gtprod
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon que dire ... déjà je ne comprends pas pourquoi à l'époque où le retrogaming bat son plein, il y ait si peu de tests ou de forum actif au sujet de ce jeu. Selon moi l'un des meilleurs, sinon le meilleur opus de la saturn.

Cet opus n'a rien à voir avec son prédécesseur, car qui dit Keio 2... dit keio 1 :) Le premier était un shoot typiquement jap avec un univers ultra coloré. Celui ci est un plateforme / shoot them up, qui alterne en réalité entre les deux styles mais qui n'est en aucun cas un mélange des deux stricto sensu. ça tombe bien je suis fan des 2 genres !

Graphiquement, j'estime que c'est une tuerie. Les effets 3D sont imparfaits due à la mauvaise gestion de cette dernière par la console, mais ça rend le jeu CHARMANT (notamment lors des animations d'objets qu'on lance et qui éclatent.

Question difficulté, la prise en main mérite un certain temps d'adaptation. Vous pourrez régler un critère essentiel : courir. Le choix vous sera proposé de pouvoir courir en faisant gachette droit ou bien d'appuyer deux fois sur la direction souhaité ou bien une tempo qui au bout de 2 secondes fait que vous courrez (comme dans beaucoup de jeux de plateforme). Si vous êtes nerveux, et que vous aimez que ça répondent quitte à vous fatiguer les doigts, optez pour le double appui :) Moi je suis flemmard. La durée de vie est de très bonne facture mais bon c'est surtout la grande difficulté de l'opus qui vous ralentira avec quelques gameover à la clé.

La bande son est une tuerie, tout simplement, donc là c'est pareil, au goût de chacun mais pour ma part j'adhère complètement avec les thèmes un peu asiat / énergiques / enthousiasmants.

20 est une note personnel que je mets sur des critères affectifs, il ne doit pas motiver votre futur achat si vous n'êtes à priori pas fan du genre. Mais à priori foncez...

bioumanpink
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Comme j'ai harcelé jeuxvidéo.com pour avoir la page du jeu sur le site, je poste donc mon avis. La Saturne (console 32bits) n'est pas réputé pour sa 3D magnifique (contrairement à la PS1) mais elle a eu des perles de 2D, Keio Flying Squadron 2 en fait parti. Graphiquement, le jeu n'est pas le plus beau mais les décors et les sprites sont exceptionnels tirés en partie de l'imaginaire japonais. Le gameplay est très bon, le jeu n'est peut-être pas le plus réactif mais on alterne des phases plates-forme et shoot'em up (comme pour le premier opus sur sega megadrive qui se déroulent à dos de dragon) très sympathiques. De nombreux upgrades viendrontt agrémenter le jeu et enrichir le gameplay.
Cependant, il vous sera très difficile de trouver le jeu autant en version boîte (qui est très très chère) qu'en version émulateur (personnellement je n'ai pas réussi à trouver) du principalement au fait que les émulateurs Sega Saturne sont très difficile à faire marcher.

gtprod
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

bioumanpink
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 29 nov. 2020 à 17:05

L'un des meilleurs jeux de plateforme de la Saturn si ce n'est peux être le meilleur avec un certain Mizubaku Daibouken, musiques extraordinairement géniales, sprites colorés magnifiques, personnages et univers kawaii, une variation de jouabilités comme de la phase shoot em up à dos de dragon ! Et une touche d'humour donne en résultat cet excellent jeu digne de la formidable machine de Sega !