12.7/20

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Young Merlin est un jeu d'aventure qui mélange subtilement l'action et les énigmes.
Plongé dans la peau de Merlin, il faudra résoudre les différents problèmes que l'on rencontrera en cours de jeu pour enfin arrivé à sauver une charmante demoiselle.
Le jeu dégage une superbe ambiance et graphiquement, il restera très beau du début à la fin.

mozzon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Young Merlin est un petit jeu, sans grande prétention, qui puise un peu son gameplay dans le genre des Zelda.

Même s'il n'égale de loin pas la plupart des jeux du même type, il parvient à nous faire passer un petit moment agréable sur la SNES.

La majeure partie du temps, on explore tranquillement différents lieux en essayant divers objets magiques aux effets assez rigolos. C'est un jeu calme et poétique, mais si vous recherchez un gameplay "bien pensé", mieux vaut passer son chemin. Il y a pas mal de concepts qui auraient pu être plus développés: au final, les objets, bien que très variés, ne servent presque toujours qu'une fois, pour aller en chercher un autre. Il y a aussi un peu trop de labyrinthes, lesquels sont souvent monotones.

Je perçois ce jeu comme un petit exercice de style. Le résultat m'a paru sympathique. Je mettrais 16. Objectivement ça devrait plutôt être 13. On dira 14.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

mozzon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Darui
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup accroché a ce jeu. L'humour qui y réside ne le rend pas crédible face aux grands de cette époque.
Pourtant il y a beaucoup de réflexions dans ce soft....a essayé si vous avez envi. Je le possède dans ma panoplie de jeux de ma collection. Mais il ne restera pas dans mes annales!!!

chaingunner92
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

L’un des deux jeux que j’avais eu avec la Super Nes. Je n’ai franchement pas accroché au concept malgré un gameplay un peu plus intéressant que d’autres jeux d’aventures. Ici, il est plus question de résoudre des énigmes pour progresser que foncer tout droit dans la bataille. Le jeu est assez répétitif, en parti à cause des nombreux allers-retours que l’on nous demande faire. Malgré tout, le jeu a un univers bien à lui et des graphismes colorés. Pas franchement mon jeu préféré sur SNES.

fandestartrek
Posté le 11 avr. 2015 à 21:36

tout repose sur la bonne volonté du joueur; s'il accepte le parti pris du jeu, il le trouvera génial. le problème c'est que moi un jeu sans parole où trois pictogrammes racontent l'histoire ce n'est pas mon truc. en revanche j'ai adoré les graphismes, ils sont enfantins tout en fourmillant de détails, j'adore. je n'en dirai pas autant des contrôles: vous n'utiliserez qu'Y et B, point barre. et ce même si vous avez une pelletée d'item à utiliser, résultat on passe des plombes à trouver le bon objet et on se fait tuer un combat sur deux. parlons des sauvegardes; le jeu est divisé en 8 partie, un password par partie. c'est super gonflant car certaines parties durent longtemps et devoir tout ce retaper ou les finir à tout prie c'est comme choisir entre la peste et le choléra. enfin le jeu est trop court: je suis un noob est en à peine un peu plus d'une heure trente j'avais fait la moitié du jeu; bref je n'ai clairement pas aimé ce jeu, mais étant donné son originalité je vous conseille tout de même d'y jouer.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:10

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

Sc0type
Posté le 23 août 2019 à 08:05

A son époque, c'était une très belle prise de risques. L'humour décallé avec le niveau graphique, les effets sonors et dialogues façon honomatopée rendent le jeu d'autant plus drôle et attrayant. Je recommande ! :oui:

mikelarouille
Posté le 04 mai 2019 à 19:13

De très bon souvenirs sur la super Nintendo.Il fallait réfléchir un peu à certains endroits.Le gameplay avait certes pas mail de défauts ,mais je n avais pas regretté mon achat,on s’y amusait bien dessus.En revanche il a très mal vieilli,et je conseille de refaire plutôt un secret of mana ou un Zelda 3.La note est celle que j aurais mis à l époque .
Avec un émulateur faisant gagner en vitesse en revanche ,cela peut être tentant!

LeTalus
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu redondant, répétitif et lourd: ce sont les 3 seuls mots que je retiens pour le moment. J'ai acheté le jeu hier, et je suis déçu, mais à un point. Graphiquement, c'est une hécatombe,je n'ai jamais vu ça, quant au gameplay... c'est du gros n'importe quoi! Bref à éviter.