17.3/20

Radamanthys_
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Que dire, si ce n'est que ce jeu est tout simplement mythique ! Je ne l'ai découvert il n'y a que 4 ou 5 ans de ça et pourtant ce jeu m'a littéralement scotché à mon écran. Les décors sont certes un peu vides mais nos persos et les ennemis à l'écran sont incroyablement modélisés et animés. L'ambiance sonore est magique et certains thèmes resteront gravés à jamais dans nos mémoire. Bien que le jeu soit en Anglais, le jeu reste accessible et ce malgré un scénario vraiment travaillés. Les persos sont très attachants et certains charismatiques. Le jeu offre un challenge assez relevé avec certains donjons qui mettront vos nerfs à rude épreuve ce par leur longévité et de la réflexion qu'ils requièrent pour être bouclés. Les combats, bien qu'assez répétitifs, sont des plus passionnants. La durée de vie est dans la moyenne mais on se délecte de chaque moment passé sur le jeu et on en redemande une fois l'arrivée des crédits de fin... Je ne lui met pas 20 uniquement pour les quelques ralentissements pouvant survenir lors des combats, mais rien de bien gênant. Bref, un jeu à ne surtout pas manquer pour tout fan de RPG !

Aeyrst
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Tiens donc, suis-je le seul à avoir possédé ce jeu ?
Des graphismes sympathiques en 3D proposant une large variété de décors, des animations honnêtes et une interface efficace, un scénario assez entrainement, plutôt mature et aux nombreux rebondissements ( on reprochera tout de même les 3 premières minutes du jeu qui sont un peu du gros n'importe quoi), et enfin un game-play simple et accrocheur, s'appuyant sur son système de combat solide.
D'allure simple, on y trouve au fil du jeu de nombreuses possibilités, le tout agrémenté d'une large quantité de boss très réussis dans l'ensemble.
Bref, pas besoin d'être précis pour un si vieux jeu, mais RPG très agréable au demeurant, auquel je vous invite à jouer ;)

Radamanthys_
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Aeyrst
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Tiens donc, suis-je le seul à avoir possédé ce jeu ?

cimbom09
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Bonjour, quoi vous êtes le seul à posséder ce jeu ça va pas ou quoi, au printemps 1997 quand ce jeu est sorti j'étais parti en courant pour me le procurer et c'est l'un des meilleurs jeu tout court que j'ai fait dans ma vie.
P.S: de toute façon avec des titres comme shining the holy ark,dragon force,shining force 3,mystaria,guardian heros,panzer dragoon saga,nights...) la Saturn est la meilleur console par rapport à son temps, ayant joué à toutes les consoles.

denzoo
Posté le 29 janv. 2016 à 00:27

tres bon a l'epoque j'y ai passé des heures voir des nuits malheureusement le jeu a beaucoup viellit contrairement a shining force...