Skyblazer
  • SNES

16.8/20

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Skyblazer, c'est la recette même du jeu qui n'innove pas pour un sous, mais qui est suffisament bien foutu pour qu'on s'y accrochez jusqu'à le finir! Les graphismes sont bons pour la Snes, l'ambiance sonore comme souvent sur Snes est très soigné, la jouabilité très précise, sauf pendant les phases de vols, ou elle nécessite un temps d'adaptation. Seule ombre au tableau, la durée de vie assez faible, le jeu pouvant se finir en un après midi.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 /20 : Les graphismes sont d'une grande richesse tant au niveau des couleurs des environnements qu'au niveau des sprites des personnages. Les phases utilisant le Mode 7 s'avèrent extrêmement bien réalisées. Bref, l'un des plus beaux jeux de la SNES.
Jouabilité : 18 / 20 : La maniabilité est également l'un des points forts du titre. Les commandes sont simples et diriger Sky est un réel plaisir. Par ailleurs, le gameplay s'enrichit au fur et à mesure de la progression dans l'aventure.
Bande-son : 18 / 20 : Omniprésentes, les musiques correspondent bien aux environnements et à l'univers du titre.
Scénario : 12 / 20 : L'un des points faibles du jeu. En effet, le scénario est vieux comme le monde : le gentil prince va sauver sa gentille princesse et affronter le démon qui la retient captive. Bref, une version "princes et sorcières" de Mario.
Durée de vie : 10 / 20 : Le second point faible du titre : en effet, le jeu est très facile et se termine seulment en 2 ou 3 heures.

Bilan : 18 / 20 : Magnifique en termes de graphismes et de gameplay, le jeu est néanmoins trop facile. Bref, un jeu à consommer en l'espace d'un après-midi.

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jamba001
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Très d'accord avec le testeur ! Les musiques sont franchement excellentes et les bruitages sont très bons ! Les graphismes sont d'une beauté éclatante avec des ennemis et des boss vraiment bien faits et très impressionnants ! Peu importe pour la durée de vie car tout n'est pas forcément faciles ! Le gameplay est un peu trop rapide mais reste quasi-parfait tandis que pour les phases de vol en mode 7 cela est un peu dur à manier mais il faudra s'en contenter ! Inutile de mal noter le jeu car il reste un des plus aboutis de la 16-bit de Nintendo !

labonneblague
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

J' ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu ! Il est doté d' une très bonne réalisation pour l' époque avec des graphismes et des musiques très agréables. Un univers singulier qui lui donne une certaine personnalité. Un des meilleurs jeux actions plateformes de la snes. Moi j' ai adoré et me donne envie de m' y replonger...

nanyatech
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Clairement un des jeux les plus sous-estimés de la SNES. Facture technique de haut vol puisque, une fois n'est pas coutume, les effets spéciaux servent le gameplay. Situations variées, jouabilité aux petits oignons, le tout saupoudré d'une bande sonore simplement grandiose : signée Harumi FUJITA qui récidivera quelques années plus tard avec Pulstar et Blazing Star, deux shoots de légende sur Neo Geo !
Seule ombre au tableau, une difficulté trop en retrait n'offrant qu'un challenge des plus modérés... Dommage ! Quoiqu'il en soit, voilà, à n'en pas douter, un des meilleurs jeux du genre sur la 16-bits de Nintendo malheureusement méconnu du grand public. A noter que les afficionados de la Super Famicom s'arrachent ce titre (en version japonaise donc...) à prix d'or !

Zivaboy
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

L'un des musts de la plate-forme 2D. Rivalisant facilement avec les meilleurs Megaman/MegamanX (dont il il est proche, comme de Gargoyle's Quest sur GameBoy ou de Gargoyle's Quest 2 = Demon's Crest sur Super Nes). Ses plus grandes forces sont: le level design, la prise en main et la bande son complètement énorme (l'une des meilleures sur Super Nes).
Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le test, l'ambiance n'est pas du tout heroic-fantasy, mais bel et bien hindou. Les références à la religion sont nombreuses: boss inspirés de divinités, design des structures, certains instruments dans la musique.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:10

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

Djodjo974
Posté le 04 mars 2021 à 07:55

Excellent.
Gameplay pas forcément facile à prendre en main. Le jeu est assez difficile mais sans pousser trop loin, juste ce qu’il faut pour piquer les nerfs du joueur sans rien enlever au plaisir.

Les musiques sont bonnes, on peut éventuellement reprocher un manque d’originalité à l’histoire mais bon personnellement ça ne me gêne pas trop. Les graphismes sont très beaux pour l’époque.

Je l’ai malheureusement testé sur émulateur car ce jeu est aujourd’hui très recherché dans sa version originale, son prix est presque ridiculement élevé et je n’ai pour l’instant pas pu me le procurer.

meujeuh
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme/action, très joli, et bien animé. En plus, chaque "niveau" a une ambiance bien à lui, et des petites variations de gameplay sympathiques. Après, le jeu n'est ni très long, ni révolutionnaire. Pour moi, il mérite un bon 15 (ni plus, ni moins).

almamy6
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un de mes premiers et meilleurs Jeux Vidéos. Franchement un jeu qui m'a marqué durant l'enfance. Le revoir aujourd'hui me fait revivre de meilleurs moments de mon enfance et je me sens si triste d'un coup. Comme citée : Maniabilité et graphisme excellents.
Un seul mot, Un Excellent Jeu.

Ste2010
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Surprenante aventure. Skyblazer est au somment des jeux d'action/plate-forme. Nous transportant dans un univers assez antique, le jeu dispose de tout un tas de qualités le rendant si génial. Le scénario est par contre assez simple: Nous devons sauver une magicienne des mains d'Ashura, puissante créature mystique. Au cours de l'aventure, notre personnage, Sky, augmente en puissance grâce à de nombreux pouvoirs obtenus des ennemis. C'est la principale qualité du jeu: le gameplay est jouissif ainsi que varié, car beaucoup de sorts sont présents. Le héros peut s'accrocher aux murs et dans certaines phases, il peut voler. Ce jeu est d'un fun infini!

Quant aux musiques, elles en imposent, c'est sur. J'ai rarement entendu de si belles compositions dans un jeu de ce genre. L'ambiance est totalement sublimée par celles-ci. Assez nombreux et toujours les bienvenus, les thèmes sont juste splendides. Les graphismes, eux, ne sont pas en reste: animation excellente, couleurs magnifiques, effets en tout genre ainsi que level-design bien pensé. Les lieux sont magnifiques et souvent impressionnants, comme les phases bonus nous proposant de voler au dessus du monde. Globalement, les niveaux sont variés. Le design des boss est également réussi.

Le jeu dispose d'une bonne rejouabilité, car on éprouve toujours du fun à y jouer. Par contre il est bien trop court, et c'est le défaut du jeu car malheureusement, bien que les stages soient nombreux, Sky est un peu trop puissant. La difficulté s'en voit donc malmenée: Skyblazer est trop simple, dommage. Une world map est présente, ce qui est une bonne chose si l'envie nous prend de vouloir refaire les niveaux. Skyblazer est une vraie réussite, car à par sa facilité et donc, sa faible durée de vie, le titre est parfait.

Debiruman
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action/plateforme, dans le haut du panier sur Super Nintendo, mais qui ne rivalise tout de même pas avec les mastodontes que sont Actraiser 2, Hagane (un jeu à faire en test oldie tiens) ou les Castlevania. Ceci dit, il reste très plaisant, et, pour l'anecdote, il est le premier jeu réalisé par un certain Kazunori Yamauchi, qui deviendra mondialement célèbre grâce à Gran Turismo, et oui, c'est lui ;)