• Find Your Next Game
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Une révolution graphique en son temps, de la vraie 3D sur console 16 Bits, qui plus est un jeu fun de shoot 3D, des persos attachants, différents chemins de parcours possibles, véritable plaisir de jeu.
De superbes sensations de jeu !!

Maskman009
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Pour l'époque c'était le plus beau jeux de la SNES , les graphismes 3D on révolutionner a jamais le monde du jeux vidéo !
Le gamplay est cazi parfait et la bande dont est envoutante le seul défault est le scénario trop classique sur les bord :/

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

HJL
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

super jeux que je recommande a tous jouer étan jeune fan de la série tou bonnement exceptionnelle jouer i!!!
Vraiment un bon jeux avec des graphisme dementiele pour de la 16 bit premier jeux 3D de big N et clairement un des meilleur de la Super NES!

Death_The_Kid__
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Il est assez bien pour la super nintendo mais j'avais jouer à la version 64 avant et en allant sur la version snes j'ai trouver un peut plus ennuyeux. J'aime bien quand même c'est assez spécial je trouve sur super nintendo.

kidpaddle59
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

innerself, c'est juste de la 3D mais par contre , le gameplay est tout bonnement excellent ! On passe des heures sur ce jeu pour essayer d'avoir une partie parfaite ! Un seul point négatif : les graphismes mais c'était excellent d'avoir déjà des graphismes 3d à cette époque !

adrienb02
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

innerself, c'est juste de la 3D comme tu dis, mais il ne faut pas oublier que c'est avec la Nintendo 64 que Nintendo a vraiment lancer la 3D, la SNes étant avant tout une version améliorée de la Nes. Sinon, j'ai essayé à l'émulateur, sympa, c'est vrai que c'est beau pour l'époque (et la console ^^) mais je préfère un bon vieux mario

Lord-Leonardo
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ayant acheté ce jeu par hasard en 1994, je m'attendais à un bête shoot'em up de + et là quelle claque:des graphismes digne d'un jeu pc, une mise en scène époustouflante , un scénario à embranchements...Seul bémol,la durée de vie un peu faiblarde et qu'il faut un peu de temps pour s'adapter à la maniabilité particulière du soft mais franchement si vous êtes fan de science-fiction ou de shoot,il est impossible de ne pas avoir ce jeu ,qui n'a pas trop mal vieilli (si ce n'est les graphismes evidemment)

The-Biggoron
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu, a vrai dire, n'a jamais été un de mes préféré mais franchement plein de qualités malgré tout, une belle 3D ainsi que tout un tas de bonne innovation pour l'époque.
Pour moi n'a jamais été de mes favoris mais d'un classe de 'Très bon jeu'.

aion-2008
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Il faut bien l'admettre vmalgré les images en fil de fer , ce jeux qui était le premier starfox était une pure merveille , une sorte de faux shoot them up , une 3d isomhétrique sympa , des personnage qui part la suite son devenu emblématique (supersmash bros )bref , à son époque pour y avoir joué a sa sortie on peut dire ça , graphiquement impressionant , pas si facile que ça ,on ne rescent pas le repetitif , et fait interessant on y retourne facilement tant la prise en main et un plaisir , on peut le dire a cette époque il avait sortie une vraie perle , vendu aussi avec la console d'ailleur . Les suite furent bien plus impressionante certe , mais quelle plaisir de rejouer a ce jeux d'anthologie qui a donner des biens des idées pour ces suites .

Scynik
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Que dire, que dire... sinon qu'y jouer encore aujourd'hui procure un réel plaisir comme à l'époque de sa sortie. Un grand jeu, le meilleur de la serie d'ailleurs, une légende du shoot'em up à découvrir pour les "kevin" ou à redécouvir.

worms62
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Starwing est le premier jeux 3d sur super nintendo, révolutionnaire a l'époque. Je ne compte pas le nombre d'heures jouer sur cet excellent jeu, technique, dantesque et décors super varier, une maniabilité au poil, vraiment un superbe jeu. des boss qui ont leurs points faible. un merveille ce jeu.

RYoGA_Toocky
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Qu'il ait été techniquement révolutionnaire à son époque n'est qu'un de très nombreux critères qui ont fait la réussite de Starwing. Il faut aussi compter sur le gameplay riche et jouissif (qui ne s'est pas penché pour éviter les obstacles ?!), la bande-son survoltée aux thèmes si attachants, le level-design et ses secrets, l'ambiance géniale et surtout le fun que l'on a à jouer !! Pour tout ça Starwing reste et restera un grand jeu de la Super Nintendo. Une licence qu'on l'on espère toujours retrouver sur consoles Nintendo !

Debiruman
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu culte un point c'est tout ! Me souviens quand il est sorti, la claque atomique, de la 3D, donc des sensations inédites (quand il y a des plongées etc, c'était vraiment tripant), une ambiance de folie (bruitages, musiques superbes etc), pas mal de petits détails qui font mouche... aujourd'hui encore, Starfox reste un de mes shmups préférés, OK, y a pas besoin de skill pour éviter des milliards de boulettes, mais quelle immersion, quel trip !

RaptorFire
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu fut une grande révolution à l'époque de sa sortie, principallement grâce à la puce Super FX. Les hymnes sont somptueux et l'aventure envoûtante. On est profondément lié dans cette bataille terrestre et spatiale. Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est cette intéractivité avec les membres de l'équipe, pouvoir décider de les sauver ainsi qu'écouter leurs conseils. Je trouve la durée de vie relativement bonne avec un troisième parcours très hard. Ce jeu a marqué ma jeunesse et m'a permis de découvrir la grande Série StarFox bien que trop délaissée au goût des fans. Un 18 donc amplement mérité.

1  2  3  4  5  6