StarWing
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
Tankoke
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Surement le jeu de la SNES qui m'a le plus marqué. Si aujourd'hui, les graphismes font bien rire comparés à ceux des graphismes 3D HD qui sortent aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ce jeu était une révolution pour l'époque. Le premier jeux en 3D avec des formes géométrique. Si le jeu est très court (deux heures aux plus mauvais pour faire les 3 chemins), on hésite pas à y revenir !

Maskman009
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Pour l'époque c'était le plus beau jeux de la SNES , les graphismes 3D on révolutionner a jamais le monde du jeux vidéo !
Le gamplay est cazi parfait et la bande dont est envoutante le seul défault est le scénario trop classique sur les bord :/

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

HJL
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

super jeux que je recommande a tous jouer étan jeune fan de la série tou bonnement exceptionnelle jouer i!!!
Vraiment un bon jeux avec des graphisme dementiele pour de la 16 bit premier jeux 3D de big N et clairement un des meilleur de la Super NES!

Death_The_Kid__
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Il est assez bien pour la super nintendo mais j'avais jouer à la version 64 avant et en allant sur la version snes j'ai trouver un peut plus ennuyeux. J'aime bien quand même c'est assez spécial je trouve sur super nintendo.

kidpaddle59
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

innerself, c'est juste de la 3D mais par contre , le gameplay est tout bonnement excellent ! On passe des heures sur ce jeu pour essayer d'avoir une partie parfaite ! Un seul point négatif : les graphismes mais c'était excellent d'avoir déjà des graphismes 3d à cette époque !

adrienb02
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

innerself, c'est juste de la 3D comme tu dis, mais il ne faut pas oublier que c'est avec la Nintendo 64 que Nintendo a vraiment lancer la 3D, la SNes étant avant tout une version améliorée de la Nes. Sinon, j'ai essayé à l'émulateur, sympa, c'est vrai que c'est beau pour l'époque (et la console ^^) mais je préfère un bon vieux mario

The-Biggoron
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu, a vrai dire, n'a jamais été un de mes préféré mais franchement plein de qualités malgré tout, une belle 3D ainsi que tout un tas de bonne innovation pour l'époque.
Pour moi n'a jamais été de mes favoris mais d'un classe de 'Très bon jeu'.

[smokeball]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai grandi avec ce jeu dans le coeur!! Les musiques, l'ambiance les graphismes bluffants pour l'époque!! mon premier jeu en 3D!!

Ce jeu à surement contribué à faire de moi un Nintendo-fan!!

Mais je me pose la question... On dit :"shoot'(th)em up" non?

Scynik
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Que dire, que dire... sinon qu'y jouer encore aujourd'hui procure un réel plaisir comme à l'époque de sa sortie. Un grand jeu, le meilleur de la serie d'ailleurs, une légende du shoot'em up à découvrir pour les "kevin" ou à redécouvir.

extrem57
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Starwing est l'un des premiers jeux auquels j'ai joué et j'en garde de bon souvenirs.La seule chose que l'on pourrait reprocher a ce jeu est la durée de vie plutot limitée mais on prend plaisir a refaire une partie, même après avoir fini le jeu plusieurs fois!

Tricke
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Star wing a vraiment été un jeu révolutionnaire, l'arrivé de la 3d sur nos console avec de superbe grafique pour l'époque .
En plus d'être une révolution le jeu lui même est très bon bien meilleur que la plupart des shoot d'aujourd'hui.

Posté le 22 août 2009 à 00:00

C'est un très bon jeux,il est très bien réeussis pour le premier jeux 3D.Le seul chose quil mérite 19 c'est parceque il manque un peux de poligone 3D (100 environ quil contient)et il manque un peux d'effets spéciaux comme l'effet brouillard par exemple mais bon. C'est un jeux a reccomander pour tout le monde et le plaisir est bien présent!

Kushime
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

StarWing, un jeu vraiment bien mais un peu répétitif et à la longue c'est lassant mais à part ça rien d'autre mis à part la qualité de l'image mais bon à part ça rien à redire pour un jeu si vieux, essayez le au moins une fois, fini 54 pour ma part =)

1  2  3  4  5  6