18.3/20

_roms32_
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Dragon Ball Z "Shin Butoden" est la référence indiscutable en matière de DBZ 2D, et l'un des meilleurs avec les épisodes 3D (Tenkaichi ayant mis la barre haute). Ce DBZ Saturn reprend le principe des épisodes sur Super Nes déjà de grande qualité (surtout le 2 "La Légende Saien"). Les trois Butoden ont marqués les bases pour cet opus Saturn qui reprend les idées des versions SNES comme l'écran splitté", les super attaques, le mode tournoi,.... On à ici un grand choix de personnages, Freezer, Cell, Boo, sont présents et pas seulement une partie comme dans les butoden SNES, toutes l'histoire de DBZ est présente. Grand nombre de personnages donc, 27 au total débloqué d'entrée. La palette de coup est également plus étoffé, on peu également envoyer son adversaire dans le fond de l'écran, faisant pivoter le décors (!!!). La réalisation est très réussie, les "sprites"sont grand, les décors en 2D sont magnifiques!!! La jouabilité sans être mauvaise demande de l'entrainement (manette Saturn oblige). Les musiques quand à elles sont repris des épisodes SNES pour la plupart, donc sympas mais sans plus... Le jeu est speed à condition de jouer en 60Hz sur une Saturn jap et pas avec un adaptateur sur une Saturn Pal, le 50 Hz faisant du mal au jeu... Le défaut majeur est qu'il manque un mode histoire, c'est quand même un gros défaut, mais les qualités technique du jeu rattrapent un peu ce manque. Dragon Ball Z Shin Butoden est le meilleur DBZ 2D, clairement supérieur à Dragon Ball Z Ultimate Battle 22, la version PlaysTation sortie au même moment étant inférieur à tout les niveaux. Il faudra attendre l'arrivée de la PS2 pour retrouvé un bon DBZ avec la série Budokai, mais pour moi Shin Butoden est supérieur et est clairement le DBZ à posséder!!!

sephiroth-back
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce Dragon Ball reprend tout ce qui a fait le succès des Dragon Ball Z sur SNES, les trois premiers, tout en l'améliorant puissance 1000.

Le seul défaut du jeu est qu'il ne comporte aucun mode Histoire, un réel manque, d'autant que pour le reste, ce n'est que du bon. Un Mode Arcade classique, un Mode Championnat bien connu des joueurs de DBZ, ainsi qu'un mode Combat. Et pour couronner le tout, il y a un mode Satan, ou l'on incarnera Satan qui pariera sur l'un des combattants pendant le Tournoi. Mais l'originalité, c'est qu'en plus de parier et d'être spectateur du combat, on va pouvoir interagir en lançant des peaux de bananes ou autre pour gêner l'adversaire du combattant dont on a parié ! Un mode bien déjanté !

Graphiquement, le jeu est super beau, que ce soit les décors ou les combattants, qui sont d'ailleurs nombreux. Les musiques sont aussi bonnes, de même que les bruitages.

Concernant le gameplay, il est repris des anciens jeux DBZ sur SNES, mais en beaucoup plus dynamique et évolué. Il y aura donc la possibilité de combattre sur Terre ou dans les airs, mais aussi d'envoyer valser son ennemi dans une autre partie du décor et de reprendre le combat dans cette nouvelle zone. Pas mal de combos sont disponibles, on retrouve vraiment tout ce qui a fait le succès de la trilogie SNES.

Beau, long, fun, dynamique, Dragon Ball Z : Shin Butouden est sans doute le meilleur jeu de combat tiré du manga sur la cinquième génération. Dommage que le jeu ne soit jamais sorti hors du Japon.

_roms32_
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

sephiroth-back
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

_maga_
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le meilleure DBZ (2D et 3D) selon moi!!!... Même les Tenkaichi sont moins intéressant... Après les trois excellent Butoden sur SNES ainsi que le superbe Hyper Dimension, Shin Butoden arrive en 1994 en reprenant le système des Butoden de la SNES ( écran splité, maniabilité,...). On retrouve nos marques si l'on a joué a un des trois opus SNES. Mais le tout est nettement plus beau, les personnages de grande taille se bouge dans des décors en 2D d'une rare beauté. On est loin des décors 3D vide du très moyen Ultimate Batlle 22 de la PS1... La jouabilité est intéressante, avec de nombreux coups et des supers pouvoirs toujours aussi impressionnants!!! Plusieurs mode de jeux disponible (battle, tournoi,...), l'originalité viens du mode "Satan mode" qui mise sur des paries (sic!)... Le points noir selon moi est qu'il ni a pas de mode histoire (-1point dans ma note)... On passe très près de la perfection avec ce superbe opus Saturn....

G7K
Posté le 30 sept. 2015 à 12:37

Shin Butoden est sans le moindre doute le meilleur DBZ de la génération 32 Bits. Graphiquement superbe, d'une fluidité totale, disposant d'une bande son de qualité, d'un gameplay solide et d'un casting approprié, Shin Butoden se révèle particulièrement fun seul ou à deux joueurs. Son seul défaut tient dans l'absence d'un mode histoire mais si vous aimez DBZ, vous ne pourrez qu'être séduit par ses nombreuses qualités.

Godzilla1954
Posté le 18 juin 2020 à 14:01

Je me souviens encore quand j'en avait fait l'acquisition à l'époque je suis tombé de haut ça semblait très alléchant visuellement ce qui est le cas concernant les sprites et les musiques sont cools mais manette en main c'est une autre histoire quand tu passes de Dragon ball legend qui est ultra nerveux et bien foutu à Shinbutoden putain j'étais au final déçu... déjà des imprécisions dans les hitbox je ne trouve pas non plus ce plaisir quand je cogne des ennemis comme j'aurais sur l'ensemble des plus grand jeux de baston à côté d'un Kof tu vois direct la différence dans le plaisir de jouer ça manque de fluidité c'est rigide, ce jeu avait tout pour plaire et aurait pu être meilleur que Legend mais c'est vraiment son gameplay pas terrible qui gâche pas mal le plaisir.

denzoo
Posté le 14 oct. 2015 à 23:28

le meilleur jeu de combat de dbz encore en 2015 oui dsl.. il est sur saturn ms combien d'heure passee la dessus plus que sur tt les dbz confondus sortis apres

al36_2014
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

C'est tout simplement LE meilleur DBZ auquel j'ai joué. C'est la suite des shin butoden sur snes mais quelle suite! Il y a dans les 26 persos jouables, même si il n'y a pas de réel mode histoire.
Le mode pari avec Mr Satan est plutôt fun.

denzoo17
Posté le 12 juin 2016 à 19:07

voila le meilleur dbz jamais réalisé tout simplement !!!