• Find Your Next Game
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
genesis-mass
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ahh starfox, j'y jouer en 94 , il est bon de savoir que je suis née en 92 ... Donc si un gamin de deux ans y joue sa prouve une chose : La jouabilité est tout conne , franchement ce jeu est enorme, le graphisme a étais une revolution a l'époque et les musiques ! La music dans l'espace ! C'est culte !
Le scénar c'est un truc du genre : un singe avec un nom de compote : andross attaque la planette corneria , fox et sa team protege corneria a l'aide de vaisseau et ont pour objectif de buter andross ...
C'est un jeu qui marque , la preuve 20 ans après ont en parle encore !

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un véritable bon jeux sur SNES. Avec des graphismes très correcte est assez soigné. La jouabilité ce fait tout seul et très simple la prise est mains ce fait tout de suite. Seul point noire au tableau la durée de vie qui est vraiment beaucoup trop courte.

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Soyons honnêtes : StarWing a vieilli. S'il ne faut pas oublier que la performance graphique est sensationnelle à l'époque,il faut aussi admettre que l’aspect démesurément polygonal du jeu,le vide parfois saisissant de ses décors,et l'amas de pixels qui s'abat régulièrement sur l'écran lors de tirs ennemis ou autres explosions peut aujourd'hui s'avérer véritablement surprenant,toute considération pour l'âge prise. Dès lors,l’intérêt de ce jeu réside t-il désormais uniquement dans des considérations historiques ou nostalgiques? Non,et assurément : aujourd'hui encore,StarWing demeure un modèle de jouabilité,entre nervosité permanente et difficulté subtilement dosée,et surtout,conserve cette identité propre qui fait toute sa saveur ; à l'instar des musiques,les combats contre les boss sont tout simplement épiques,sans même aller jusqu'à évoquer Andross et son affrontement légendaire. Un peu de patience et de recul seront nécessaires pour pouvoir pleinement savourer un jeu qui reste indiscutablement une référence dans sa matière.

tauruxbis
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Voici un bon jeu pour les débuts de la SNES, assez impressionnant à l'époque. C'est très sympathique à l'époque de pouvoir jouer sur une console de salon à un jeu en "3D" de ce type, de plus les musiques sont bonnes, et le gameplay assez fun. Ceci étant dit, ça reste un jeu qui n'a rien non plus d'exceptionnel en dehors des graphismes, qui ont le bon côté d'être rafraichissant, mais le mauvais d'appartenir au tout début de la transition 2D/3D et où tout était un polygone.

Olivier222
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La 3D à été l'innovation du jeu mais le gameplay est exellent, le jeu est un peu court mais on peut y rejouer plusieur fois la difficulter est bien dosé mais il faut toutefois ce pratiquer un peu avant de pouvoir terminer le niveau 1. Dommage qu'il soit peu connue et moins jouer que Lylat Wars.

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Tres beau jeu Sur Super Nintendo,Starwing est un jeu prenant,bien réalisé,les environements sont variés,les musiques et les bruitages sont tres bien,et participent à l'ambiance du jeu,les personnages sont attachants,et on apréciera particuliérement le scénario trés bien pensé

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Premier en 3D de la Super Nintendo qui fut possible avec la technologie FX, les aventures de Starfox sont inséparables des consoles made in Nintendo. Ce shoot’em Up en 3D fait de polygones non mappés a frappé fort. Si les graphismes ont vieilli, à l’époque, cela impressionnait. Accouplé à une jouabilité divine et une bande son excellente, on partait affronter le maléfique Andross dans l’espace. Le jeu est difficile même si l’on prend le parcours censé être le plus simple. Starfox fait partit des hits de la SNES a possédé absolument.

crokey
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Moi il est dans ma collection ;)
C'est un très bon jeu, ambiance captivante et entraînante toujours, histoire bidon mais potable, personnage et environnement très originaux, Celui là je ne suis pas prêt de l'oublier non plus.

Brady-12
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tant de souvenir pour ce jeu ! Premier jeu en 3D grâce au micro processeur super FX , OST quasi culte , bande son qui qui nous ramène en 1993 , Waouaah , énorme , je n'oublierai jamais ce jeu , ces boss , les personnages , l'intro , bref GARDEZ CE JEU CHEZ VOUS ET CONSERVAIT LE !

hellicious54
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

un des plus grand chef d'oeuvre vidéo ludique du début 90s'^^faut croire que c était la plus grande époque du jeux video.

starwing était innovant, en 3d(Ultra rare sur super nes) bande son mémorable, plaisir du jeux a 100%immersif...enfin bref, à la sortie ce fut une BOMBE de nos jours, les retombées nous marqueront a jamais^^

GuitarHero59
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

C'est vraiment l'un des jeux que je ne m'en lasserai pas. Certe il est vieux mais moi, encore maintenant, j'y joue encore et encore. Ce que je préfère particulièrement, ce sont les musiques que je trouve vraiment sympa.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Tant de souvenir pour ce jeu !

Premier jeu en 3D , Ost quasi culte , bande son qui qui nous ramène en 1993 , Waouaah , énorme , je n'oublierai jamais ce jeu , en même temps , si un petit qui n'a pas connus cette époque , je peux le comprendre si il dit que ce jeu est moche et trop court , mais Bon ...

GARDEZ CE JEU CHEZ VOUS ET CONSERVAIT LE !

Tankoke
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Surement le jeu de la SNES qui m'a le plus marqué. Si aujourd'hui, les graphismes font bien rire comparés à ceux des graphismes 3D HD qui sortent aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ce jeu était une révolution pour l'époque. Le premier jeux en 3D avec des formes géométrique. Si le jeu est très court (deux heures aux plus mauvais pour faire les 3 chemins), on hésite pas à y revenir !

Sharika
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, se jeu est génial, le plaisir de jouer a un des rare jeu 3D sur super nintendo, je trouve qu'il n'y a pas vraimenr de scénario mais que l'on s'amuse bien, sutout qu'il y a un boss a la fin de chaque niveau se qui augmente la difficultée du jeu et cela nous permet de ne pas le finir en 3 jours.
Pour moi, se jeu est réussi.

Sheliam
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

l'un des 1er jeux en 3d avec des grphismes correct pour cette console.
De plus, se n'ai pas un jeu que l'on finit en 3 heures: il y a la difficulté prise en compte et une fois que l'on a finit un mod de difficulté, il y en a une au dessus et qui propose un parcoure différent au lieu d'augmeter les dégat infilgé par les ennemis.
Quand on voi les dessins dans le menu principal du jeu, il y a des map que l'on a envie de découvrir et a chaque fin il y a un boss.
on ne s'ennuit pas avec se jeu.

1  2  3  4  5  6