8.1/20

Godzilla1954
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Malgrés les nombreux défauts de Virtual Hydlide, j'apprécie quand même ce jeu, certe le jeu est trés court pour un RPG, il posséde énormément de lags et la maniabilitée du personnage dans les donjons est trés délicate, mais non ce jeu ne mérite pas des notes comme du 0/20, car malgré tout ses défauts, Virtual Hydlide posséde un charme, et j'ai pris du plaisir à jouer, c'est le principal dans un jeu video !

dantevergildu91
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Moi, j'ai regardé les test de l'époque sur ce jeu et j'affirme qu'il n'est pas taillé à sa sortie. Mais c'est vrai que les animations sont saccadés mais l'ambiance est quand même oppressante malgré le vide du jeu. Bref, un bon jeu sans plus qui mérite 13. Car contrairement au mec d'en dessous qui a dit que les gens qui ont aimé Virtual Hydlide sont des kikoos et que ce même gars est un troll dégénéré, vous avez le droit d'aimer ou ne pas aimer mais cela ne se fait pas d'insulter.

Godzilla1954
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

dantevergildu91
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Shiba_the_Inu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

cette note semblera peut être exagérée pour certains, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu à sa sortie. Une intro très kitsch, le grand classique de la donzelle dans son château qu'il faut sauver (Peach version Heroïc fantasy XD) un départ à l'aventure !
Un jeu surprenant déjà car vous n'aurez pas deux fois la même partie, la carte change tout le temps quand vous commencez une nouvelle partie (vous n'aurez donc pas les mêmes items, pas les mêmes tracés de donjons pas les coffres aux mêmes endroits etc...).
L'ambiance était excellente, très oppressante (genre dans les mines, dans le donjon avec les boules de lumières, les arbres qui se transforment, la musique et les bruits de la forêt "carrée", le cimetière etc etc...). Le gameplay était sympa, avec quelques armes variées mais pas très nombreuses non plus. (dédicace à la hache de bucheron pour jouer les Lumberjacks avec les arbres mutants).
Certaines épées toutefois étaient sympa, et permettaient de "tirer" des boules d'énergie vers l'ennemi, un peu spécial mais sympa ^^. la façon de se régénérer... était étrange XD croiser els bras, dans le niveau des ruines avec les plantes carnivores ça donnait une impression de se "soulager" XD

Si vous pouvez le tester un jour essayer, maintenant il doit sembler assez marrant et très kitsch ^^

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été testé par ce soit-disant "testeur" ? On voit le résultat : un tas de rageux qui foutent en dessous de 5/20 alors qu'ils n'ont strictement pas joué au jeu ! Virtual Hydlide est un des jeux de mon enfance, alors je me vois bien placé pour pouvoir donner mon avis, tout d'abord, le jeu a certes mal vieilli, mais il faut le remettre sur le contexte de l'époque, la même chose pour StarFox que beaucoup maintenant trouvent hideux (si je les attrape ceux-là...). Les graphismes sont digitalisés, donc pour ce qui est rendu en sprites (comme les chaises, les arbres, les tombes, les armures inertes..) vous pouvez certaines fois passer au travers, et même en tournant votre caméra, quelques modèles restent affichés comme si ils étaient de face, d'autre sont néanmoins polygonés mais ils sont plus rares. Malgré l'utilisation de sprites, ce jeu peut ramer à mort, et ce ne sont pas les puissantes capacités 2D de la Sega Saturn qui changeront quelque chose. Mais là je vais attaquer ce qui rend ce jeu intéressant : à chaque quête, la plaine, les donjons, les objets, tout change de place (selon le code utilisé à chaque début de partie), et selon le mode de difficulté (presque JAMAIS cité dans les tests) vous pouvez jouer sans avoir la carte de complétée, sans savoir où se trouve votre prochaine destination, ou les deux ! En Hard, cela laisse entrevoir beaucoup d'exploration ! Virtual Hydlide est un Hack & Slash (comme l'arrière de la boite le dit), il possède un gameplay similaire à Fatal Labyrinth sorti sur Megadrive où il fallait utiliser/essayer chaque objet pour savoir de quoi il s'agit. En général, j'avais tout le temps de mauvaises surprises où par exemple, quand je croyais avoir en main un parchemin permettant d'upgrader l'armement, je tombais sur un parchemin transformant n'importe quoi en herbe médicinale ! Rageant, mais marrant. Ce qui est dommage c'est que les donjons, à l'exception du Manoir et du Donjon de Crystal, ne sont pas vraiment intéressants, mention spéciale à la Mine qui est affreusement longue, bonne chose qu'on puisse sauvegarder à n'importe quel moment et reprendre à n'importe quel endroit ! Les boss sont assez simples, et requièrent souvent l'obtention d'un objet ou d'une arme spéciale pour les tuer, cependant ce n'est pas aussi difficile à deviner qu'on puisse le croire. Le dernier boss Varalys, est presque impossible sans une arme à projectile (Epée de Lumière / de Flamme...). La gestion de l'inventaire est assez intéressante, enfin un héros qui ne peut pas porter 10 armures différentes et 12 masses d'armes ! Les musiques sont très réussies, et les bruitages appropriés (même si le cri du héros est à chier, et que les abeilles me feront toujours peur...) En bref, Virtual Hydlide a ses gros défauts, comme les ralentissements ou les niveaux trop labyrinthiques à mon goût, mais c'est une bonne petite curiosité. Par ailleurs les enfants, si vous aviez essayé ce jeu sur émulateur, je tiens à rappeler que les émulateurs Sega Saturn sont incomplets ! Jouez sur une VRAIE Sega Saturn !

amduscias666
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que j'avais largement apprécié ce jeu à l'époque, et contrairement à ce que dit le JDG le jeu ne s'est pas fait tailler lors de ça sortie (il suffit de faire un peu de recherche google et de trouver les notes d'époque et pas en rétro gaming), d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté au sinon (de toute ma carrière de gamer je n'ai jamais acheté un jeu à moins de 15/20 sauf REZ). Difficile de juger les graphismes de nos jour mais à l'époque je les trouvais plutôt bon et les différent donjon présente des univers vraiment différent, la musique qu'en à elle est vraiment bonne et installe bien l’ambiance assez glauque en général. Le gameplay est d'assez bonne facture avec un système d'amélioration des objets. Les seuls reproches que je lui faisait sont, le scénario et le fait qu'il n'y est pas de PNJ et de ville ce qui donne un côté un peu vide à l'univers. Je conseille donc ce jeu à tous les vrais amateurs de rétro gaming (comprendre ceux qui ne s’arrête pas au graphisme).

hangedman
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Les critiques de l'époque n'ont pas été tendres avec Virtual Hydlide, mais avec le recul, ce jeu a plutôt bien vieilli. Certes, ce n'est ni Zelda ni un Final Fantasy, mais le système de monde aléatoire où l'on va où l'on veut reste intéressant et finalement novateur, un peu l'ancêtre des "bacs à sable" actuels. Le système de jeu est simple mais pas simpliste : armes et armures, points d'expérience etc... La grande réussite reste néanmoins l'ambiance oppressante de l'univers, soulignée par des musiques discrètes mais réussies.

The-Galette
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je ne nie pas, les graphismes n'étaient pas si terribles à l'époque, mais quand même, ils ne sont vraiment pas au top et le jeu rame régulièrement, ce qui est aussi insupportable que d'écouter Justin Bieber en regardant un épisode de Plus Belle La Vie. Le scénario est vraiment nul, on n'apprend rien sur l'aventure ou sur ce que l'on doit faire. J'ai rarement joué à un jeu aussi médiocre.

chmouly
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je vais faire scandale mais j'aime ce jeu !
Son seul gros bug c'est l'animation très saccadée mais a force on s'y habitue.

Sinon, on se promène dans un environnement libre.
Environnement qui est différent a chaque partie d’ailleurs.

On voit l'oblivion a plein nez avec une pointe de zelda !

Serieux, ca va faire mal a certain mais ca y fait penser mais en plus moche !

Serieusement, j'ai aimé ce jeu pour les musiques pas mal, l’ambiance qui est chouette et un petiit coté glauque.

bon si tu es fan de la Saturn, tu dois l'avoir car c'est quand même un jeu un peu culte quoi !

Je ne sais pas trop m'expiquer mais J4AIME ce jeu !

Hier encore avant de me faire un Call of duty, je me suis fais ce jeu avec plaisir ! Cherchez pas a comprendre !

blastor47
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Problème de lag,animation horrible et graphisme supermoche,ce jeu m'a fait perdre mon temps,bien qu'il a été apprécier par quelques "kikoo",Virtual Hydlide est tout simplement une grosse erreur et un des plus mauvais de la Saturn,pas de PNJ,juste une princesse et un héros sans nom et qui est plus moche que tout le reste du jeu.

colliaux
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Que ce soit clair, regardez l'émission du joueur du grenier quoi !!! C'est NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL !
J'ai mis 1/20 parce que certains passage sont tellement navrant qu'ils en deviennent drôles.

Tweest29
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon le jeu est moche est fade, il faut pas le nier (d'ailleurs il me faisait peur et je faisais des cauchemars à cause de ça...). Mais bon, ça se laissait tenter à l'époque. C'est pas agréable à jouer mais c'est un hydlide avant tout donc ça se pardonne.
9/20 pour moi

lolsnipe
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je vais donne mon avis dans la même façon que du Joueur Du Grenier, d'abords il a un scenario inexistant sauf de suivre un trait sur la boussole, pas de pnj mais dispose d'un équipement (nbr d'item) correct pour l’époque avec quelque clichés sur Zelda il rame beaucoup surtout quand vous porter trop d'item (baisse du FPS) c'est un univers assez pauvre

[GB]Karyu
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

J'ai connu ce jeu grâce à Joueur du Grenier, ensuite j'ai été interessé de voir ce qu'il pouvait donner quand on y jouait personnellement. Et visiblement, c'est... totalement... ON BUGUE ! ON BUGUE COMME... comme je sais pas quoi mais sérieusement, niveau FPS c'est 10 en moyenne quoi, c'est totalement affreux et ça devient injouable ! Quant au scénar' il est bien de base (sauver le royaume et la princesse malgré que ce soit classique et que ça ressemble à Mario mais bon) mais y a aucun PNJ, on se perd très facilement car on ne sait pas où aller ! Le seul moyen c'est de regarder la boussole ! Enfin bref, ce jeu pouvait être bien de base, c'était une très bonne idée mais au final il a été raté, malheureusement car franchement y avait du potentiel. Très dommage pour une Saturn.

anississan
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

NUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLL pitoyable quelle merde!Mon Dieu quelle con a pu créer une merde pareil sans déconner.Ceux qui mettent des 16 ou 18 c'est juste pour le coté nostalgique ou on croit que tout est beau mais rejouez-y vous verrez et vous dites on est des kikoos et on s'amuse a faire ça mais bon JDG a tout dit.

takumi05
Posté le 19 août 2012 à 00:00

nul, moi qui ai joué a ce jeu, je confirme il est nul, vide de monstre, vide de scénario pas de pnj, sérieux la vidéo du joueur du grenier ou il parle des RPG parle d'elle-même.

PS: a tous les gros débiles profont qui ont mis 16 a ce jeu , rachetez-vous un cerveau et des yeux car le jeu ne les vaut pas