17.5/20

Godzilla1954
Posté le 12 août 2020 à 00:55

Quasiment aussi jouissif que Sexy Parodius, du shoot em up coloré avec une bonne touche d'humour souvent des trucs improbables comme savent si bien le faire les Japonais, des boss aussi drôles que loufoques, avec des musiques d'une grande qualité dont des airs biens connus, des personnages haut en couleur qui sont très attachants avec chaqu'un leurs types de tir que l'on peut améliorer en ramassant les objets prévus pour, améliorations qui disparaissent si on se fait toucher.

Niveau difficulté par défaut le jeu se montre un petit peu exigeant vu qu'il fonctionne en checkpoint dès que vous vous faites toucher vous devez recommencer au dernier checkpoint mais dans les options en mettant Revival sur "On" cela vous permet de continuer la partie sans passer par le checkpoint tant que vous avez des vies sachant que là encore le nombre de vie peut être modifié on peut ajuster à 9 vies ! et que l'on peut aussi gagner des vies durant les parties, on dispose de 9 crédits, un réglage de la difficulté de 1 à 7 est disponible.

Les parties sont alimentés par un commentateur déjanté qui apporte sa touche d'humour mais qui peut je pense agacer à force il est alors possible d'éteindre cette option il suffit de mettre sur Off "Oshaberi", je conseille aussi de mettre l'option Roulette sur Off car cette option désactive le curseur des améliorations qui se met parfois à s'emballer ce qui permet d'éviter le fameux "Oh my god" une option qui annule toutes les améliorations ce qui peut être gênant lors de l'apprentissage et que l'on veut un meilleur confort de jeu, dans les autres options on trouve aussi Extra qui permet de ce que j'ai remarqué mettre d'avantages d'ennemis.

Le jeu propose aussi 2 modes supplémentaires le premier est une sorte de gros niveau qui semble être fait pour faire du score, le 2eme est une sorte de course où vous devrez faire le meilleur temps possible.

Neogothic
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Ce shoot an Up est vraiments Superd, de bon graphisme, avec un petit coter humouristique.
Utilisant les grandes musiques classiques pour chaque niveau, et Boss qui sont vraiments Tres bien intégrer dans les niveaux.
Le principe et celui ci, vous controler sois un vaisseaux, un poulpe, un poisson, une siréne sur un canon, un stickfigure sur un avion en papier ..... Et vous commencez l'adventure, au début vous tirer avec un petit missile mais vous pouvez récupérer des objets pour ameliorer cela et avoire des tires surpuissants a la fin vous avez un bouclier, il y a divers niveaux de dificulter, pour tout les niveaux de joueurs.
Et enfin un monde bonnus qu'en on termine l'adventure.
J'ai oublier de présicer que celuis que je vous ai presenter et Parodius fantastique journey oui parce qu'il y a les deux dans celuis la ( parodius le 1er il y est)
C'est un jeux vraiments sympatiques a essayer pour se détendre, et tirer sur plein de petit truc.