16.5/20

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:13

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

Estomalo
Posté le 08 juin 2020 à 17:11

Le jeu de mon enfance. Mon tout premier action RPG. Il se laisse parcourir avec tellement de plaisir : "reconstruire" les villages et faire revenir les habitants, les monstres, les boss, les armes cachées... et je trouve que le jeu est tjr agréable à jouer, même maintenant.

Posté le 17 mai 2020 à 18:55

Fini aujourd'hui, aventure assez déroutante et inédite pour ma part, un système de progression dans les niveaux très atypique et plaisant.

L'univers est varié, certaines zones sont davantage réussies que d'autres, la seconde par exemple.
Une bande son assez oubliable à part quelques musiques qui se démarquent du reste.
Scénario classique de RPG d'une platitude constante qui ne décolle jamais vraiment, un personnage principal sans aucun charisme.

On pourrait résumer la critique du jeu à un seul point, c'est en le comparant à Zelda 3 sorti à la même période, (3 mois avant)
Zelda 3 est supérieur en tout point à ce jeu, la bande son, le scénario, le gameplay surtout, aucune diagonale dans ce Soul Blazer, ça rend le gameplay trop lourd et parfois frustrant.
Pas tellement beau en plus de ça, en fait le jeu est une sorte d'overhaul très soigné d'un action RPG de la NES, c'est surement le meilleur moyen de définir le jeu.

Le jeu vaut pourtant le coup, c'est très old school mais quand même très fun, une aventure courte et intense.

albatorxx
Posté le 25 mars 2018 à 16:27

Je viens de finir Soul Blazer sur SNES :
Il s’agit d’un A-RPG, trop peu connu en France.
Pourtant, il constitue une belle alternative à Zelda A Link To The Past.
On y incarne, l’élu des cieux envoyé sur Terre pour une mission simple mais addictive, sauver les âmes du monde.

Le gameplay repose sur le trio : coups d’épée/magie/objet magique. Dans chaque contrée visitée au cours de l’aventure, il faudra éliminer les monstres de la zone pour sauver les âmes, et voir, la faune la flore, les villes se reconstruisent sous nos yeux, et par la même occasion débloquer de nouvelles interactions etc.

Les graphismes 2D sont chatoyants, avec certains effets graphiques de toute beauté (le mouvement, de l’eau, de la lave, jeu de lumière)

La bande son est quelque peu redondant, mais tellement enchanteresse. Certains thèmes musicaux sont tout simplement splendides.

Scénario : Véritable fable sur la vie, le respect de la faune et de la flore. Le jeu nous invite à nous interroger sur ce qui est réellement le plus important dans la vie (l’argent, l’immortalité, l’amour, le souvenir de l’être tant aimé). La séquence de fin du jeu est nous emplit d’émotion.

Pour conclure, Soul Blazer est un jeu A-RPG de haute volée, et mérite l’attention de tout fan des RPG 2D de l’âge d’or des RPG (90’s). Il a entièrement sa place aux côtés des Zelda et autres Secret of Mana de l’époque.

Ste2010
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Soul Blazer est le premier opus d'une des meilleures séries de RPG sur SNES. Il sera en effet suivi du très bon Illusion of Time ainsi que du merveilleux Terranigma. Dans ces 3 jeux, on retrouvera un peu le même esprit. Ici, nous évoluons dans un monde totalement dévasté ou il ne reste absolument rien. Notre maître nous envoie sur terre pour tout recréer. Le héros est donc un jeune apprenti. Au travers de l'aventure, on rencontrera de nombreux personnages atypiques comprenant jouets et animaux parlants, ou petits nains à la vie très courte. Le scénario est vraiment simple mais se laisse suivre sans mal car l'univers est très sympathique, et le concept excellent, car on remodèle l'univers.

Lorsque le héros tue les ennemis dans les donjons, il peut ensuite faire réapparaître quelque chose dans un des environnements vides, qui sont au nombre de 6. Cela va du simple humain au château, en passant par des arbres, des portes, des pièces et plein d'autres choses qui débloquent parfois les passages secrets. C'est le gros point fort du jeu, car il est jouissif de créer tout un petit monde. Une fois apparus, les personnages peuvent nous donner des objets essentiels. Il y en a d'ailleurs beaucoup, l'inventaire est très riche. Le gameplay est par contre trop basique. 2 attaques différentes et c'est tout, le héros ne peut même pas se déplacer en diagonale! C'est dommage, bien que 8 magies soient présentes, le gameplay est limité, surtout quand on voit Zelda III sorti un peu avant...

Le jeu est malheureusement un peu court. C'est un défaut car on aimerait qu'il ne se finisse jamais tant il est agréable à parcourir! Environ 12 heures. Quand à la difficulté, elle est assez élevée, mais les points de sauvegarde sont fréquents. La réalisation est correcte: beaux décors variés, jolies couleurs, nombreux environnements ainsi qu'effets réussis. Le héros a par contre une apparence vraiment moche. Les sprites en général sont petits. Les musiques sont de très bonne facture. Entraînantes, adaptées au contexte et à l'univers, on ne s'en lasse pas. surement un des plus gros points forts du jeu.

Soul Blazer est un jeu à faire. Loin d'être le meilleur jeu de la console, il reste très plaisant à parcourir. On a toujours envie d'y joue. Ses suites sont meilleures ceci dit.

Loeilheaume
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Peut-être pas le premier RPG auquel j'ai joué, mais en tout cas le premier que je fait intégralement en japonais... C'est surtout pour cela qu'il m'a marqué, alors je mets 15 en sachant que ce n'est pas très objectif. J'ai le souvenir d'avoir quand mème passé un bon moment, mais que j'ai galéré plus que ce qu'il faut du fait de le faire en japonais.

fabien_2009
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Bon RPG de la SNES. Assez simple, ne demandant pas trop d'effort, il se finira vite.
J'ai pris plaisir à reconstruire le monde, au début les villages sont vides mais plus on avance dans les donjons et plus ils sont peuplés et retrouvent la vie.
Tout débloquer obligera à revenir en arrière pour tuer des monstres invincibles avant.
Un bon RPG.

FleshThrone
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Les + :

- une grande facilité de prise en main
- les environnements variés
- des musiques qui vont du très bien...

Les - :

- ... au très mauvais.
- la grande linéarité, même dans les combats, l'inutilité du leveling.
- une histoire assez pauvre.
- les magies, pour la plupart totalement inutiles.

Beato06
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Mon meilleur jeu d RPG sur Snes un des mes meilleurs moments j ai la version Japonaise du jeu mais il est très beau je dois l admettre qui est bien que les Final Fantasy mais bon c est mon avis j ai sur Super Famicom...

Jamba001
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Soul Blazer fait partie d'un de mes Action/RPG favoris de la fameuse 16-bit de Nintendo. Peu importe pour un graphisme pas terrible car la principale quête est incontestablement la meilleure des choses. Vaincre les ennemis est archi-nécéssaire pour faire apparaître des choses permettant de faire quelques petites quêtes secondaires (Idéale pour avoir un peu moins de difficulté à finir le jeu), ouvrir des chemins, etc... Il ne faut pas se priver d'une perle comme celle-ci !

MoWglY8882
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un de mes tout premiers jeux!!! L'histoire est intéressante, de nombreux mystères à découvrir, AAAaaa...la baguette des reves...
revenir en arrière est vital pour percer de nombreux secrets .Bref de la bombe bébé

DIAMANTIAMAT
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Oui c'est un jeu excellent, ressemblant beaucoup à illusion of time (surtout le dialogue, le design et le...premier boss^^) avec des clins d’œil à secret of mana (l'arbre^^).
Le jeu est certes répétitive mais l'aventure nous pousse toujours plus long sans réfléchir, tout pile le genre de RPG que j'adore absolument sans m'en lasser!^^
le genre de jeu mystérieux où l'on monte de niveaux alors que l'on a l'impression d'être dans un lieu inconnu du monde entier, excellent^^
Bref, un des meilleurs jeux de la snes et qui n'est malheureusement pas aussi connu que secret of mana ou autres mario kart et illusions...et heureusement d'autre part pour que je l'apprécie encore plus^^

Serious_Samus
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai vraimment adoré le style, même si on peut trouver ça répétitif, certe, mais voila, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire on veut en savoir plus, du même pour l’équipement et la magie, tout en tuant des monstres, et on ne remarque pas trop cette répétitivité.

C'est à mon avis les bon points qui font de soul blazer un bon RPG. Il y a comme un petit "truc" qui fait qu'on accroche.

Mishuwii
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !!!
C'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué avec une aventure assez longue qui m'a fait rester sur le jeu jusqu'à sa fin. Je le recommanderais à n'importe quel joueur de RPG.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Soul Blazer fait parti de ces titres qui n'ont pas eu beaucoup de succès, mais qui reste de très bons jeux de qualité.
La quête est longue et son univers est très étrange et varié.
Les musiques sont assez mélancoliques et renforce cette aspect de désolation.
Par contre, la manière d'avancer dans les niveaux est quelques peut répétitives hélas.
Mais il faut à tout prix découvrir ce jeu au risque de passer à coté d'un très bon titre de la console.