18.8/20

Ganondorfzl
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un opus atypique dans la dynastie des Panzer Dragoon dont la sortie coulait de source.
Pour ce troisième volet du tryptique Dragonien de la Saturn, Sega ou plutôt la team Andromeda, a décidée de nous pondre un RPG sur ce remarquable univers.
A une époque où la terre est devenu aride et balayée par les vents brûlants, parsemée de nombre de ruines ensevelies qui sont les témoins d’un âge d'or certes révolue mais en hibernation, les ancêtres des temps anciens ont créés des formes de vies outrepassant les desseins de la nature, mais qui ont échappé à leur contrôle.
Maintenant les hommes décatis veulent reprendre le pouvoir détenu par leurs ancêtres et par conséquent les ruines liées à ce passé ont étés de nouveau mises à nues.
Cependant, des révoltes éclatent au sein des sites de fouilles, et une mystérieuse faction rebelle baptisé Craymen, essaye d’en prendre le contrôle.
Dans la peau d’Edge, vous allez vous opposer à cette dernière pour vous venger des atrocités qu’elle à perpétrée, et percer le mystère de cette étrange fille, Azel, découverte dans les dites ruines…
Pour ce faire, vous aller manger les kilomètres, à pied, ou bien à dos de Dragon, série Panzer Dragoon oblige.
Les combats ont cet intérêt de se baser sur les 2 premiers opus, et d’être en temps réels.
Les ennemis ont une structure et un rythme d'attaque différent, qu'il va falloir analyser pour sortir vainqueur sans une égratignure.
Après chaque combat, une évaluation vous permet de faire évoluer votre dragon et d’adapter sa morphologie suivant l'ennemi...
Concept excellent et véritablement prenant !
Y jouer, c'est avoir une toute autre vision du jeu vidéo.

johnny360
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

The RPG de la feu saturn.
Je l'ai fait à sa sortie et croyer moi je n'ai jamais eu autant de frisson .
Bande son excellente , graphismes monumentaux , univers riche et système d'évolution du dragon remarquable ...
Je n'oublirai jamais ces sensations à vol de dragon au dessus des cours d'eau avec les reflets de ce dernier et du décors ; tout simplement énorme et somptueux !!!
Ce jeu viens de la grande époque de sega !!!

Ganondorfzl
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Concept excellent et véritablement prenant !
Y jouer, c'est avoir une toute autre vision du jeu vidéo.

johnny360
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

The RPG de la feu saturn.
Je l'ai fait à sa sortie et croyer moi je n'ai jamais eu autant de frisson .
Ce jeu viens de la grande époque de sega !!!

360degreez
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

C'est vrai, ce jeu était vraiment une vraie petite perle, beaucoup trop sous-estimée, et surtout trop méconnue! J'ai vraiment adoré l'ambiance unique de ce jeu, poétique et mélancolique, sans tomber dans la naiveté qui ambiance trop grand nombre de RPG japonais. Un gameplay tout aussi unique en son genre, qui reprenait la representation des autres jeux Panzer Dragoon, mais les combats étaient au tout par tour et très tactiques, notamment contre les boss. Un de mes jeux préférés toutes consoles confondues. En plus, aujourd'hui ce jeu vaut de l'or!

YouGoBoss75012
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur RPG de tous les temps mais malheureusement pour l'europe ce jeu était une exclusivité saturn dans l'ombre de la playstation et de Final Fantasy... De plus un J-RPG non traduit en francais forcément ça n'attire pas le grand public... dommage pour un grand nombre de gamer car ce titre était juste une merveille qu'il aurait fallu explorer à l'époque des 32bits car de nos jours le jeu à tout de même mal vieilli bien que l'immensité de son monde et la force de son scénario restent intemporelles !

Drayz
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de tous les temps je l'ai fait plusieurs fois et maintenant j'ai du mal à accrocher aux autres rpg japonais car je pense sans cesse à panzer dragoon saga qui les surclasse...

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

L'un des plus grand RPG sur Saturn avec Shining Force III, une merveille au monde incroyable et au système de combat inédit et bien pensé. Un univers unique, des musiques démentielles, de splendides magies, des personnages charismatiques et des boss gigantesques font de ce titre une référence du genre. Si on ajoute à cela une technique excellente (même si le jeu a beaucoup vieilli graphiquement) et une aventure envoutante au scénario complexe et très prenant, on obtient un soft absolument Culte !

Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Mon RPG préféré sur cette console, il m'avait émerveillé à l'époque par la beauté des graphismes ainsi que par sa jouabilité, sans oublier sa bande son fort bien réussie... Il fait partie des jeux qu'il faut avoir essayé dans sa vie de gamer.

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Une expérience videoludique unique, une ambiance inégalée. Ne perds pas plus de temps à lire les différents commentaires, chope le :
1 - sur Saturn en PAL (hardcore à trouver, très cher, mais investissement sur!)
2 - sur Saturn en JAP (tu pigeras rien à moins de parler le jap, donc oublies)
3 - sur émulateur (faute de mieux...)
Joues-y et tu comprendras. Plus qu'un jeu, Panzer Dragoon Saga est une légende...

amduscias666
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pus jouer que très récemment à Panzer Dragoon Saga (je l'ai finis aujourd'hui sur émulateur), mais ce jeu est un véritable bijou. Le scénario et l'univers sont riche (comme tout Panzer dragoon), le système de combats est innovant et rappel les Panzers classique, la musique juste sublime. Je n'ai qu'un regret ne pas avoir pu y jouer à l'époque de la Saturn. Il m'a redonné l'envie de me refaire tous les opus. A quand un nouveau Panzer Dragoon (RPG ou Railshooter)?

pijama
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Un jeu de collection à notre époque! Que dire si ce n'est
un univers extrêmement beau pour l'époque, une ambiance sonore énorme, une histoire magnifique (obligé de verser une larme à la fin du jeu) et des possibilité énormes!
Un jeu, Une expérience hors norme, une perfection...

earth_angel
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon RPG préféré. Une des petites merveilles de SEGA qui n'a pas reçu la reconnaissance qu'elle aurait mérité. A l'époque FF7 avait la meilleure réputation. Pourtant Panzer Dragoon Saga me semble lui être supérieur sur bien des points.

Les graphismes ont mal vieilli. Mais l'intérêt du jeu n'est pas là. Sa principale qualité est son ambiance inimitable (merci à Moebius). Ce jeu est très immersif. D'ailleurs rares étaient les J-RPG en vraie 3D à l'époque. Le gameplay est lui aussi une merveille alternant exploration à pied ou à dos de dragon et combats aussi dynamiques que cinématographiques.

Bref ce jeu est à essayer absolument si vous en avez l'opportunité. Malheureusement il est très dur à trouver en occasion.

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

je fais un test sur ce magnifique jeu afin de vous faire part de mes nombreuses heures passé dessus, ralala nostalgie quand tu nous tiens... Bon tout d'abord ce panzer dragoon est un rpg et non un rail shooting comme les précédents, notons aussi que la difficultés est réellement là, ce jeux n'est pas a la porter de tout le monde, combien de fois il m'est arrivé de perdre un temps pas possible pour résoudre une énigme, en plus la langue n' aide pas, le jeu est en vo (japonais) et sous titré anglais.
La durée de vie de ce jeux est tout simplement énorme, le jeu est répartis sur 8 cd! c'est vous dire! la qualité graphique est révolutionnaire pour l' époque et qu'elle plaisir de parcourir les terres de ce monde fabuleux sur le dos de son dragon. Les musiques sont un vrai délices pour les oreilles. En conclusion ce jeu a été pour moi le jeu qui a fait que j' ai pour passion les jeux vidéo et je me devais de lui rendre hommage. Beaucoup de jeu de nos jours devraient s' inspirer de ce modèle au lieu de viser directement la rentabilité du titre, les développeurs ont voulu partager leur univers avec tout les fans de la séries en prenant de gros risques en changeant toute la base du système du jeu et le défis est plus que réussis.

Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

l'un des meilleurs RPG de tous les temps
un système de combat jamais égalé
des musiques qu'on a encore dans la tête 10 ans après
une histoire surpuissante
si vous n'y avez jamais joué... désolé.

yosegaman
Posté le 17 août 2013 à 00:00

un des rares RPG que j'ai fini, et pour cause, j'avais pas l'impression de refaire sans cesse les mêmes combats me poussant ainsi à avancer ^^
je l'ai toujours et je l'ai pris à sa sortie car à l'époque j'étais pro-SEGA et que les gros titres de la saturn DEVAIENT être dans ma ludothèque !
j'en ai un super souvenir mais le gros point noir c'est l'aspect technique qui lui donne un méchant coup de vieux :/
clairement un jeu qui mériterait un remake graphique multiplateformes pour en faire profiter tout ceux qui sont passé à côté ! :)
(la 3DS pourrait clairement être géniale vu les combats aériens semi-statiques, il pourrait y avoir un bel effet de relief)

troll33
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Tout bonnement un jeu énorme. L'un des meilleurs RPG du moment et en plus dans l'univers unique de Panzer Dragoon couplé à une musique qui nous transcende.
Une durée de vie longue, avec un difficulté graduelle.