Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Royaume d'Agrabah, pays des 1 001 nuits!
D'un côté, dans les ruelles pauvres, un jeune voleur nommé Aladdin qui vit de débrouilles et rêve d'une vie meilleure.
De l'autre, dans le Palais royal, Jafar, le Grand Vizir, homme nourrit de noir dessein dont le but est de devenir Sultan à la place du Sultan (fallait que je la fasse celle la ^^).
Pour cela il doit mettre la main sur une lampe magique se situant dans la Caverne aux Merveilles.
Inaccesible pour qui n'est pas un diamant d'innocence (un être au cœur pur).
C'est là qu'Aladdin entre dans ses plans.
Cédant à l'envie de plaire à Jasmine, fille unique du Sultan, il accepta l'offre de Jafar qui lui promettait monts et merveilles en échange du précieux sésame tant aspiré.
Ainsi, une histoire d'amour vient s'ajouter à la trame principale.
Le jeu est fidèle à ce scénario en débutant dans les rues d'Agrabah pour terminer dans le château du Sultan.
Plus facile, moins compliqué et bien plus court que la version Megadrive.
Les armes se limitent aux pommes, tandis qu'Aladdin possède une épée sur MD.
A la différence qu'ici il lui est possible de faire des acrobaties.
Ainsi il est possible de passer le jeu sans presque jamais toucher le sol en se servant du paysage et des objets environnant.
La réalisation graphique bien que respectable est composée de couleurs plutôt fades.
En résulte un rendu plus réaliste, mais l'aspect dessin animé s'en voit grandement affecté.

Smashmallow
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Pour faire simple, tout le savoir faire que Capcom avait à l'époque, en matière de jeu de plateforme, se retrouve dans cet Aladdin. De beaux graphismes, très colorés, une bonne animation ... Un plaisir pour les yeux ! Pour les musiques, comme d'habitude, on reconnaît Capcom dès la première écoute. Certaines sonorités feront penser à Magical Quest, d'autres à Super Ghouls'n Ghosts ... Mais le tout reste unique et colle parfaitement à l'univers d'Aladdin. Gros point fort à mon sens, le gameplay sans faille, d'une efficacité à toutes épreuves. Aladdin répond au doigt et à l'oeil, tout est très souple, mais là encore, c'était l'habitude du grand Capcom de l'époque. On pourra lui reprocher sa très courte durée et sa facilité, mais on y revient avec plaisir et trouver les rubis rouges de chaque niveau, relève un peu le challenge. Pour finir, je dirais que chercher à savoir quelle version est la meilleure, entre celle-ci et celle de la Megadrive, n'a aucun sens, c'est juste de la bran..... de fanboy. Pour la simple raison, que les jeux sont totalement différents, que l'un est plus orienté action et que l'autre (ci-présent) est plus orienté plateforme. Vous aurez du plaisir à y jouer pour diverses raisons et il serait stupide d'en laisser un de côté !

1  2  3  4  5
Actarus4
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder trop car la version totalement différente de la megadrive est pour moi bien meilleur et que cet Aladdin, tournant pourtant sur une console plus puissante, reste pour moi un pâle prétendant au trône. Et même si sa qualité générale est très satisfaisante et que le jeu est bon, on est bien loin de ce que nous procure l'épisode sur megadrive. On sera même content de voir que pour une fois, notre 16 bits de Sega a su battre en duel sa concurente qui lui a malheureusement tant fait défaut. Mais cet Aladdin est un bon jeu tout de même.

ju-gamer71
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Grosse deception par rapport a la version megadrive (qui est sublime!). Du coup il en sort un petit jeu de plate-forme sans prétention. Etant donné qu'il y a plein de bon jeu de plate-forme sur snes celui là ne fait vraiment pas partit de ceux a posséder. ps: pour ceux qui ne connaissent aladin que sur snes essayez a tout prix celui de la megadrive!

maxence1994
Posté le 16 oct. 2022 à 14:39

Cette version Super Nes (qui est une version différente de la MD) est très agréable à parcourir bien qu'elle ne suive pas la trame du film à la lettre. Mais cela permet de proposer des niveau orignaux comme cela du génie. Le gameplay est simple mais participe au bon côté du jeu !

Une superbe aventure !

gneufleu
Posté le 12 févr. 2022 à 16:09

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est la version Megadrive qui obtient les faveurs des joueurs... certes c'est dynamique et fun, mais ça s'arrête là. La version Super Nes est totalement maîtrisée par Capcom, beaucoup de ressemblance avec Rayman au niveau jouabilité et finesse graphique c'est dire la référence. Plus réaliste aussi car hormis une ou deux largesses, le jeu respecte parfaitement la trame du film ce qui n'est pas le cas de la version sur Sega. Pour moi y'a pas photo cette version est meilleure. Pas grand chose à reprocher au final...

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 13:30

Aladdin mon Disney préféré. A l'époque de sa sortie sur Snes, la version megadrive m'avait bluffé par ses graphismes. Force est de constater que la version capcom est moins fidèle mais tout aussi jolie. En revanche niveau gameplay, je pense qu'il est moins retors et plus fun. C'est d'ailleurs parmi les seuls jeux de la lignée Disney que j'ai réussi à terminer. C'est dire.

DidazPro
Posté le 10 avr. 2020 à 13:45

Le jeu est, graphiquement, moins beau que son rival, Aladdin sur Mega Drive. Je trouve ça assez perturbant, surtout quand j'ai (personnellement) l'habitude de voir de vraies pépites graphiques. Le reste est bien, mais loin derrière la version Mega Drive.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:06

Un jeu de plateforme, coloré et sympa dans l'univers du film Disney.

Plutôt facile et court, c'est toutefois une bonne petite ballade à faire sans trop de pression.
Bon souvenir

G7K
Posté le 30 août 2016 à 17:53

Capcom réalisa cette adaptation d'Aladdin sur SNES et pâtit de la version Megadrive, supérieure en tous points. Néanmoins le titre possède une réalisation tout à fait honorable et un gameplay solide même si la fidélité à l'œuvre de Disney s'avère bien moindre que celle de David Perry. Au final Aladdin sur SNES constitue une sympathique aventure mais qui ne marquera pas durablement les esprits.

leotigre
Posté le 20 mars 2016 à 17:51

J'avais adoré ce jeux a l'époque je me souviens l'avoir fini et y avoir prit beaucoup de plaisir, les graphisme sont excelent le faite de sortir un drap pour en faire un parachute qu'aladin se serve du décor pour avancer dans l'aventure en fond un des jeux de plateforme avec le meilleur gameplay... ce jeux est génial je le recomande.

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui m'a franchement beaucoup marqué, comme un peu tout les joueurs de mon époque, les graphismes sont vraiment très beaux, et très détaillés, la jouabilité est vraiment bonne, le scénario est classique, et la bande son très bonne, coté durée de vie c'est très bien aussi, un jeu dont je garde de très beaux souvenirs jusqu'à aujourd'hui. 18/20 !

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

C'est un jeu excellent jeu sur Super Nintendo ! Mes parents jouaient quand ils étaient jeune dès la sorti de jeu "Aladdin". Alors moi et mon petit frère on a éclaté aussi, c'est jeu réussi. Les plateformes est parfait.

redfox
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bien qu'en deçà de la version mégadrive, ce jeu reste corect. La durée de vie est plutôt faible. J'ai bien aimé les musiques du jeu, même celles qui ne reprennent pas une des chansons du film.
Le jeu est fluide et bien animé. Ce jeu fais passer un bon moment, mais court vu la difficulté et la durée de vie faible.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all..

hpjvswzm5
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

On va mettre fin au suspens tout de suite, je préfère la version Megadrive, son ambiance, son fun... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut cracher sur cette version, qui reste un bon jeu, principalement pour son gameplay fin et maîtrisé, de la pure plate-forme parfaitement huilée, jouissive et avec un personnage très maniable.

Graphiquement je trouve le jeu malgré tout très correct et beau. Ça n'atteint pas certes le niveau stratosphérique de la version sur console Sega mais franchement c'est de la bonne Super Nes et les animations sont très réussies, que ce soit pour Aladdin qui est très agile, les ennemis ou les mimiques très sympa de Abu.

Le jeu est bien plus orienté plate-forme pure que son homologue MD, on peut seulement sauter et rebondir sur ennemis et plate-formes ainsi que se balancer sur certaines (j'aime beaucoup ça, ça donne un côté très fun et dynamique au jeu, et c'est très précis). En revanche, on retrouve le système de pommes à lancer comme sur MD, mais là où c'était utile sur MD là je trouve ça carrément sous-exploité, on ne peut qu’assommer les gardes avec mais ça ne sert à rien puisqu'il suffit de leur sauter dessus pour les tuer. Aucune utilité à cette "attaque" donc, même pour les boss (il n'y en a qu'un de toute façons, ce qui est aussi une petite déception).

Au niveau des musiques, là aussi je suis un peu déçu, elles font le boulot, les musiques reprises du film sont réussies mais il n'y en a que deux (beaucoup moins que sur MD), mais les autres sont oubliables et aucunes ne me restent en tête une fois le jeu fini.

Le jeu suit plutôt bien l'histoire du film avec des cut-scenes entre les niveaux, mais il y a quand même ce niveau très étrange te totalement hors de propos de la pyramide. Je ne vois pas ce que ça va viens faire là, et la justification par le scénario est totalement bidon (un niveau pour rallonger la durée de vie ?).

Et on va aborder là LE vrai défaut du jeu : la durée de vie est courte, bien plus courte que la version MD, et en plus bien plus facile (surtout qu'il y a des mots de passe pour tout les niveaux, même pour aller au boss final). C'est un peu le même double problème que pour la version Master System, mais ce jeu-là reste tout de même bien meilleur, tout simplement parce que le gameplay est parfaitement bien conçu.

Pour conclure, un bon jeu de plate-forme, très fun et précis, mais court et plutôt facile. La version Megadrive est bien meilleure, mais je pense qu'il faut jouer aussi à cette version loin d'être dénuée d'intérêt, qui est complémentaire, et qu'il ne faut pas cracher dessus sous prétexte qu'il y a mieux. Un bon jeu à essayer et une bonne adaptation.

Dracian
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer, bien qu'un poil inférieur à la version Megadrive. Graphiquement, ça tient très bien la route tout en étant toujours dans le ton du dessin animé. Les musiques elles aussi sont fidèles à l'oeuvre originale. Niveau jouabilité et difficulté, on est là aussi très bon.

1  2  3  4  5