• Find Your Next Game
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
Blakelf
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un jeu enorme! On se croirait dans un univers totalement en 3D tellement les graphismes (révolutionaire pour l'époque) étaient excellents! Je me souviens encore quand j'étais tout petit avec mon pere à mes côtés pour me donner des conseils afin de réussir les niveaux que je.... ne réussissait pas... Enfin bref, un des meilleurs jeux de mon enfance et même de mon époque actuelle!

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

L'un de mes jeux Super Nintendo préférés, même si j'ai joué avec la version US, qui est la même en vérité, je trouve ce jeu très bon et vraiment addictif, un univers plus qu'appréciable, des heures et des heures de jeux là-dessus!

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un grand classique de la Super NES, à avoir absolument: à mentionner en particulier la 3D exceptionnelle pour une console de son époque, la bande-son très correcte et, dans le cas où on n'a pas le mode d'emploi, le menu du jeu nous permettant de nous habituer aux commandes par un didacticiel interactif original (un gros plus puisque rares sont les personnes ayant au moins un mode d'emploi d'un jeu SNES)...

Ste2010
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce Starfox,ou Starwing,est un jeu incroyable et révolutionaire de l'époque,et malgré des défauts,il reste encore aujourd'hui un très bon choix!Ce shoot them up est une véritable prouesse:réussir a faire de la 3D polygonale sur SNES n'était pas une mince affaire,mais c'est réussi!Le gameplay a meme moins vieilli que la plupart des premiers jeux 3d,c'est dire.La jouabilité est exellente et on peut faire loopings,accélérations et virevoltages très facilement.Par contre on est limité dans nos déplacements:on suit une ligne bien définie d'une quinzaine de mètres de large.Ce que j'aime dans ce jeu,c'est qu'en plus des ennemis,de nombreux obstacles en 3D viennent nous tomber dessus et il faudra tout esquiver!Bref un gameplay très bon,bien que les tirs n'évoluent pas des masses et qu'ils ne soient pas toujours précis.La grande claque du jeu est la réalisation:merveilleux.La Snes est maitrisée et bien que ca aie vieilli(pas de textures,clipping)ca reste encore maintenant plutot beau.L'animation est bluffante et le jeu est vif,bien que quelques ralentissements surviennent quand il y a trop d'ennemis.Ce jeu a tout simplement changé l'histoire du jeu vidéo,et ce n'est pas rien!Les musiques sont incroyables:de nombreux thèmes sont présents et certains ,comme celui de Corneria ou de la fin,resteront gravés dans ma mémoire.Le gros défaut du jeu est en fait sa durée de vie:bien que l'itinéraire et les niveaux soit modifié selon le mode de difficulté,le tout ne dure guère plus de 3 heures:dommages,d'autant que jouer a 2 est impossible,mais on va dire que la plupart des shoot ont une durée de vie faible.La difficulté est ben dosée,les boss nombreux (et bluffants)et les personages,des animaux,sont attachants et nous aident(ils peuvent mourir également...)le scénario est classique,mais ponctuée d'humour dans les dialogues.Les niveaux sont variés,mais ceux dans l'espace sont trop ressemblants.Bref,un jeu vachement fun et bon.Une révolution!

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 19 / 20 : Incontestablement le plus beau shoot them up de la SNES. Que ce soit por les décors où les vaisseaux, tout est beau dans le titre.
Jouabilité : 18 / 20 : Avec plusieurs configurations de touches différentes et une difficulté croissante, le jeu s'en tire merveilleusement bien.
Bande-son : 18 / 20 : Des musiques entraînantes et rythmées contribuant à l'ambiance du jeu, que demander de plus ?
Scénario : 15 / 20 : Bien que très détaillé dans la notice, la trame scénaristique semble simplifiée dans le jeu.
Durée de vie : 10 / 20 : malgré les différents itinéraires possibles et le niveaux cachés, le jeu se termine assez rapidement.

Bilan : 18 / 20 : Probablement le meilleur shoot them up de la SNES, StarWing surprend par ses graphismes et son gameplay et ce, malgré une durée de vie assez courte.

Jamba001
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Enfin voilà un des tout premiers jeux 3D venus au monde grâce à la puce Super FX ! En plus, c'est avec ce volet que la série des Starfox est née (A part que le jeu SNES s'appelle "StarWing" en Europe) ! Il restera une des plus grosses bombes que Nintendo a été capable d'envisager à l'époque ! A posséder d'urgence !

[JV]WTPhoque
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Les musiques, l’ambiance, et surtout le gameplay n'ont rien à envier à certains jeux sortis bien plus tard. Il est et restera l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo. Bon bah j'vais ressortir la mienne, j'ai des comptes à régler avec Andross.

SilentFGH
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Quand j'étais petit, ce titre m'avait impressionné:
Il était beau, nerveux et en 3D! Une incroyable prouesse technique pour la snes qui montrait qu'elle en avait dans le ventre.
Les environnements étaient variés, les personnages sympathiques et la bande-son juste excellente!
Petit regret toutefois pour la durée de vie vraiment courte et pour l'absence d'un mode multijoueur. J'ai d'autres jeux qui m'ont plus marqués que StarWing, avec qui j'avais vite fait le tour, mais ça n'enlève en rien l'admiration que je lui porte. Bravo Argonaut.

[innerself]
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais compris le buzz autour de Starfox.
Certes c'est de la 3D mais on a droit à 3 pauvres polygones qui se mettent sur la gueule. Les missions sont répétitives, la durée de vie famélique et la maniabilité pas si géniale que ça.

Les débuts de la 3D sur console, qui auront toujours valu à ce jeu d'être terriblement surcoté.

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 03:06

Malheureusement je n'ai jamais pris plaisir à jouer à ce jeu. Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais trouvé que le jeu était très jouable. La fausse 3d n'aidant pas ainsi que la framerate très chiche m'a fait vite abandonner le jeu. Dommage.

Sopaquize
Posté le 30 mars 2020 à 16:43

le jeu est super, malgré la Super Nintendo qui crache du sang rien que pour faire tourner le jeu, le jeu est une claque visuelle pour l'époque. un jeu entièrement en 3D sur SNES est un exploit, le jeu est beau et jouable. la bouillie de pixels à l'écran ne gâche pas l'immersion dans le jeu et les niveaux sont très plaisant à parcourir. j'ai pas mal galérer pour vaincre les mini Boss avant Andross mais comme tout les joueurs, après plein d'essais, on fini par y arriver. très bon jeu que je vous recommande si vous avez une SNES ou une SNES mini. :play:

G7K
Posté le 15 déc. 2017 à 17:58

Précurseur dans la 3D temps réelle, StarWing (alias StarFox au Japon) permettait à Nintendo de démontrer ses capacités d'innovateur. Aujourd'hui cette 3D rudimentaire prête à sourire mais en 1993 l'effet était saisissant. On notera également l'excellente bande son et la possibilité d'arpenter le jeu à travers plusieurs chemins afin de rallonger une durée de vie bien trop courte. Il fait figure d'objet préhistorique de nos jours mais il nous faut malgré tout saluer ce qu'il a apporté à l'histoire du jeu vidéo.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:24

Un shoot'em up en 3D ! Grosse nouveauté à l'époque, on dirige donc notre "airwing". Bien qu'on ne le voit jamais physiquement, on incarne Fox qui, accompagné de son escouade (Peppy, slippy et Falco), sont en mission pour aller affronter Andross, le gros méchant !

Aujourd'hui très ingrat graphiquement, il faut se faire à l'idée que c'est le 1er jeu sur super nintendo qui apportait des graphismes totalement en 3D.
Les collisions et la physique générale du jeu sont très bons.

Le fait d'entendre les personnages dialogue et commenter ce qu'ils voient est vraiment un +, cela donne de l'ampleur à l'univers et améliore l'immersion, contrairement aux shooters classiques qui se contentent d'une ligne de texte.

La difficulté est bien dosé et le jeu dispose d'une bonne rejouabilité, c'est le genre de titre sur lequel on revient de temps en temps avec plaisir.

Un bon souvenir donc, mais difficile à apprécier de nos jours.

Maskassbooguy
Posté le 10 janv. 2017 à 01:55

Je ne sais pas si je suis un peu dur avec ma note... x) Ce jeu c'est du bon pourtant ! Pour une SNES, l'animation du Starwing était magnifique et les musiques sont à couper le souffle ! Vraiment j'adore les musiques du jeu. Puis des niveaux plutôt variés pour un simple jeu de tir dynamique (3 niveaux de difficulté) et un boss de fin bien culte. J'ai failli lui mettre un 17 ! Sans doute car je n'ai pas eu la chance d'avoir joué plus tôt, donc j'ai pas de ressenti nostalgique pour ce jeu. ^^'

RyXyu-XR9M
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

A sa sortie, StarWing était une véritable révolution graphique. Certes il a assez mal vieilli, les graphismes ne sont plus au goût du jour (Malgré le fait que certains jeux de la même époque ne vieillissent pas), mais la nostalgie prendra le dessus malgré tout ! Les musiques sont originales, les bruitages pas vraiment bons mais pas dégueulasses non plus, le gameplay est assez difficile à cerner, et l'absence de profondeur du scénario vous fera certainement quitter le jeu au bon d'un quart d'heure de jeu. Peu importe, StarWing est une légende et il vaut le coup d'être testé.

1  2  3  4  5  6