Cotton 2
  • Saturn

Godzilla1954
Posté le 07 nov. 2020 à 12:47

Un excellent shoot em up aux personnages aussi drôles qu'adorables, des musiques tellement cool que certaines me restent gravés dans la tête ! la jouabilité se présente ainsi :

Touche A : tirer, si maintenue Cotton va se déplacer rapidement
Touche B : attraper les ennemis/ rubis
Touche C : magie, Permet de faire beaucoup de dégâts mais enlève un de vos pouvoirs après utilisation, on peut transporter jusqu’à 3 pouvoirs, ces pouvoirs sont contenus dans les rubis.

Le système de score qui est aussi utile pour faire un max de carnages est le suivant : si on lance la plupart des rubis sur un ennemi il va être enveloppé de l'élément et vous pouvez l'attrapez pour le lancer sur les autres ce qui aura pour effet de créer des chaines de combos, après que l'ennemi que l'on a utilisé sorte de l'écran il va revenir sous la forme d'une bulle de score, plus vous aurez fait un gros combo et plus grosse sera la bulle de score ainsi que les points qu'elle offrira.

A noter qu'au fur et à mesure votre niveau de personnage augmentera en conséquence légèrement votre puissance d'attaque, mais vous pouvez aussi perdre vos niveaux si vous jouez mal.

Cotton 2 mérite clairement son excellente réputation.

AstroGear
Posté le 22 nov. 2016 à 17:05

Je donne une bonne note à ce jeux car il est vraiment réussi sur beaucoup de points. En effet, les musiques pour commencer, ces dernières sont tout particulièrement sublimes, elles nous transportent dans un univers magique et rythmé, c'est vraiment bien réussi. Les graphismes sont bien réussis. Il faut néanmoins jouer avec une cartouche de RAM pour profiter pleinement de la fluidité. Le jeu est assez corsé en mode normal déjà, le finir relève d'un sacré défi. En résumé, c'est un jeu culte à posséder sur la Saturn