• Find Your Next Game
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
[smokeball]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai grandi avec ce jeu dans le coeur!! Les musiques, l'ambiance les graphismes bluffants pour l'époque!! mon premier jeu en 3D!!

Ce jeu à surement contribué à faire de moi un Nintendo-fan!!

Mais je me pose la question... On dit :"shoot'(th)em up" non?

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Précurseur des jeux 3D, Starwing a joui d'une large diffusion.
Ce jeu a la particularité d'avoir un univers unique. En effet, vos coéquipiers interagissent, par le biais de messages, durant les niveaux. S'ils ne vous sont pas d'une aide précieuse, ils peuvent néanmoins, grâce à leur barre de vie, vous rapporter des points supplémentaires en fin de tableau. Une idée originale, malheureusement desservie par le côté totalement aléatoire des combats menés par l'intelligence artificielle.
Autre originalité, vous disposez de trois cheminements possibles pour atteindre votre but, correspondants aux niveaux facile, moyen, et difficile. Permettant d'allonger la durée de vie, déjà satisfaisante.
Les graphismes, bien que simples, rendent ce jeu particulièrement attrayant, dans la mesure où le style épuré colle parfaitement avec l'univers du jeu, un brin futuriste.
La maniabilité n'est cependant pas accessible à tous. Le jeu nécessite un temps d'adaptation non négligeable, corrigé néanmoins par un module d'entraînement. Mais certains niveaux en restent, de ce fait, plutôt ardus. La faute en incombe à une visée inversée assez imprécise, on ne sait pas toujours si l'on atteint sa cible, ce qui, vers la fin du jeu, s'avère très handicapant.
La bande-son est quant à elle, de très bonne facture. Permettant de plonger intégralement dans le monde de Starwing, elle s'adapte parfaitement aux situations que l'on peut rencontrer au fil de la partie.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré Starwing (StarFox car j'avais la version US) à sa sortie. La 3D qui débarquait chez nous était une révolution. Même si elle n'en était qu'à ses prémices, cette nouvelle technologie sidérait. Les graphismes étaient sympas bien sûr même s'ils me semblaient un peu trop polygonales et que certains décors manquaient cruellement de détails. Ces petits défauts étaient effacés par une bande son agréable et parfaitement calibrée pour ce jeu, une maniabilité sans faille et un fun à toute épreuve avec notre équipe de joyeux drilles animaliers (de vrais comiques). Ce shoot them up a profondément marqué toute une génération même si on le finissait bien trop vite. C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que j'ai sauté directement sur LylatWars lorsque ce dernier est sorti sur N64...

extrem57
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Starwing est l'un des premiers jeux auquels j'ai joué et j'en garde de bon souvenirs.La seule chose que l'on pourrait reprocher a ce jeu est la durée de vie plutot limitée mais on prend plaisir a refaire une partie, même après avoir fini le jeu plusieurs fois!

borngamer
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Que de souvenirs :-) Ce StarWing restera à jamais une de mes référence en matière de jeu vidéo. Il faut bien sûr tout remettre dans son contexte. Je mets au défi des gamins de 16 ans apprécier ce jeu. Et pourtant, je crois sans trop m'avancer que nous sommes ici toute une génération qui l'on adoré! Aaaah, toute une époque :-)

Tricke
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Star wing a vraiment été un jeu révolutionnaire, l'arrivé de la 3d sur nos console avec de superbe grafique pour l'époque .
En plus d'être une révolution le jeu lui même est très bon bien meilleur que la plupart des shoot d'aujourd'hui.

bioumanpink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Bon jeu qui cependant a assez mal vieilli et qui est assez court.
Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque une console qui ne propose que des jeux 2D et soudain ce jeu sort. Un jeu qui propose une vrai 3D avec des polygones. Je pense que ce jeu est l'un des ancêtres de la 3D et il doit figurer dans les collections de tous les collectionneurs de vieux jeux.

nimmegil
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu que j'ai acquis il y a peu de temps, je ne regrette pas cet achat ! Je m'abstiens de parler des graphisme , je trouve que "pour l'époque" c'est excellent (de la vrai 3D!!) mais contrairement a certain jeux SNES sa a mal vieilli. Par contre le jeu est super le vaisseau ce dirige a merveille , l'action est omniprésente et on ne s'ennui jamais. Pour finir un petit coup de gueule contre le PAL 50Hz , ce jeu ne rempli vraiment pas l'ecran , on se retrouve avec des bandes noir de tout les coté...Il a pas volé sont 15!

Jolebossjg
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ah pour moi c'est 20 sans hésiter! Il faut considérer les faits et l'époque de ce jeu, j'ai acheté la console RIEN QUE POUR LE JEU. C'EST UN MONUMENT. regardez cette époque pas si loin de nous et quand meme pas si loin non plus des jeux pourris comme le ténnis avec 2 barres de chaque cotés et la baballe! Ce jeu c'est le 1er a vous plonger déja dans cette sensation d'etre au coeur d'une équipe, sentiment renforcé par Lylat Wars ensuite, mais voila. Vous pouvez voir de l'intérieur de votre cockpit, c'est tellement immersif et etonnament fluide, La 2D n'a rien a se reprocher ici et le scénario vous fait voyager loin, très loin, les environnements et les énnemis sont 100 fois plus variés que des jeux comme Doom pourtant plus récent, On peux meme pas classer Star fox et ses racines dans un genre C'EST UN GENRE A LUI SEUL! Mise a part l'équipe avec qui on s'attache si facilement regardez à la fin la modélisation de Andross, on croirait de l'Origami, ce jeu vous ENVOUTE, c'est la tout ce que j'ai a dire, si vous etes un fan de star fox vous N'avez PAS le droit de vous en passer, si vous n'etes pas fan je vous conseille quand meme ce MONUMENT REFERENCE!

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu, bien qu'en 3D, suivait une route linéaire. Le vaisseau ne pouvait que monter ou descendre et aller a droite ou a gauche. Mais il n'était pas mal pour l'époque : Décors variés, ennemis vairés et bonus d'arme pour le vaisseau.
Le reproche étant que le dernier niveau de difficulté était très ardu et difficile. Je n'ai jamais réussi à le terminer.

Anonyme
Posté le 22 août 2009 à 00:00

C'est un très bon jeux,il est très bien réeussis pour le premier jeux 3D.Le seul chose quil mérite 19 c'est parceque il manque un peux de poligone 3D (100 environ quil contient)et il manque un peux d'effets spéciaux comme l'effet brouillard par exemple mais bon. C'est un jeux a reccomander pour tout le monde et le plaisir est bien présent!

Kushime
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

StarWing, un jeu vraiment bien mais un peu répétitif et à la longue c'est lassant mais à part ça rien d'autre mis à part la qualité de l'image mais bon à part ça rien à redire pour un jeu si vieux, essayez le au moins une fois, fini 54 pour ma part =)

1  2  3  4  5  6