14.4/20

mouneone
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Graphisme:8/20

Le jeu est dépassé, pas ce qui se fait de plus moche sur la console, mais on dirait tout de même les bleach PSP (un moteur top niveau en 2005 mais has been maintenant)avec des animations moins bonnes. Mais si ce n'était que ça, encore, ça irait. Mais les problèmes techniques ne s'arretent pas là. Le jeu freeze 1 seconde dès qu'on lance une attaque ultime en video et se tape des accès disque dans toute les séquences de discussion et ce malgré une installation sur la carte mémoire (sans l'install, les videos animées ramaient et certaines séquences dialogues plantaient)

gameplay: 14,5/20

Le gameplay semble à mi chemin entre les bleach PSP 1 à 3 et les Shin Budokai (aussi sur PSP). Bref, on a une palette de coup acceptable avec pour chaque perso:
une chope,10 coups de base,3 coups sauté,1 contre,2 coups speciaux,un ultime (declenchant une video au début),1 attaque à distance (utilisant du cosmos), 1 technique brise armure utilisant sur cosmos aussi.5,6 enchainements.
Aucun perso ne se joue pareil.
Le plus gros défaut sera surement une garde trop permissive en story mode ou dans en difficulté Silver (et un peu gold) et quasi impossible à briser à moins de maitriser à fond les deplacements (malheuresement assez lents)
L'ordi a une très bonne IA et n'hésitera pas à abuser de la garde vous forçant à apprendre le systeme de jeu (ou vous lassera) sauf en mode bronze où il oubliera de se protéger 80% du temps ou en mode God où il vous faudra tout vos reflexes pour survivre aux nombreux combos de l'ordi.
Car oui, à haut level, le gameplay est riche est varié, plus que n'importe quel Bleach PSP (qui offre moins de coups, des combos bien trop scripté et une utilisation plus limité des ultimes). Si le jeu n'était pas si lent (contrairement au hades sur PS2), le gameplay vaudrait celui des Shin Budokai (moins de richesse de contre et d'esquive mais plus de combos, des persos plus variés et plus de coup)
C'est sans hésité le plus riche des jeux saint seiya niveau gameplay.mais malgré tout, je ne peut m'empecher de préférer le gameplay du saint seiya Hades PS2 ou du jeu PS3, moins riches certe, mais incroyablement plus vif dynamique et reflétant bien mieux l'esprit de la série (ici, le gameplay est tellement classique que c'est sans identité)

Durée de vie: 14/20
une difficulté bien calibrée avec un IA bien pensé, 18 persos dont 12 à débloquer et un story mode qui risque de vous occuper entre 5 et 10 heures. Sans oublier les classiques mode arcade, training et collection.
Le jeu devrait vous occuper entre 15 et 25 heures.

Musique: 14/20
Des musiques qui font leur travail, jamais hors ton ou désagréables à l'écoute mais qui ne marqueront pas. Le doublage, lui est toujours aussi bon.

Scénar: 15/20
Ca peut paraitre surévalué de noter 15/20 un scénar de saint seiya, mais j'applaudis la qualité d'écriture du jeu. En dehors de Meltyblood et Blazblue, jamais un jeu de combat avec une histoire originale n'avait proposé un si bon travail.
Soyons franc avec quelques petites retouche, le scénar pourrait servir sans problème de scénario à un film ou une série d'OAV saint seiya Omega.
Non seulement le jeu se place sans problème dans la série entre l'épisode 23 et 24, mais en plus, il est indispensable pour ceux qui voulaient savoir ce qu'il était advenu de Pavlin et Ichi.
Les scénars sont long (7 scénar de 3/4 d'heures), se complètent parfaitement, font briller tout les persos, respectent leur caractères et l'histoire general.
Les combats sont relativement bien justifiés , on reprochera juste que Ionia, Eden et Mycène abandonnent trop facilement et qu'Alia ne soit à aucun moment mentionné quand Koga rencontre Eden.La présence du jeu rend même certains petit passages de la suite bien plus cohérent .

Bilan:
14,5/20
Le jeu Saint seiya Omega est une adaptation de qualité acceptable qui souffre surtout d'un niveau technique lamentable et d'un système de jeu certe bon si on prend la peine de s'attarder dessus et qu'on joue en difficulté élevé mais sans identité et pas très dynamique.
Cependant à aucun moment on n'a l'impression d'être face à une daube et la qualité de son scénario en fait même un indispensable pour les fans de la série.

chtiplayer
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Encore un Saint Seiya exclusif à Sony et cette fois sur PSP en import. Mais que vaut-il vraiment? Ne comptez pas sur des décors détaillés pour commencer car ceux-ci sont assez vides, mais les personnages en CellShading ont plus de charmes que l'animé. Ce n'est pas hélas le design de nos anciens chevaliers de bronze mais ce n'est pas mal quand même. L'animation est un poil plus rapide que les deux épisodes sur PS2, et la jouabilité quant a elle est devenue plus simple. L pour charger sa cosmos energie, R pour projeter, Carré pour des coups rapides ou coup de poings en fonction du personnage, X pour sauter, Rond pour les attaques à distance, et triangle pour les coups fort et lent ou coup de pied en fonction du personnage. A savoir quand maintenant le bouton L+ l'un des 3 boutons d'attaque vous porterez une attaque connue et ou puissante. Si vos barre de super atteignent le LVL Max (3) vous ferez la SUPER attaque de votre chevalier en maintenant L+Rond.
On peut courir, dasher, esquiver sur les cotés comme dans les épisode Sanctuaire et Hades.

Le jeu propose les modes histoire, Arcade, VS, installation de données, galeries etc...

Le jeu n'est pas mauvais et malgré la déception de certains passage du jeu on peut ressentir une certaine rejouabilité.

Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos n'est pas le jeu de l'année c'est sur mais pour un petit jeu de la license et en plus sur PSP il reste très sympa à jouer.
D'où ma note moyenne de 12/20

mouneone
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Graphisme:8/20

gameplay: 14,5/20

Aucun perso ne se joue pareil.

Durée de vie: 14/20
Le jeu devrait vous occuper entre 15 et 25 heures.

Musique: 14/20

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

D'où ma note moyenne de 12/20

Sasuke-Sama-
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

franchement sa passse , j'ai regardé l'anime de saint seiya omega à peu près tout y ai, les combos sont bien présent mais la qualité laisse à désirer mais sinon à part sa bon jeu.

Globalement : assez bon jeu mais que a acheter si vous etes fan de saint seiya !

Camus2012
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bon,je vous le dis d'emblée,je ne suis pas du tout fan de la série Oméga qui dénaturalise un peu Saint Seiya...

ET POURTANT,ce jeu m'a plu à un point que vous ne pourriez imaginer:alors certes les niveaux sont vides et l'IA a plus que trop l'habitude de se protéger que de se battre mais passés ses soucis(le deuxième étant tout de même frustrant),ce jeu se révèle très bon:Un cell-shading qui sied très bien aux personnages et les cinématiques et les musiques sont,elles,excellentes !
(Regardez la scène d'intro , vous comprendrez ce que je veux dire)
Autre atout majeur,le fait de pouvoir contrôler Poséidon et Sorrente !
Franchement ce jeu est vraiment très bon ;)

parchi
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je suis fan des omega ,surtout a partir de la 2eme saison.
Je dois dire que ce jeu est bon sans etre exceptionel.
Le gameplay est sympas mais helas gache par un IA pas tres attaquant ,meme en mode god.Les musiques sont sympas,les decors mignon mais un peu vide et le nombre de persos est helas un peu limiter.Il y a les saint de bronze ( koga ,soma,yuna,haruto,rhyo et eden )puis quelques argent comme itchi et shyna ,des chevaliers d or comme seiya kiki ou miken ,une seule de mars qui est sonia et sorento et poseidon .Tous ont leur techniques differents mais par contre les projections et certains coups sont similaires.Il y a que trois mode (histoire pour 7 persos bronze plus seiya,versus et arcade .Donc je mets 14 car on sens que le jeu est dans la bonne voie mais helas pas approfondie.Enfin pour ceux qui hesite ,sachez que l on peu en boostant l ia ,faire de bon combat ,que l on peu detruire les armures ,que l on peux faire des enchainement d une vingtaine de coups et que l on peux enregistrer tout cela sur votre psp.Donc je pense vraiment que c est le meilleur des jeux de baston de saint seiya ,meilleur que ceux de ps2 et ps3.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Saint Seiya Omega : Ultimate Cosmo est un petit jeu sympathique, parfait pour passer le temps. L'expérience est cependant gâchée par des combats trop répétitifs et une IA pourrie qui passe 98 secondes sur 99 de combat à reculer et se protéger. Impossible de faire de bons combats donc. Sinon ça reste joli et ça respecte assez bien la série Saint Seiya Omega.

Posté le 29 janv. 2016 à 01:00

Salut à tous.
Pour ma part, je tiens déja à préciser que je suis un fana de Saint Seiya, j'ai les dvd séries et oav mais, le jour ou j'ai vu Saint Seiya Omega, j'ai décidé d'oublier et que Omega n'existe PAS ! NON !!! ce diseign, ce n'importe quoi dans les perso etc .... BREF ....
J'ai quand meme pris ce jeu sur ma psp jap, et l'ai iinstallé aussi sur ma vita. Et je dois avouer qu'il m'a bien plus, bon, le Sanctuaire ps2 reste le meilleur sans conteste, Hades ps2 le suis, puis vient Soldiers soul ps3/4/pc , celui ci, puis sanctuaire ps3 et cette merde de brave soldiers....
Je vous dit tout ca car je suis vraiment un fan, et je peux comparer les version car j'ai ces jeux sur tous ces support la.

Concernant ce jeu, j'aime déja énormement le fait que les armures se brises ! On a pas ça sur tous les autres jeux ! Certains coups ejectent contre les murs (et pas toujours le meme mur comme sur soldiers soul ou brave soldiers). Les ultimes attaques sont sympa, les combos sont variés avec un peu de travail et les personnages ont bien leur propre style de combat. La ou c'est un peu moins jouissif, c'est le déplacement des personnages qui est un peux trop lourd. Et à la longue, même avec des palettes de coups complètes sans etre non plus vraiment fournie, les combats deviennent un peu monotones à la longue.
Trois modes de jeux principaux qui se ressemblent assez, Arcade, histoire et versus.
Bon, le mode histoire doit se faire pour chaque persos donc ça relève pas mal la durée de vie. Dans les modes plus difficile, l'IA est née avec un boitié action replay dans l'anus indiquant clairement "surcheatage de la garde"...

Un des gros plus pour moi également est le fait de revoir Poseidon, personnage à qui ont aurait du laisser plus le temps de démontrer sa puissance contrairement au dieu des enfers qu'ont bien que trop vu et revu...
Le fait de débloquer l'armure divine d'écaille en fin d'histoire pour les chevaliers principaux est vraiment sympa aussi.
Question sons, les bruitages sont pas trop mauvais a part celui de la concentration du cosmos qui est ultra désagréable. Les musiques sont respectables, elle jouent leur rôle d'ambiance, mais c'est pas aussi approndit que sur le sanctuaire ps2. C'est un bon petit jeu de baston, il plaira aux fans de la série, les décors sont agréables et beaux, les animations sont parfaites et les personnages sont beaucoup plus jolis et réussit que dans l'animé omega, ou le pays de tapetteland .

Turin-mormegil
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être le meilleur saint seiya si il n'avait pas été entacher par une IA qui abuse de la garde autrement graphiquement sa tient la route, le gameplay est bon avec de nombreux coups et technique issu de la serie, la difficulté est bien dosé, on a un large choix de persos tous différents, le jeu se paye même un scenario inedit qui s'inscrit dans la continuité de la serie. Bref un tres bon jeu surtout pour les fans de omega mais qui ne sortira jamais en France meme si des traductions de l'histoire existe sur le net c'est quand meme dommage

SaintAymrick
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis fan de saint seiya,je trouve ce jeu bien c'est sympathique,sauf que il y a pas beaucoup de scénario et le choix des ^personnages est vague néanmoins ceci dit que je reste encore fan de saint seiya SURTOUT omega.