Dragon Ball Z Legends
  • Saturn

16.7/20

Alickshanian
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai encore sur Saturn (350Fr à l’époque)

Le nombre des personnages était vraiment important, même si il n'y avait pas toutes les transformations, notamment de Freeza ou de Cell, la plus part des personnages étaient présent (hormis tenshinhan ou encore yamcha)

Bien sur il fallait être fan du manga car pour un jeu de combat, il n'y avait pas grand chose à faire ...
Tout les personnages sont des clones et les "balles" d’énergie ne servaient pas à grand chose.

Sinon il me semble que c'est le premier DBZ qui inclue la disparition et du coup renforcer l'impression d’être dans l’anime.
Petit soucis les combat en 3V3 avec un ami étaient plutôt raté du faite de la taille réduite des arènes (l’écran ne ce séparé plus comme dans les épisodes 16 mega)

Bref L’ancêtre de tenkaishi et surement le meilleur DBZ de l'air 32 meg.

Gorckolov
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Le meilleur DBZ auquel j'ai joué. Le meilleur jeu de Saturn auquel j'ai joué. Ce jeu est tout simplement époustouflant et magnifiquement bien fait. Les superlatifs sont de sorti mais il est tellement bien fait. Je ne palre pas des graphismes mais des innombrables personages et tecniques. Le gameplay est completement innovant et ne sera malheureusement jamais ré-utiliser dans aucun jeu. Dommage. Ce jeu restera a jamais dans les top de la Saturn. 18/20

Alickshanian
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai encore sur Saturn (350Fr à l’époque)

Bref L’ancêtre de tenkaishi et surement le meilleur DBZ de l'air 32 meg.

Gorckolov
Posté le 02 août 2011 à 00:00

snkvscapcom
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

le testeur ne connait pas trop le jeu. Il dit graphisme amelioré depuis la sortie playstation alors que le jeu est sortie le même jour sur saturn et playstation. Sur ps1 les effets de transparence était top mais sur sat le jeu est plus coloré et y a + de décors qui sont déstructibles. Donc mettre 7 et 10 en graphisme alors que le genkidama sur ps1 est trop beau et le kamehameha sur sat défonce donc graphiquement c au moins 16 à l´ epoque. Le son defonce, voix parfaite et 50 persos ainsi qu´ une durée de vie vraiment très longue quand on finis le jeu y a un mode à debloquer vraiment très dur genre vous êtes seul contre 3 persos lol fois de snkvscapcom c une bombe pour ceux qui l´ ont connu en 1996 pour les autres ça sera un jeu depassé. Si vous avez une saturn il est sortie en pal sinon ça sera en import sur ps et sat je vous conseille de jouer sur une cathodique en rgb ou à tout casser yuv sur ps3 60gb jap sinon bcp de delai en hdmi.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 01:29

le meilleur dbz des machines sega ca vaut pas ceux de la supernes ms c pas mal du tout a la longue on se lasse tout de même ms n'imprte quel fan de dbz s'eclatera !!

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah Dragon Ball Z la légende des boules de cristal... Que de souvenirs... C'était mon premier jeu sur saturn, je l'ai eu avec sega rally et la console pour noël 96, je m'en rappelle comme si c'était hier. C'est un jeu que j'adorais, j'y ai passé des heures et des heures, je trouvais ça tellement génial de pouvoir jouer avec autant de perosnnages, de pouvoir revivre l'histoire (un vrai mode histoire, oui messieurs-dames).
Pendant très longtemps j'ai tenu ce jeu en haute estime, puis il y a quelques années de ça je l'ai sorti de son étagère, mis dans la saturn et là c'est le drame. La triste vérité m'a sauté aux yeux, ce jeu est une bouse. Faut dire les choses clairement.
Le gameplay est d'une pauvreté affligeante, je ne m'en rendait pas compte à l'époque mais purée...
Les commandes sont simples : 1 bouton pour taper, un bouton pour lancer des boules d'energie, un bouton pour se recharger (plus quelques autres, la garde, le changement de perso, le sprint, le ciblage mais inutile d'en parler outre mesure, concentrons-nous sur les trois précitées). Les combats se passent ainsi : on attrbiue leur cible à nos combattants, on en contrôle un, on rushe, on attaque on projette on attaque on projette on attaque on prjette on attaque on projette on attaque (jusqu'à quasi épuisement de notre énergie), on recharge et on recommence. Lorsque la jauge de "karma" est pleine l'attaque spéciale de déclenche, notre adversaire une partie de sa vie et c'est reparti, on recommence exactement la même chose. C'est hallucinant. Le gameplay est tellement pauvre, c'est tellement basique, tellement inintéressant... tellement long aussi parfois.
Honnêtement j'en arrive à me demander comment j'ai pu passer autant de temps sur ce jeu. Le concept n'ets pas si mauvais que ça, je pense qu'il est juste mal exploité, je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec nos machines actuelles, ça pourrait être sympa.

Sentimentalement c'est un jeu qui revêt une importance particulière à mes yeux, que j'apprécie encore aujourd'hui malgré sa nullité mais objectivement je ne peux pas lui mettre une bonne note, ce n'est pas possible. Faut arriver à passer outre la nostalgie et accepter la vérité : ce jeu est mauvais, tout simplement.

Niveau contenu c'était assez énorme pour l'époque, en tout cas c'est le ressenti que j'avais. Un mode histoire absolument génial, avec des petits intermèdes illustrés par ldes planches du manga pour nous expliquer ce qu'il se passe. C'était beau tout simplement, ça me filait des frissons de pouvoir vivre ça, c'était tellement autre chose que le dbz de la megadrive, c'était tellement incroyable... c'est quelque chose de difficile à expliquer aujourd'hui vu l'évolution du jeu vidéo depuis et les plus jeunes ne comprendront certainement pas mais c'était quelque chose. J'avais même acheté un bouquin avec la soluce complète pour débloquer la fin alternative, c'était vachement bien foutu, fallait respecter au plus près le manga, faire mourir des perosnnages, en blesser d'autres, finir avec telle ou telle attaque, c'était une idée absolument géniale.
Un mode versus, classique, contre l'IA ou contre un autre joueur, on pouvait même choisir IA vs IA, ça m'est arrivé parfois de m'installer devant ma petite tv 33cm et de regarder l'IA jouer, ça devait pas tourner bien rond dans ma petite tête à l'époque...
Un mode special qui n'a pas un grand intérêt puique c'est le mode versus mais avec des personnages imposés. Mouais... ça a toujours le mérite d'être là.
Y a de quoi faire, tous les personnages les plus importants sont là, le casting était incroyable pour l'époque, on retrouvait les attaques spéciales porpres à chaque personnages, c'était chouette.
Graphiquement c'est très moche, c'était déjà pas glorieux à l'époque aujourd'hui ça a très mal vieilli, les perosnnages sont des bouillies de pixels (on les reconnait tout de même), les arbres en 2D, les polygones sur les explosions, ça a pris un coup de vieux c'est certain.

Fin voila, c'est un jeu que j'aime beaucoup, qui était un de mes jeux préférés de la saturn mais qui objectivement ne vaut pas un clou.

zakhind
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de ceux auxquels j'ai passe le plus de temps.
A sa sortie la qualité des combats, les vastes arènes ainsi que la qualité graphique m'avais donne une claque de façon positive. Il y avait également n vaste choix de personnages. C fut une des lus grandes réussites de la saga dragon ball et le seul sorti en France sur Saturn.

jimoniak
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Rangeant des effets personnel, je tombe sur un carton empoussiéré avec quelques annotation dessus, "saturn Jim". J'ouvre le carton et je vois ma saturn , aucune ride, avec lesquelles plusieurs jeu entreposé dans le carton. Je tombe alors sur Panzer Dragon, tomb raider... et Dragon Ball Z Legend... Je décide de branché ma saturn sur mon écran 42 pouces , je met le jeu dedans et c'est partie. Agr&ablement surpris par le rendu sur le grand écran j'y est passé la journée.

Des combats dantesque, des heures de lynchage a coup de pied et poing...

Bref des jeux comme ont en fais plus...35 personnages pour l'époque de l'arcade et des jeux a faible contenue, c'est carrement incroyable. Un jouabilité aussi bien pour novice que pour initié, bref, un jeu EXEMPLAIRE.

Si vous avez une saturn, ce jeu est un des jeu qui doit faire partie de votre collection...

je met 19 , car la perfection n'existe pas.

Godzilla1954
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu DBZ, nul ne peu contester la qualité de ce jeu si exceptionnel car le jeu est trés fidéle au dessin animé, il suffit de voir les combos qui s'enchainent à des vitesses de fous.
Le systéme de combat est unique et bien pensé, et le plus cool sont les décors qui ont une taille illimitée ! Donc pas de probléme on peut se battre tranquille.

J'ai eu la chance de connaitre ce jeu dés mon enfance ce qui m'a permit de l'apprécier encore plus.

djaysonv
Posté le 31 août 2012 à 00:00

pour moi le meilleur dbz a ce jour , les combats , certe répétitifs nous plongent réellement dans le monde de dbz .
on y comba de manière équitable ou non , mais , bien qu'en faisant le mode histoir avec généralement un combat avec 3 persos , le mode défis nous demandra de rejouer avec un réeel défis alant jusqu'aux combat seul contre 3 . de bonne heures passées sur ce jeux qui me fera déprimer a chaque nouveau titre .

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Dragon Ball Z Legends est un très bon jeu qui apporte enfin du nouveau dans les adaptations de la série Il souffre pourtant d'une réalisation moyenne, mais il propose des combats rapides, nerveux et spectaculaires. Une vitesse de gameplay relativement novatrice pour l'époque.

mielpops
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le meilleur dragon ball auquel j'ai joué sur console. Je l'ai sur Saturn en version Jap et je crois bien qu'il y a les voix dans les scènes narratives. Le jeu retrace fidèlement l'histoire mais aussi l'ambiance de Dragon Ball z. Si on y rajoute en plus les combats explosifs et la prise en main facile ! Au niveau graphisme ce n'est pas du tout dérangeant surtout que les décors sont vastes et destructibles. Un très bon point pour l'époque. Bref ! Que de bons souvenirs.

adamssl
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Le jeu devait être la technologie la plus avancé en matiére de jeux de combat car le 3 vs 3 devait être vraiment attendu a cette époque. Dans ces temps ci ceux d'aujourd'hui, le 3 vs 3 a été recopié pour dragon ball z tenkaichi tag team mais il n'en vaut pas mieux

orlando24r
Posté le 17 avr. 2020 à 17:51

Dragon ball Z Legends Saturn reste un classique de la console, il est complètement innovant pour la licence Dragon ball dans les jeux vidéos et même en général. Pouvoir se battre 3 contre 3 et switch de personnages dans le même combat est vrai plaisir!
Un nombre de personnages hallucinant pour l'époque! L'époque n'est pas la même certes mais a comparé aux jeux actuels où la moitié des personnages jouables seront en DLC avec pas beaucoup de personnages à la base (Dragon ball Fighter Z...).
Les graphismes sont moyens mais les sprites des personnages respectent totalement la série, un pur plaisir! Les musiques sont globalement bonnes, l'intro du jeux est vraiment cool et l'ost aussi.
Les décors sont assez vide mais destructibles, ce qui est logique vis à vis de la série.
Un jeux Dragon ball à faire pour tout fan de la licence ou fan de jeux rétro.

vegeta06600
Posté le 10 avr. 2018 à 18:14

Mon jeu dbz préféré, j'y ai joué beaucoup de temps quand j'était petit, j'adore le gameplay et le nombre de personnages jouables est vraiment grand avec la possibilité de faire évoluer le scénario en utilisant tel ou tel personnage

denzoo17
Posté le 12 juin 2016 à 19:03

a l'epoque j'avais ce jeu et d'autre jouaient sur ps1 a des dbz bidons.. tous ceux qui on essayé le chez moi etait dingue !! un des meilleurs dbz de l"histoire, simple a prendre en main juste un poil répétitif mais que de souvenir !!