15.3/20

narugoku1908
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Pour une psp c'est pas mal pour les graphismes , la prise en main ce fait facilement malgré le fait qu'il soit FULLJAP
le seule defaut est quil soit FULLJAP autrement magnifique jeux
je n'est rien d'autres a ajoutés

Yamachan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Yakuza Black Panther 2 ("Kurohyô 2 Ryû ga gotoku Ashura hen" en V.O.) reste très fidèle au premier épisode. Peut-être un peu trop même...

Au point qu'on pourrait en faire les mêmes critiques: rien à redire au niveau graphismes, gameplay, bande-son et durée de vie, les doublages sont vraiment d'excellente qualité, le scénario est intéressant mais loin d'être aussi passionnant que celui des épisodes PS2/PS3, on pourra éventuellement regretter de n'avoir toujours pas droit à de "vraies" vidéos (ce sont toujours des séquences en dessins façon MGS Portable Ops), Tatsuya est cool mais il est toujours loin d'avoir autant de charisme que Kazuma, et enfin le système de combats est toujours sur-développé avec un nombre incroyable de styles de combats déblocables.

Les points d'amélioration sont dont les mêmes que pour le 1: on aimerait avoir de vraies vidéos, un scénario un peu plus consistant (du même niveau que celui des épisodes PS2/PS3), moins de styles de combat, et pourquoi pas d'autres personnages jouables et bien sûr d'autres lieux (quoique sur ce dernier point, Kurohyô 2 est déjà meilleur que le 1 dans lequel on n'avait accès qu'à la ville de Tokyo).

Au final, ce Kurohyô 2 est au premier Kurohyô ce que Yakuza 2 était au premier Yakuza: on prend les mêmes ingrédients (vu qu'ils sont globalement bons), on y ajoute une nouvelle ville (Osaka), un nouveau scénario, et c'est parti.

Bref, Kurohyô 2 ne bénéficie plus de l'effet de surprise qu'avait eu le 1, mais il continue dans la même voie, donc si vous avez aimé le 1, automatiquement je peux vous assurer que vous aimerez le 2 vu qu'il est vraiment très similaire (à part au niveau du scénario bien sûr).
C'est donc un titre de bonne qualité qui, à défaut de vous surprendre, saura vous occuper agréablement pendant de nombreuses heures. Et au final, n'est-ce pas là ce qu'on attend d'un bon jeu?

narugoku1908
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

le seule defaut est quil soit FULLJAP autrement magnifique jeux
je n'est rien d'autres a ajoutés

Yamachan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Johny_Gat
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes toujours aussi sublimes, un peu moins linéaires dans sa manière de jouer les combats, quelques ajouts de gameplay, mais il ressemble plus à un Black Panther 1,5. Un excellent jeu dont on peut se passer si on a fait le 1.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 23:11

Dans l'ensemble, un spin-off pas très marquant, mais si vous êtes fan de la série bah les combats et l'histoire feront le café, c'est un jeu parfaitement dans le ton des autres jeux de la série sans en avoir la qualité.