17.5/20

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Il n'y a que un mot pour qualifier Illusion of time "MAGNIFIQUE" du début jusqu'à la fin je n'ai pas décrocher on est vraiment dans l'action du jeu jusqu'à la fin et j'adore les 2 formes surtout celle qui est sous la forme liquide , la fin est inattendue. La bande son est magnifique elle aussi et elle est vraiment unique et les graphismes sont eux aussi magnifique je pourrais juste donner mon avis en disant un mot : MAGNIFIQUE !

Paulo03
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu de son genre.
J'y ai passé des heures étant petit, et encore aujourd'hui je dois le finir 2-3 fois par année tellement c'est une perle.
L'on doit avouer toutefois que par moment l'histoire peu paraître difficile a comprendre mais il n'en reste pas moins une référence.

1  2  3  4  5
eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Paulo03
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu de son genre.

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Si l'on peut reprocher à ce jeu sa trop grande linéarité, le peu de liberté offert (ne parlons même pas des déplacements sur la carte) et le côté naïf de ses personnages, il ne faut pas pour autant lui dénier ses indéniables qualités : un scénario parfois plus profond qu'il n'y paraît, un univers à la fois très référencé et original, l'utilisation très réussie des grandes civilisations historiques, des références mythologiques et religieuses originales (Jonas et la baleine ^^), de jolis graphismes et décors, un système de jeu simple et efficace et des musiques réussies. Malgré quelques longueurs (l'épisode du radeau...), Illusion of Time fait passer un très bon (et long) moment.

S-Kyle
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous.
Voila, je tient a commenter ce jeu car il s'agit la de mon tout premier jeux d'aventure que je possède.
ce jeu me manque mais je me souviens étant petit (6-10 ans) que j'y est passer des heures dessus tellement je trouver ce jeu magnifique côté game play, l'histoire et le graphisme.
Actuellement depuis plus de 6 ans déjà, ma SNES est en panne, ces anecdotes du jeu me manque tellement ;(
Voila, c'est tous ce que j'avais à dire pour ce jeu splendide !

PS: Je suis actuellement tous les opus d'ENIX depuis ce jeu sur divers plateforme notamment: "Final Fantasy" et "Kingdom-Hearts" 3

Tcholkorossi
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Mon meilleur souvenir de la super nes. J'ai du le refaire au moins 5 fois... Quel plaisir de voir son perso se transformer (entre autre) en un super guerrier... de découvrir un donjon caché (en récupérant les 50 rubis)...
L'aillant finis bien avant de connaitre Secret of Mana, il restera pour moi le meilleur jeu du genre!

MugunTigers
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Illusion Of Time est vraiment un jeu complet ! Il y a une grande variété d’ennemis,la maniabilité excellente, les autres formes du heros (chevalier et liquide) ne modifient pas pas du tout la maniabilité. Ils sont plus puissants et on des pouvoirs mais pas besoin de s'habituer donc encore un autre point en plus.

Les graphismes sont tout simplement un régal pour les yeux. La bande-son... franchement j'aurais pas cru ça mais... elle... ELLE EST JUSTE EXCELLENTE !!! :p) Elle s'adapte a

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Sympa mais sans plus. Le genre de jeu qui fait passer un bon moment mais dont il ne reste pas grand chose après coup, au contraire d'un Secret Of Mana par exemple...
En gros si vous tombez dessus à un bon prix pourquoi pas, mais sinon inutile de remuer ciel et terre pour le trouver, il y a bien mieux que ça !

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être bien plus réussi avec plus de boulot, d'après moi. Vous jouez le rôle d'un jeune garçon (très jeune même) qui, lors d'un voyage avec ses amis, découvrent que des humains tombent malades, meurent spontanément ou se transforment en monstres, et que celà est du à l'influence d'une comète maléfique (la Comète du Chaos, qui n'est autre que "Dark Gaia", un méchant que l'on retrouve également dans Terranigma). Les musiques sont excellentes, celles des dongeons sont très réussies (chaque dongeon a sa propre musique) - notamment celles de Celesto, Mu et Angkor qui m'ont beaucoup impressionné. Yasuhiro Kawasaki est un grand artiste et je trouve dommage que les studios de jeux vidéo aient si rarement fait appel à ses talents. Les graphismes, créés dans un style typiquement japonais (manga-anime) sont également très réussis, surtout pour ce type de console en 2D. Seul hic : le gameplay du jeu est beaucoup trop linéaire et il n'y a pas la possibilité d'explorer la carte du monde librement comme c'est le cas dans Terranigma (un autre jeu créé par le même studio), et le scénario - bien que réussi - est moins complexe et moins captivant que celui de Terranigma. Dommage. Sur le plan artistique en revanche, ce jeu est une perle ! Notons que dans le jeu, il y a une quête parallèle/secrète dans laquelle vous découvrirez qui est le véritable traficant d'esclaves.

Actarus4
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je ne possède plus ce jeu aujour'hui mais je peux vous dire que je l'avais adoré, j'aimerais bien d'ailleurs le retrouver. Il possédait toutes les qualités de ce qui faisait un bon RPG. A ranger aux côtés de Zelda 3, Secret of Mana ou Alundra, à vous de choisir. En tout cas, bien que ce jeu soit passé un tantinet inaperçu faute de communication pertinante, il s'est révélé comme l'un des meilleurs RPG 16 bits et surtout un merveilleux souvenir, bravo!

Kandem
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je l'ai recommencé et terminé pas plus tard qu'aujourd'hui: mon ressentiment est le même qu'il y des années, un superbe jeu à parcourir et qui reste gravé dans le cœur du joueur.
Pourtant, le jeu pêche à quelques endroits, ou plutôt ne se démarque pas forcément: graphismes soignés mais pas exceptionnels, bande-son tantôt sublime tantôt discutable, scénario profond mais alambiqué , durée de vie acceptable mais pas énorme.
Le gameplay est cependant bien gonflé par des techniques et power-up tout au long de l'aventure, les ennemis, les paysages et les thèmes traités sont très diversifiés et donnent un gros plus au jeu.
En fait, si le jeu ne marque pas l'esprit par un gros cachet graphique ou un gameplay révolutionnaire, il laisse une empreinte indélébile de par son ambiance, ses personnages attachants, la profondeur et le sérieux des thèmes abordés, la variété des décors, et certaines musiques inoubliables qui font de cette aventure une expérience unique, qui, du début à la fin, emporte le joueur.
Preuve qu'un jeu en apparence bénin peut marquer autant qu'un autre.

omega42
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu SNES. Une superbe histoire, une bonne intrigue, une durée de vie très longue ( pour ceux qui y joue pour la première fois ), des jolies musiques et enfin des graphismes qui, pour l'époque, sont splendide. Non vraiment un super jeu, le meilleur de la SNES. Maintenant mon souhait serait que ce jeu soit encore amélioré pour enfin sortir sur NDS.

mizambal
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Un superbe jeu d'action-aventure 2D labéllé ENIX, niveau de perfection oblige. décors très diversifiés, scénario assez long, musique sublimen et particulièrement divertissant avec la jouabilité irréprochable lors des combats, l'absence de bugs, bref si vous aimer le genre c'est à essayer obligatoirement sur émulateur Snes. Aucun défaut trouvé, que des qualité surtout pour un jeu de cet époque. C'est donc pour moi le type de jeu idéal je peux pas mettre une autre note.

keoras
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Je met 15 à ce jeu, car j'ai été assez déçu de la facilité.
Par contre, l'histoire et les graphismes restent correct.

Mais malheureusement, j'ai connu Secret of Mana juste avant et il m'est difficile de mettre une note supérieur à 15.

Mais, Illusion of Time reste un bon jeu.

roblecon42
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est une merveille. Je ne vais pas m'attarder sur les détails exceptionnels car ce serait beaucoup trop long. Je le conseille à tous ceux qui ont encore une super nintendo car la mienne, hélas, est décédée.

fabien_2009
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Un superbe jeu ! Il fait partie de mon quator préféré de la super nintendo. L'histoire est bien travaillée, les personnages attachant. Son gros point fort est la musique, surtout celle de la sauvegarde, chez Gaïa. Quand on avait sauvegardé et que l'on souhaitait se reposer. Je ne me lasse pas de ce thème.

1  2  3  4  5