Plok

16.9/20

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:05

Un jeu de plateforme coloré façon dessin animé

Mais cette façade enfantine cache un jeu exigeant et diablement fun !

Le héro lance ses bras et jambes pour attaquer, vous forçant parfois à diriger un simple tronc !

Des véhicules et transformations diverses vous aiderons durant l'aventure.

Rajouté à cela quelques boss bien puissants pour couronner le tout

Un somme un très bon jeu, long et avec une difficulté assumée.

Seul défaut, l'absence de sauvegarde/mot de passe qui accentue le côté balèze et peut décourager.

Jamais vu la fin, j'ai été jusqu'au boss des mains qui traversent le sol ! Je le ferais peut-être via émulateur pour sauvegarder.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est Rayman mais là,vous pouvez envoyez vos pieds et vos poings et vous pouvez vous transformez des cadeaux "Cosplay"!

Ce jeu n'est pas mauvais mais c'est une fusion entre Rayman,Sonic et les boss ressemblent avec leur pattern à Bubsy et le graphisme peut passer de Super Mario World 2 (Yoshi's Island ) à des fantaisies beaucoup plus cons!

Ce jeu a certainement été créé par des Japonais qui avaient un fameux problèmes contre les grenouilles et pourtant,ce jeu n'a pas de rebondissement très subtiles!

Ce jeu mériterais bien une suite ou un remix mais il ne fût pas populaire pour une raison aussi simple que ridicule: PAS DE MOYEN DE CONTINUER L'HISTOIRE QUAND ON RESET LA CONSOLE!!!!

Pas de mot de passe,pas de sauvegarde et le jeu est long et marrant!

C'est le genre de jeu qui aurait pût fonctionner mais qu'un détail vidéo-ludique fait que ce n'est pas possible!

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:05

Un jeu de plateforme coloré façon dessin animé

Mais cette façade enfantine cache un jeu exigeant et diablement fun !

Des véhicules et transformations diverses vous aiderons durant l'aventure.

Rajouté à cela quelques boss bien puissants pour couronner le tout

Un somme un très bon jeu, long et avec une difficulté assumée.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas de mot de passe,pas de sauvegarde et le jeu est long et marrant!

Solidsnake49000
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu ma foi fort sympathique qui aurait du avoir plus de considération à l'époque tant ce titre cumule les points forts. Dotés de graphismes enfantins certes mais chatoyants, ce jeu en éblouira plus d'un. La jouabilité est intuitive (pas plus de 30min pour maitriser correctement le bonhomme) et je ne serais pas étonné qu'Ubisoft se soit inspiré de ce jeu pour créer Rayman. Il faut dire que les aptitudes physiques de Plok ne manquent pas d'originalité. Les musiques sont de très bonne qualités et chaque thème correspond parfaitement au niveau parcouru.

le seul bémol réside dans l'absence pure et simple de sauvegardes, vous obligeant à vous farcir le jeu d'une seule traite, et vu la difficulté du jeu, bien des joueurs se sentiront désabusés à force de refaire les mêmes levels en boucle.

Il est fort dommage que ce jeu soit restés tapi dans l'ombre des grands pontes du jeu vidéo que sont les Mario ou DKC. Car ce jeu à beaucoup d'atouts à faire valoir et se démarque du lot avec grand brio. Un jeu a essayer

pgm_portalier
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Jeu absurde : vous dirigez une espèce de lutin jaune qui jette ses jambes et ses bras pour tuer des fruits. Plutôt que ne pas mettre de note au scénario, pourquoi ne pas mettre tout simplement un zéro pointé ? L'histoire c'est que les puces ont volé le drapeau qui était sur le toit de votre maison et vous devez dézinguer les 50 puces de chaque niveau, pas de sauvegarde ni de mot de passe, jeu tout à fait indigeste, je lui mets 18.

Crazy-Vesty
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

AH que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ! Ce jeu m'a pousser a bout étant petit ! surtout le boss de la première carte ! beaucoup parle de difficulté due au manque de possibilité de sauvegarder , mais il ne faut pas oublié non plus que le nombre de "continu" est très limité , ce qui rajoute a mon sens un peu de fil a retordre !Sinon un jeu très agréable , je le conseil a tout les amoureux du rétro gaming ,a jouer sur console et non sur émulation (enfin c'est mon avis personnel)

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu resté dans l'ombre derrière les grosses productions de l'époque, mais qui pourtant est un jeu vraiment pas mal. Cela change de tout ce qu'on a pu voir sur la SNES. Un bon petit jeu un peu enfantin mais qu'il faut testé car il est assez dur (jamais terminé car il n'a pas de sauvegarde mais qu'en plus, j'avais 6 ans ^^).
Conclusion : petit jeu sympa a essayer.

Firistouque
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Plok sur la Super Nintendo est un de mes premiers jeux vidéo ! J'y jouais beaucoup étant plus jeune mais, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le terminer (même encore aujourd'hui) dû au fait d'une difficulté un peu trop élevée et l'impossibilité de pouvoir sauvegarder (je laissais la console allumée non stop dès que j'y jouais pour espérer en voir un jour la fin). Mis à part ces quelques défauts, le jeu aligne les bons points avec des graphismes colorés et attachants (l'univers du jeu est également très charismatique), un gameplay varié (l'utilisation et la gestion de nos membres), une durée de vie relativement longue (si l'on ne met pas le jeu en mode "jeu d'enfant car, ce mode supprime certains niveaux comme celui où l'on retourne dans le passé du grand-père de Plok), des musiques et bruitages agréables et l'humour omniprésent. Un autre défaut est la chasse aux puces dans les niveaux suivants le premier boss, c'est lassant à la longue mais, on s'y fait vite ! Bref, un bon titre qui aurait mérité plus de reconnaissance pendant son époque et actuellement.

pseudo512
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Voici un jeu sympathique, avec une bonne ambiance, un bon gameplay et de bonnes idées.
La première île se fait rapidement,et est bien fun. Mais voila le gros défault du jeu : arrivé sur la deuxième île, le manque de sauvegarde se fait sentir et terminer la troisième île relève de l'exploit. Un jeu qui aurait pu être un hit avec un banal système de sauvegarde (une save après chaque boss par exemple?).

Bref je conseille vraiment ce jeu à ceux qui ont un émulateur et qui peuvent sauvegarder par exemple.

mr-wolf
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle de la Super Nintendo.
Il y a de l'humour , des couleurs vives mais certe pas enfantin , le concept est bien ( les membres qui se détachent).
Il n'est pas impossible à finir car je l'ai fini deux fois.
Ce qui le rend très difficile est le fait qu'il n y avait pas de sauvegarde.
Plok a gravé mon enfance ! :-)

Bevacizumab
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu en même que j'ai eu la SNES, c'est-à-dire vers 6-7 ans ... Et bon sang c'qu'il était dur, j'ai jamais pu en voir le bout ! Et là j'me dis "ouais j'suis grand maintenant, j'vais l'finir une bonne fois pour toute" ... Et bah non, toujours pas, jamais j'le finirai ! Bref, jeu très difficile, et sans possibilité de sauvegarder sa partie qui plus est ...

Mais n'empêche que le jeu est sympathique par bien des égards. Déjà, des graphismes colorés, relativement variés, des personnages originaux (ridicules pour certains ?) et bien animés.
Des musiques entraînantes à souhait et des bruitages qui en rajoutent au côté décalé du jeu.
Et, point notable de gameplay, de nombreux costumes conférant des pouvoirs variés : parfait pour se venger d'un jeu parfois tellement frustrant ! Gameplay qui se veut rapidement ingénieux, avec l'obligation parfois d'abandonner un bras ou une jambe (si, si) pour maintenir un mécanisme activé.

Bref, un jeu difficile certes, mais à ne pas bouder pour autant !

Don_Estebahn
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Un jeu de la SNES qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance... à première vue un soft radicalement ciblé jeune public, c'est pourtant une petite perle qui n'a pas grande chose à envier aux Marios et autres Donkeys : une patte graphique unique, des niveaux variés et colorés, des musiques enchanteresses (celles du continent principal sont juste sublimes) et surtout un gameplay vraiment novateur (se battre en lançant ses bras et ses jambes sur les ennemis, au risque de rester un homme-tronc quelques instants... oui, ça a l'air un peu violent comme ça, mais c'est vraiment fun).
Plok se contrôle à merveille, lance donc ses membres, court, saute, et conduit même quelques véhicules dans des phases de jeu annexes exigeantes mais globalement toujours très réussies.
A noter que derrière son aspect coloré et superficiel se cache un univers beaucoup plus second degré et déjanté que ce à quoi on pouvait s'attendre à première vue.
Reste que le jeu est relativement long et offre surtout un challenge franchement épicé passé les dix premiers niveaux.
Que lui manque-t-il ? Un système de sauvegarde pour espérer en voir un jour le bout, peut-être...

Ark70
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La note donnée par le test est assez absurde, les musiques sont effectivement superbes, avec une grande panoplie de themes, tous bien fignolés comme les bruits du jeu, la bande son vaut bien plus qu'un simple 15.

Parallelement, le gameplay vaut largement les jeux de plates-formes d'aujourd'hui, bien pensé, il se mèle tres bien avec les graphismes, simplistes mais très beaux pour l'époque. De plus, les animations sont très fluides.

Aussi, bien que son scénario ait l'air d'être fait pour les enfants les plus jeunes, il y en a un, contrairement a certains autres jeux, et qui en plus, ne vous sera pas désagréable.

Certes, la difficulté grimpe très vite a partir du second monde, mais les vies ne manquent pas dans ce jeu : vous en gagnez une tous les 4 niveaux et une autre si vous récoltez assez de piece.

Malheureusement, l'abondance de vies ne cachera pas le manque de sauvegarde/mots de passes de ce jeu pourtant long. Vous pourrez finir le jeu en difficulté "Jeu d'enfant" en trois heures.
Pour le temps du jeu en Normal, prenez le temps donné pour "Jeu d'enfant" et divisez le par zéro .__.

Apres tout ca, je classe Plok, ce jeu tres complet dans mon top 5 des jeux de plates-formes que je connais.

zikilemini
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Pour tout les fans de retro gaming qui veulent se casser les dents dessus vous n'allez pas être déçus : plok c'est un nombre incalculable de niveaux, passages secret, énigmes et autres !

Le manque de sauvegarde est effectivement le soucis majeur du jeu mais à quoi bon s'en soucier quand on sait qu'aujourd'hui les jeux Snes sont avant tout joué sur émulateurs ;)

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu ma foi fort sympathique,qui part sur de bonnes bases.Des graphismes et un gameplay agréable.Une ambiance sympa pour ce jeu.Certes,jeu difficile pour une majorité de joueur mais qui moi ne m'a pas réellement affecté...

game031
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment unique sur la SNES. Je l'ai eu relativement tard (je n'était pas née lors de la sortie de la console) mais, il m'as vraiment marquer. Sympa à prendre en main, des niveau vraiment décalée et une difficultés que l'ont ne retrouve plus. à essayer!