18.7/20

EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la Plates-Formes 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce que beaucoup d'avis et la critique du site ne dévoilent pas, c'est que ce deuxième opus est avant tout une vraie correction des défauts du premier Donkey kong, qui en faisaient certes un jeu sympa mais trop surfait à cause d'éléments mal pensés, et que ce DK2 corrige totalement.
Par exemple, dans le premier les deux singes n'avaient aucune interaction entre eux, on pouvait juste passer de l'un à l'autre, en choisissant bien souvent Diddy, plus précis dans les sauts (et dieu sait que c'est important dans ce type de jeu), permettant de sauter plus loin avec sa roue et dont le port de tonneau devant soi était une vraie protection par rapport au tonneau porté au dessus de lui par Donkey, Donkey dont la frappe au sol ne servait pas à grand chose. Bref, un vrai déséquilibre entre les deux singes et rien de prévu pour une coopération entre eux permettant d'aller dans des endroits inaccessibles, c'était juste un moyen d'avoir deux vies et c'est tout. Dans ce Diddy's kong quest par contre, les 2 singes ont chacun leurs avantages (vrais avantages cette fois) et surtout il y a enfin un vrai intérêt à avoir les deux en même temps puisque maintenant ils peuvent coopérer en se portant mutuellement, cela permettant à la fois des attaques inédites mais surtout d'avoir la possibilité d'atteindre des endroits inacessibles autrement sinon qu'en lancant judicieusement son partenaire : du coup cela devient génial !
Comme autre exemple, on ne peut bien sûr pas passer à côté des passages secrets dans chaque niveau : dans le premier ces un ou deux passages secrets par niveau n'avaient pas d'autre utilité que d'être découvert. Peu importe qu'on réussissait ou pas à obtenir 3 mêmes symboles ou mettre dans l'ordre les lettres KONG, ça ne donnait au mieux que des vies et dans tous les cas avoir découvert ce passage était simplement suffisant pour la course au 101% final. Bref, c'était un peu du gadget d'autant que souvent les tonneaux secrets étaient placés un peu n'importe comment, et qu'il fallait bien souvent essayer de tomber un peu n'importe où pour les trouver : gadget et frustrant donc. Dans le 2, tout change : ces niveaux bonus sont déjà mieux placés et répondent enfin à une certaine logique (souvent une banane isolé comme indice) évitant une recherche absurde et mortifère. De plus, ils ont enfin un véritable intérêt avec cet objectif de réussir le challenge qui est à l'intérieur pour obtenir une pièce. Car oui, comme ces pièces permettent d'accèder à un autre monde et à des niveaux cachés (et au vrai boss final), on se prend vraiment au jeu d'en avoir le plus possible pour avoir la chance de faire ces niveaux hardcore et au moins cette fois l'objectif des 102% a un vrai sens et est soutenu par une vraie motivation (car maintenant plus on les recherche plus on peut faire de choses quant avant et bien plus on les cherchait et bien plus on les cherchait et c'était tout...)

Les plus apportés par ce second volet sont également dans la recherche de la pièce DK (pour le podium final), des animaux transporteurs plus variés et permettant plus de possibilités (ah! l'araignée :) ), un level design mieux pensé, des environnements moins ternes que le premier, une bande son incroyable et des challenges parfaitement dosés pour un tout qui fait qu'on en redemande toujours. C'est bien simple, ce jeu je l'ai terminé plusieurs fois sur console SNIN à 102%, refait plusieurs fois à 102% en émulation, et refait encore à 102% sur GBA (avec quelques plus sur cette version également, même si cette fois avec un peu trop d'ajouts dénaturant un peu le titre).

Probablement le meilleur jeu de platforme sur SNES avec Supermario World pour l'ambiance unique qui s'en dégage, pour sa durée de vie, et pour son challenge. Un peu derrière vous trouverez Yoshi's island, DK3 (sur certains points meilleurs que le 2 mais moins bien dosé) et Mr.Nutz. Le premier Donkey kong se situant quand même encore plus loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
nintendo92
Posté le 27 déc. 2014 à 17:24

Que dire de ce 2 iem opus et bien Il est magnifique aussi bien que le precedent mais le graphisme un peut ameliorer Une bande son tout a fait magnifique et une duree de vie excellent Et le challenge de chaque niveaux est vraiment bien doser faut vraiment etre tres precis Avec des petits nouveautes que les pieces DK , piece banane et les piece bonus pour un monde secret

Aux mieux de jouer a vos jeux pourri de maitenant Jouer a ce mythiques parce que Rareware et Nintendo ont mis le paquet

Squirtle
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ce volet fait suite au précédent ( logique me diriez-vous ) mais en mieux selon moi. Celui-ci offre un nouveau personne qui remplace le gros gorille kidnappé par King K Rool, Dixie. Ça change le gameplay du jeu et la manière de procédé puisqu'elle peut planer avec sa queue de cheval en guise d'Helicopter. Le niveau de difficulté a légèrement augmenté et les musiques sont encore meilleur que dans DC1. Excellent jeu malgré sa rareté sur les tablettes

hpjvswzm5
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Même si j'ai une préférence pour le premier, DKC2 reste un excellent jeu de plate-formes,loin d'être une suite au rabais.

Graphiquement le jeu est toujours aussi sublime, et même aujourd'hui j'ai parfois peine à croire que certaines textures et animations puissent être affichées par la super nes. Alors on pourrait dire que ça a un poil vieilli, les pixels sont assez apparents, mais ça ne gène pas du tout et l'exploit reste intact.

Le jeu est bien plus difficile que le premier, plus long aussi, mais pas moins amusant à jouer. Chaque niveau apporte une nouvelle idée de gameplay, le jeu se renouvelle constamment, et les actions de Dixie apportent un plus au jeu, puisqu'elle permet de planer avec ses cheveux (à la Rayman en somme, même si Rayman n'existait pas à l'époque).

Les boss (un des rares points faibles du premier jeu) ont été améliorés et sont mieux construits et moins faiblards qu'avant.

je ne dirai rien de plus pour ne pas gâcher les surprises dont regorgent le jeu, mais sachez que si vous avez aimé le premier ce deuxième épisode est absolument indispensable, avec des musiques toujours aussi magnifiques ! Vraiment un must de la machine. Je vais maintenant enfin pouvoir m'attaquer au troisième épisode, que je n'ai jamais pu faire auparavant.

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un des jeux cultes de la Super Nintendo ! Donkey Kong Country 2 Diddy's Kong Quest est un jeu de plate-forme 2D !

On incarne donc deux personnages Dixie Kong et Diddy Kong qui vont aller libérer Donkey Kong !

Graphiquement,le jeu est aussi beau que DKC 1 !

Dixie Kong peut planer (voler) et Diddy Kong est rapide mais ne peut pas voler.On peut par contre utiliser une combinaison à deux (Dixie Kong prendra Diddy Kong pour le jeter !)

Par contre on ne peut plus changer de personnages.

La maniabilité est quasi-parfaite et les musiques aussi.

Les niveaux sont variés et très bien réalisé.
Un très bon jeu.

Vking777
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un trés bon jeu , bonne durée de vie cest vraiment un vrai plaisir, le seul truc que je repproche cest le système de sauvegarde où on ma demander plein de fois de payer en piece pour sauvegarder... ça voudrait dire que le mec qui veut speeder sans les grosses etc peut pas sauvegarder autant qu'il souhaite, je trouve sa dommage ... MAIS sinon a part ce petit détails le jeu est tout simplement nikel , je vous le recommandes !!

lilja3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ce qui m'a frappé quand j'ai joué à ce jeu est l'amélioration des éléments du premier.

Dans les points qui sont la bienvenue :
Le gameplay est un chouia plus intéressant qu'avec le premier duo.
Le système de carte a été amélioré, la visibilité pour terminer le jeu à 100% est au dessus du premier.
La difficulté est moins équilibrée qu'avec le premier mais il est plus facile d'obtenir des vies supplémentaires.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Vu le succès remporté par Donkey Kong Country, Rare se devait de proposer une suite... Après s'être remis de leurs blessures, King K. Rool et sa bande décident de se venger de l'humiliation que Donkey Kong leur a fait subir. K. Rool décide de retourner sur l'île de Donkey Kong pour enlever, non pas les bananes mais Donkey Kong en personne, et de le ramener sur son île. Diddy, apprenant la mauvaise nouvelle, décide de partir en compagnie de Dixie à la recherche de son pote. Heureusement pour vous, les membres de la famille Kong n'hésiterons pas à vous venir en aide.

Donkey Kong Country 2 repose sur le même principe que Donkey Kong Country mais avec quand même des petites nouveautés. Les animaux que vous pouvez chevaucher sont toujours présent : certains étaient déjà présent au premier épisode (le rhinocéros, le perroquet et l'espadon) et les autres sont nouveaux (une araignée, un serpent bondissant, un poisson éclairant et un phoque). Vous aurez aussi la possibilité de vous transformer en l'un deux. Autre nouveauté : lorsque vous avez deux singes, l'un peut prendre l'autre sur les épaules et le projeter pour s'en servir de projectile. Dixie possède un atout génial : elle peut planer ! Enfin, le système des niveaux bonus a été revu : un stage bonus réussi vous permet de gagner une pièce Kremling. Lorsque vous aurez collecté quinze pièces, vous aurez accès à un des niveaux du monde caché. Ce monde caché comprend cinq niveaux plus un boss à affronter !

Donkey Kong Country 2 est graphiquement plus réussi que Donkey Kong Country, les graphismes sont plus fins et plus colorés. Les niveaux sont nombreux et variés : vous allez évoluer dans un volcan, dans une fête foraine, dans des marais, dans une ruche et dans bien d'autres lieux étrange... La jouabilité du jeu et la bande sonore sont également de bonne facture. Le seul réel défaut du jeu est sa difficulté plutôt élevée. Seul les très bons joueurs ou les petits tricheurs arriveront à délivrer Donkey Kong. Donkey Kong Country 2 est tout de même l'un des meilleurs jeu de plates-formes de la Super Nintendo.

[JV]Raclure
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleurs donkey kong!

Les personnages sont très attachants !

Les graphisme encore mieux que le 1er. Les niveaux sont parfait, les musiques du jeu sont magnifique et suivent très bien l'ambiance! je recommande

Ste2010
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui sent bon la passion ainsi que la maîtrise. DKC2 est une des plus belles œuvres que la SNES ait pu produire: le travail accompli est phénoménal et poussé dans les moindres détails, pour nous offrir un platformer d'exception! Dans cet épisode, Donkey Kong a été capturé par King K Rool. Diddy part donc le sauver, mais cette fois, ce sera Dixie qui l'aidera dans sa quête. Les 2 personnages sont très complémentaires: tandis que Diddy peut faire des roulades efficaces, son amie peut effectuer grâce à ses cheveux, un hélicoptère pour planer!

La richesse du gameplay ne s'arrête pas là. Les héros peuvent se porter puis se lancer mutuellement pour ainsi atteindre de nouvelles zones cachées. En plus de ça, les animaux sont toujours présents. En plus des traditionnels Rambi le rhino et Enguarde l'espadon, toujours très utiles et funs à utiliser; viennent s'ajouter Rattly le serpent qui peut faire des bonds phénoménaux, ainsi que Squitter l'araignée, le meilleur compagnon pour moi. En effet elle peut éliminer facilement les ennemis grâce à ses toiles, mais aussi créer des plate-formes pour franchir des trous! Squawks le perroquet est toujours présent, mais il est bien plus utile car il peut lancer des projectiles. Enfin, il existe 2 animaux qu'on ne peut pas contrôler mais qui nous aident à progresser. Il y donc beaucoup d'animaux! Présents dans beaucoup de niveaux, ils sont très utiles et absolument géniaux à diriger, un bonheur. Le gameplay est riche quoique un peu imprécis par endroits.

D'une difficulté assez élevée, cet épisode est d'une variété inouïe. Tous les niveaux sont totalement différents, mettant tous ou presque un nouveau concept en place. Le nombre d'idées mis en pratique est énorme, on se plait à chaque nouveau stage de voir la richesse du titre. Malgré tout, j'aurais quelques réserves à faire sur la durée de vie: il ne faut en effet que 5 heures pour parvenir à la fin, très dommage! Cependant finir à 100% l'aventure s'avère bien plus long(12 heures environ). Mais encore une fois, le soft est corsé, il demandera beaucoup de dextérité. 7 mondes sont disponibles, plus 1 caché. Leurs thèmes sont très bien choisis, du bateau pirate à l'aéronef de K Rool, en passant par le parc d'attraction. Le bestiaire est parfait, très drôle. Les boss sont sympathiques, ils opposent de la résistance.

Véritable claque graphique à l'époque, on peut dire que ce n'est pas le jeu SNES à avoir le mieux vieilli, le rendu étant spécial. Cependant, cela reste très beau encore aujourd'hui! Même si certains décors sont un peu baveux, d'autres sont merveilleux(la ruche, la glace)et en général, on s'extasie devant les nombreux effets mis au premier et en arrière plan. Coulées de miel, feuilles virevoltantes, ronces envahissantes....magnifique tout simplement. Les couleurs sont bien choisies, les détails fourmillent et surtout, les animations sont exceptionnelles: à chaque situation une nouvelle mimique de nos 2 amis, c'est juste incroyable. Pour finir, parlons de plus gros point fort du jeu, qui accompagne l'ambiance inimitable et mélancolique: les musiques. Tout simplement parfait. Toutes les pistes sont incroyables, tant du point de vue mélodie que qualité sonore, quasiment du jamais vu. L'OST nous transporte, couplant sonorités naturelles à magnifiques musiques. Tout concorde parfaitement à chaque niveau. Entre joyeuses et tristes, elles sublimes ce magnifique jeu. Les pistes restent gravées à jamais dans nos mémoires. L'atmosphère s'en voit magnifiée: bluffant.

DKC2 reste l'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps. Toutes ces idées, toute cette maîtrise! Dommage que le jeu soit trop court, car il est inoubliable.

LightSpike
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Cet épisode est d'ores et déjà le meilleur de la trilogie, déjà que la claque était puissante avec Donkey Kong Country premier du nom. Difficulté accrue, encore plus de contenu annexe, poussée de l'ambiance et de la musique d'un cran au dessus, et voilà la recette que tout hardcore gamer de l'époque rêvait d'avoir. Un chef d'oeuvre de la Super Nintendo, qui compte maintenant une quantité exorbitante de pièces d'art, dont DKC 2 fait partie.

PS: Dixie est trop cool. ;o

Kitkatz
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Des graphismes énormes pour l'époque , une ost énorme (préférence pour Stickerbrush Symphony - Klomp's Romp - Jib Rib - Snakey Chantey).
Un gameplay simple mais très efficace.
L'univers de donkey kong , les différentes "régions" , les boss , les transformations en animaux.

Bref à prendre les yeux fermés :)

test542
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un mauvais jeu de plateformes, un copié/collé du premier épisode...
J'aime vraiment pas les Donkey Kong Contry.....

Le level-design est vraiment trop répétittif! Toujours les mêmes ennemis!
Les graphismes ont mal vieillis!

Bref je supporte pas ce jeu../

lilja2
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Dans les points qui sont la bienvenue :
Le gameplay est un chouia plus intéressant qu'avec le premier duo.

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Donkey Kong Country de la série!
Encore plus dur, de nouveau personnages et amis animaux comme Squitter ou Rattly, des musiques mémorables, de nouveau niveaux! Un vrai régal! (J'adore la musique de Donkey Kong Rescued ou encore Forest Interlude) bref, du pur Dave Wise! Merci Rareware!

Bref, vive Donkey Kong Country et vivement la sortie de Donkey Kong Tropical Freeze!

incognito35
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le Donkey Kong Country que j'ai moins aimé que le premier, mais ça reste quand même un très bon jeu. Je sais pas, il s'appelle Donkey Kong alors qu'il n'y a pas Donkey (il faut le sauver, c'est ça, le but du jeu). On peut accueillir correctement la venue de la petite blonde à queue de cheval, Dixie, et c'est là qu'on s'éclate le plus. Graphiquement mieux que le premier avec une difficulté et une bande-son bien améliorés par rapport au premier opus, c'est un point fort quand même. Les deux dernières améliorations que j'aie trouvé sont la durée de vie et le level design. Un très bon jeu, que je vous conseille, même si ce jeu n'est pas mieux que le premier.

1  2  3  4  5  6  7  8