DoDonPachi
  • Saturn

Godzilla1954
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Dodonpachi c'est comme ce prendre une claque: on ne s'en remet pas facilement. Le gameplay est impecable ,ambiance parfaite ,les musiques colllent totalement a Dodonpachi rien que d'entendre les musiques de boss ça me donne des frissons de plaisir, et en plus il y a le scoring qui nous fait passer des heures de plaisir intances ,peu etre l' un des meilleurs shoots em up de tout les temps ,merci CAVE

Godzilla1954
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Parsec52
Posté le 14 mai 2020 à 19:24

Un des nombreux Schmup' verticaux de la Saturn et un de mes préféré ! Il est vraiment jolis, bien animé et peu de ralentissement. La Saturn le gère vraiment bien ! Ambiance au top et la bande son déchire.

Elfereto
Posté le 19 juil. 2015 à 17:19

Une énorme tuerie !

Graphismes 2d excellent,durée de vie assez bonne pour un shoot,un gameplay très très exigeant et dynamique et une bonne OST !

TotoPortugal
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

L'un des shoot'em up hardcore les plus connus. Beau, coloré, réactif, jouissif, nerveux, mais horriblement dur et c'est très difficile de comprendre ce qui se passe à l'écran à un moment donné. Mais à essayer par des joueurs qui ont du skill :)

Antalus59
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Pour ma part c'est vraiment LE manic shooter. Je ne parlerais pas des graphismes et des effets qui sont excellent, auquel j'aurais rien à critiquer

D'abord y'a sa difficulté progressive, si les trois ou quatres premiers niveaux peuvent se faire sans perdre de vie ou la partie pour le profane, après va falloir y aller comme un bonhomme, mais es-ce que ce jeu est difficile ? au fond faut pas oublier que vous faites du manicshooter, c'est a dire du shoot them up ou il y a de la boulette et du vaisseau à gogo ou pour s'en sortir, faut avoir un mental de moine tibetain et trouver des passages ou vous aurez pas ou peu de marge de manoeuvre, ça à très peu de chose près c'est l'acabit de tout les manic shooters auquel j'ai pu jouer et croyez moi y'en a beaucoup !

Dans le genre, je peux vous assurer qu'il n'est pas très compliqué, du moins dans les premiers niveaux, après c'est sur si vous voulez vraiment scorer là c'est autre chose, mais bon à vous de voir ce que vous voulez...

A part ça, le systéme de scoring où il faut chainer pour faire un haut score et ne pas utiliser de bombes, c'est tout autant excellent, et la musique ... enfin si on aime le genre, ça colle bien aussi

Si je met 19 c'est parce que seul sa version arcade mérite un 20 car j'ai pu la tester chez une connaissance qui tout aussi fou de DDP que moi qui l'a (et non : pas en MAME sur un pc, mais bien la borne d'arcade) et ce jeu est farpait, magistral, suprême !

Genjuro-howard
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Dodonpachi, un de mes shoot préféré, des graphismes et animation incroyable pour l'époque, je l'ai eu en premier sur psx puis ayant testé par la suite une version saturn chez un pote j'ai tout de suite était m'en acheter une ^^.
Un pure shoot doté d'une redoutable difficulté et d'une bande son mémorable(music stage 2 :bave:).

Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Il est très coloré avec des graphismes de bonne qualité, la bande-son est très rythmée voire punchy et on en prend plein les mirettes avec des ennemis qui affluent sans arrêt à l'écran. On tire de partout et dans tous les sens. Il faut avouer que le défi est relevé pour ce jeu qui jouit d'une bonne durée de vie et d'une difficulté de taille. Dommage que ce titre ne soit pas plus populaire car DodonPachi est un manic shooter très prenant et super bien réalisé...

flaherty
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un classique parmi les classiques, DoDonPachi est un passage obligé pour tous les amateurs de shmup. On y retrouve un gameplay qui donnera naissance à une nouvelle branche dans la famille des shoot : le manic shooter. Reconnaissable principalement par le déluge de projectiles ennemis qui envahi l'écran, le challenge est ardu et illimité pour ceux qui apprécient le scoring. DoDonPachi est particulièrement passionant et addictif. Mention spéciale pour ses musiques cultes et ses graphismes qui ont très bien vieillis. Dommage qu'il n'y ait plus de shoot aussi sympa de nos jours.

Nulenjeux
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le premier niveau est accessible à (presque) tout joueur de shmup, mais alors après !!! Quelle débauche de boulettes de toutes les couleurs sur votre vaisseau ! gros avantage du jeu, un masque de collision très indulgent et un armement super sympa .. Ceci dit, c'est la moindre des choses au vu de la facon dont vous aspergent les ennemis :) Très bon manic shooter, sans doute dans le top 5 des manic shooters de tous les temps. Moi jkiff :)

[Herobrine]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes jeux préférés. Un manic shooter avec du challenge et de la vitesse qui rivalise très bien avec ses prédécesseurs ET successeurs. Musique et bruitages collent très bien à l'ambiance du jeu. Bref, une perle du rétro-gaming pour moi.

GeeKoOz
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un magnifique jeu ! Rapide et difficile , de vrai défi bien "Hardcore" , j'ai eu énormément de mal a le finir , une musique très lié au jeu , très speed et stressante. Quelque défaut de gameplay mais idéal pour ceux qui aime passer du temps sur un jeu , la durée de vie est énorme , ce jeu est un véritable challenge pour les "Hardcore Gamers" !

worml999
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu pour les Hardcore Gamers.
Ce manic shooter est extrêmement difficile surtout si on veux atteindre la deuxième boucle.
Le système de score est bien.
Les graphisme ne sont pas extraordinaire mais sont bien pour ce genre de jeux.
La bande son est hyper speed...

Bref bon jeu 16/20