17.1/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Voilà un excellent shoot'em up sur Super Nintendo

On alterne les phases en scrolling horizontal et vertical (avec le fameux mode 7) qui donne extrêmement bien. A vrai dire je préfère nettement plus ces phases avec le mode 7. Graphiquement c'est très propre, les boss sont imposants (le boss en flamme est sublime). Les musiques sont vraiment bonne et collent bien au jeu.

Le jeu peut sembler difficile au début, mais on s'y fait très vite, si vous êtes fan de shoot'em up, vous allez pas être déçu.

dunkbass
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs du genre avec R-Type III.
C'est surtout le scrolling arrière-vertical qui est surprenant et innovant, alterné avec le scrolling de base horizontal. Bien qu'on ait l'impression de voler au dessus d'un rouleau...
Les graphismes sont superbes tout comme les musiques (chaque boss a aussi sa musique perso) à part une ou deux moyennes, toutes les autres sont exceptionnelles et les bruitages sont corrects.
L'animation est bien gérée, quelques clignotements et ralentissements s'ajoutent lorsque l'écran est surchargé (cf boss 5 qui prend les 3/4 de l'écran). Les armes sont variées mais dans l'ensemble pas vraiment puissantes.
On regrettera juste que le jeu soit un peu court malgré 6 niveaux.
Je le mets sur le podium avec R-Type III et Super Aleste.

gameroldies
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Pour ma part ce jeu reste l'un des meilleurs shoot em up , graphisme superbe pour l'époque !! Le jeu alterne entre une vue de coté et une vue dans haut. Le gameplay répond au doigt et a l'oeil et certaine musique sont encore dans ma mémoire !
Fonçer si vous n'avez pas encore esseillé ce jeu !

59aristide
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu de tri des plus classiques, ne m'a jamais emballé. D'un niveau a l'autre, on passait d'une vue de coté a une vue de dessus, sans apporte grand-chose au jeu.

Malgré tout, il restait un jeu intéressant. Les niveaux se succédaient, sans jamais se ressembler, et en avançant, on débloquait des armes de plus en plus performantes. Par ailleurs les graphismes et les animations étaient bien réalisés.

Pour ma par, je lui préfère Super Aleste, qui était plus orienté arcade que ce titre.

joristoufly
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

je lui mets pas 20 parce que les graphisme son bof mais ce jeux est le premier jeux au quelle j'ai jouer il est trop excellent si vous avais une super nintendo cherchez se jeux et vous allez pas le regréter