant bien souvent Diddy, plus précis dans les sauts (et dieu sait que c'est important dans ce type de jeu), permettant de sauter plus loin avec sa roue et dont le port de tonneau devant soi était une vraie protection par rapport au tonneau porté au dessus de lui par Donkey, Donkey dont la frappe au sol ne servait pas à grand chose. Bref, un vrai déséquilibre entre les deux singes et rien de prévu pour une coopération entre eux permettant d'aller dans des endroits inaccessibles, c'était juste un moyen d'avoir deux vies et c'est tout. Dans ce Diddy's kong quest par contre, les 2 singes ont chacun leurs avantages (vrais avantages cette fois) et surtout il y a enfin un vrai intérêt à avoir les deux en même temps puisque maintenant ils peuvent coopérer en se portant mutuellement, cela permettant à la fois des attaques inédites mais surtout d'avoir la possibilité d'atteindre des endroits inacessibles autrement sinon qu'en lancant judicieusement son partenaire : du coup cela devient génial !
Comme autre exemple, on ne peut bien sûr pas passer à côté des passages secrets dans chaque niveau : dans le premier ces un ou deux passages secrets par niveau n'avaient pas d'autre utilité que d'être découvert. Peu importe qu'on réussissait ou pas à obtenir 3 mêmes symboles ou mettre dans l'ordre les lettres KONG, ça ne donnait au mieux que des vies et dans tous les cas avoir découvert ce passage était simplement suffisant pour la course au 101% final. Bref, c'était un peu du gadget d'autant que souvent les tonneaux secrets étaient placés un peu n'importe comment, et qu'il fallait bien souvent essayer de tomber un peu n'importe où pour les trouver : gadget et frustrant donc. Dans le 2, tout change : ces niveaux bonus sont déjà mieux placés et répondent enfin à une certaine logique (souvent une banane isolé comme indice) évitant une recherche absurde et mortifère. De plus, ils ont enfin un véritable intérêt avec cet objectif de réussir le challenge qui est à l'intérieur pour obtenir une pièce. Car oui, comme ces pièces permettent d'accèder à un autre monde et à des niveaux cachés (et au vrai boss final), on se prend vraiment au jeu d'en avoir le plus possible pour avoir la chance de faire ces niveaux hardcore et au moins cette fois l'objectif des 102% a un vrai sens et est soutenu par une vraie motivation (car maintenant plus on les recherche plus on peut faire de choses quant avant et bien plus on les cherchait et bien plus on les cherchait et c'était tout...)

Les plus apportés par ce second volet sont également dans la recherche de la pièce DK (pour le podium final), des animaux transporteurs plus variés et permettant plus de possibilités (ah! l'araignée :) ), un level design mieux pensé, des environnements moins ternes que le premier, une bande son incroyable et des challenges parfaitement dosés pour un tout qui fait qu'on en redemande toujours. C'est bien simple, ce jeu je l'ai terminé plusieurs fois sur console SNIN à 102%, refait plusieurs fois à 102% en émulation, et refait encore à 102% sur GBA (avec quelques plus sur cette version également, même si cette fois avec un peu trop d'ajouts dénaturant un peu le titre).

Probablement le meilleur jeu de platforme sur SNES avec Supermario World pour l'ambiance unique qui s'en dégage, pour sa durée de vie, et pour son challenge. Un peu derrière vous trouverez Yoshi's island, DK3 (sur certains points meilleurs que le 2 mais moins bien dosé) et Mr.Nutz. Le premier Donkey kong se situant quand même encore plus loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
vive-la-n64
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Du grandiose dans tout les domaines,graphisme incroyable pour de la super nes et musiques de dingues au programme,plus beau que n'importe quelle jeu 16 bit,DKC 2 c'est la perfection à l'état pur des jeux de plate forme.
Allez seul petit défaut le manque de précision dans le game play du à la grosseur des sprites et le difficulté extrème pour finir le jeu à 100 pour 100.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Une vraie perle, un bonheur vidéoludique sur une SNES en fin de vie.

Les + :

- Des graphismes, des animations et une maniabilité au top niveau. Diddy et Dixie bougent comme de vrais petits singes, si j'ose dire :-)
- C'est un véritable challenge de finir le jeu à 100%. Il est tellement agréable que la difficulté parfois fort élevée ne rebute pas du tout !
- Des univers variés et des musiques prenantes.
- Des persos et des ennemis qui marquent bien les esprits ! Raaah ces foutues guêpes !

Les - :

- parfois un peu frustrant, le concept "t'es touché, tu meurs". On recommence certains niveaux un nombre très élevé de fois.
- les modes "animaux" qui manquent parfois d'un peu de maniabilité... L'espadon est assez raide et le perroquet bouge trop (je garde en mémoire cet horrible niveau où il faut le diriger dans un labyrinthe de piques...)

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est fabuleux, il est magnifique artistiquement, son game play est presque parfait, les 2 personnages sont super agréable à manier. Les niveaux sont varié avec une difficulté parfaitement bien dosé, une durée de vie plus qu'acceptable. Et l'autre grand point positif de ce jeux est la bande son qui est tout simplement énorme.
Bref le meilleurs jeux de la SNES et même le meilleur jeux de plateforme toute génération confondu sans aucun...

kiddy4
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Donkey Kong country 2,mélangeant au début,les nivaux sont plus dures et très diversifiés. Parfois, des nivaux nous prennent tout nos vies et sa nous choquent mais nous voulons toujours continuer même si des fois le jeu est un peu mal fait avec la sauvegarde du jeu qui coûtent des pièces et qui prend au moins 3 nivaux avant d’apparaître donc,3 nivaux a survivre. Je crois qu'il faut juste un peu de temps pour s'habituer et puis ensuite jouer a un autre bon Donkey Kong country avec tous ses bonnes musiques et ses décors magnifiques, et les nombreux animaux auxquels nous pouvons s'amuser ensemble.

petshop107
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! Graphisme,la musique, la durée de vie du jeu, TOUT EST PARFAIT! Je le recommande pour les débutants. Il est dans mon top 10 des meilleurs jeux de SNES. Aussi avec la maniabilité des personnages est parfaite! 20/20 sans hésiter!

MisterMarvel
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas du tout envie de descendre ce jeu, non, bien au contraire, je l'adore. Par contre je ne comprend pas du tout les personnes disant qu'il est supérieur à l'indétrônable premier volet. Déjà, l'ambiance est moins bonne, et le fait est que Rare a mis une fille ininteressante Dixie Kong et a supprimé notre singe préféré Donkey Kong, je sais pas, j'ai vraiment eu du mal avec cette idée là. Par contre, je suis d'accord pour dire que les musiques sont supérieures au premier. Sinon niveau graphismes, c'est toujours aussi excellent. Et puis sinon c'est les mêmes mécanismes mise à part 2 ou 3 petites nouveautés au niveau du gameplay. La durée de vie est beaucoup plus longue, et la difficulté a été élevée par rapport au premier opus (qui était assez hard à quelques passages). Enfin bref, DKC2 est un très bon jeu de plate-formes mais j'ai un faible pour le premier épisode.

keenx
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de noter ce jeu..
Tout simplement mon jeu de plateforme favoris de la console.
Un certain challenge, des secrets, des contrôles très fluides, de l'humour, de superbe graphisme/musiques, un bon level design, des personnages attachants...

belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur des 3 ! Tous ce qui été bon dans le précédent sont amélioré ! Les musiques (surtout Stickerbrush Symphony !), la maniabilité et les mouvements nouveaux offert grâce à Dixie, les graphismes aussi,... Bref, tout est meilleur dans ce celui-là ! Un incontournable de la Snes !

KoyuV2
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Donkey kong country 2,ou le jeu qui renvoie tout les jeux de plate forme(et en particulier DKC1)au rang de coup d'essai,ici rien a été délaissé.Une durée de vie gargantuesque:Des niveau long et dur,et plein de bonus dans la version GBA.Gameplay parfait.On reprend le Gameplay de DKC1,on enlève le peu de chose qui cloche,en rajoutant une 'tite touche d'originalité avec le personnage de Dixie qui sera copié par la suite(couou Rayman).Bref on rajoute a ca des graphismes très joli et des musique splendide et hop,on a le BGE de la plate forme 2D :ok:
et on obtient

Devil-Shaman
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Introduisant Dixie en tant que nouveau personnage jouable, le gameplay de Donkey Kong Country 2 reprend les bases instaurées par le premier opus de la série tout en apportant de nouveaux concepts. Cette suite reste cependant moins accessible, la difficulté ayant été revue à la hausse avec des niveaux souvent plus complexes et plus longs. Toujours aux commandes de la bande-son, David Wise nous aura concocté de nouveaux thèmes mythiques dont le fameux "Mining Melancholy", lesquels nous font évoluer avec plaisir dans l'univers si particulier des DKC. Digne suite de son aîné, auquel il est préférable de s'essayer en premier lieu, nul doute que vous saurez l'apprécier !

Wario1996
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

J'ai beau chercher un seul défaut à ce jeu, je n'y parviens pas...il est à la limite du PARFAIT!!! Graphismes impeccables accompagnés de mélodies incroyables qui font tout simplement rêver!! DKC2 aura toujours une place dans mon podium des jeux vidéos. Bref, un des meilleurs jeu de la SNES!

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Donkey Kong Country 2 est le successeur d'une merveille du jeu vidéo, et il a devant lui une très lourde tâche ; porter sur ses épaules l'héritage d'un monstre vidéo-ludique. Il le fait à merveille. Succédant admirablement bien à son grand frère, DKC 2 en garde les principales qualités et amène sa personnalité, son grain de sel, son ambiance au tout. On se retrouve ainsi avec un second monument du jeu vidéo que nous laisse là Rareware. Une perle du jeu vidéo.

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance. Il est tout aussi bon que DKC, mais il y a plus de secrets à trouver. C'est vraiment un très bon jeu, je ne m'y suis jamais ennuyé.Il offre tout de même un challenge convenable si l'on cherche à obtenir tous les bonus. Ce jeu est une véritable merveille. Si seulement les nouveaux jeux étaient aussi bons que DKC...

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce magnifique jeux? A par qu'il est dans la continuité du premier opus. Les Graphismes et jouabilité sont proche de la perfection. Arrivée d'un nouveau personnage plutôt sympathique. Une belle durée de vie plus conséquente que le premier, c'est le gros plus de ce second opus. Un super jeux que je conseil.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe,je l'ai fini en 150 heures,les graphismes sont nickel et la maniabilité est énorme,je l'ai fini a 105%,la durée de vie est excellente,j'aurai aimé lui mettre 21/20 mais vu que je peux mettre que 20!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8