1 note

aurabattlerxx
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un tactical RPG proposant un challenge assez relevé : en effet, il propose un niveau de difficulté assez élevé.

Le déroulement du jeu est lui, très simple, étant donné qu'il ne dispose d'aucune phase de recherche ou d'exploration : A chaque début de scénario(=chapitre/bataille) le jeu nous impose une (longue) phase de discussion, suivie d'un écran de préparation à la bataille. Une fois le passage au magasin et l'achat & le placement de soldats (pour accompagner nos chefs de bataillons), le combat commence, avec son lot d'interventions scénarisées. Une fois la bataille achevée arrive de nouveau une longue discussion entre les protagonistes.
Et ainsi de suite.

Il y a en tout au moins une trentaine de batailles (désolé, je ne me souviens plus trop du nombre exact : j'ai joué à ce jeu en 1999 !) se bouclant en environ 45min-1h pour la plupart, voir 2 à 3h pour les dernières missions.
La durée de vie est donc conséquente, il faut bien compter une bonne cinquantaine d'heures pour en voir le bout !

Graphiquement... Si les artworks signés Satoshi Urushihara sont très réussis, les personnages tout rikiki (en 2D) font tout de même plutôt vieillot... A l'image des petites séquences de duels lorsque 2 bataillons ou 2 chefs s'affrontent (on se croirait alors plus sur une Super Famicom en 93-94 que sur une Saturn en 1998... !)
Néanmoins, les décors (soit les champs de bataille) sont assez jolis, et proposent des particularités propres à chaque bataille... Et bon, même si l'aspect des sprites reste relativement austère, il faut avouer qu'ils s'intègrent malgré tout très bien dans ces décors, d'autant plus qu'ils sont reconnaissables.

Les musiques, quant à elles, sont plutôt bonnes, certains thèmes étant relativement entraînants... Et finiront peut être par rester gravés dans votre mémoire !
Et toujours au niveau sonore, je précise que le jeu contient de très nombreux doublages (en japonais, bien évidemment !)

Notons la possibilité, en début de partie, de répondre à un questionnaire, qui définira la classe de votre personnage, ainsi que les magies qu'il utilisera... Et que le jeu bénéficie d'un système de classes assez complet (des choix s'opérant entre ceci ou cela une fois un certain LV atteint, et ce à plusieurs reprises)

Les personnages jouables sont plutôt charismatique... Mais ne sont qu'au nombre de 6, ma préférence allant à Clarette, une mignonne jeune fille à la chevelure blanche; c'est d'ailleurs, via le système d'amitié/amour, sa fin que j'ai débloqué. Car en effet, via un système de choix multiples, vous pourrez entretenir des liens d'amitié et d'amour avec l'une ou l'autre des filles de votre groupe, influant très légèrement sur une petite scène juste avant la bataille finale (accompagnée d'une illustration)

Bref, malgré son aspect vieillot, ce jeu possède un charme certain, et proposera certainement un challenge digne de ce nom à quiconque tentera de le parcourir du début à la fin.
Un des jeux les plus sympathiques de la fin de la Saturn...

aurabattlerxx
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Et ainsi de suite.

Un des jeux les plus sympathiques de la fin de la Saturn...