18.5/20

RogueSquale64
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Le meilleur des super robot taisen, des tonnes de persos issus de 34 series différentes. Une enorme replay value (4runs minimum pour faire tous les embranchements scenaristiques), systeme de jeu ultra prenant, attaques superbement bien animées, le must de la 2D toutes consoles confondues, une bande son de ouf avec des voix digits trop bonnes qui vous donnent envie de crier derriere l ecran de votre psp le nom de toutes ces attaques enragées!

Enfin bref, plein de superlatifs pour un jeu qui vaut largement le détour, sur une console que beaucoup disent en fin de vie et qui apporte l un des tous meilleurs jeux de son catalogue!

Merci Banpresto/Bandai pour ce super jeu et vivement la suite!

Inori
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

La PSP est décidément LA console du T-RPG. D'une technique plutôt réussie et d'un gameplay plutôt efficace, la série des Super Robot Taisen a fait le bonheur des fans de méchas japonais. Dernier opus de la sortie, et donc opus le plus complet sur les dernières nouveautés de la Japanimation, 2nd Super Robot Taisen Z se présente comme un de tous meilleurs jeux de la console, capable de combler les fans du tactical et le fans du méchas, ou tout simplement les fanboys en manque de fanservice.

RogueSquale64
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Merci Banpresto/Bandai pour ce super jeu et vivement la suite!

Inori
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

gabriel06
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, un casting de folie, des animations superbes, des robots ultra charismatiques, un système de jeu addictif, dommage que l'on n'ait pas les droits en France pour la traduction d'une telle licence.

neosayen
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Alors oui, je suis du même avis que mes prédécesseurs !
Un TRÈS TRÈS bon Super robot Taisen ! Je vais pas revenir sur ses qualités, mais plus sur ses défauts...

"Super Robot Taisen Z Hakaihen" est la suite de la version PS2 de "Super Robot Taisen Z".
Mais voila, pas de map en 3D et de simple icônes des têtes des robots pour les matérialiser sur la carte...
Pour cette partie du jeu, je trouve que la version PS2 fait beaucoup mieux !

C'est quelque chose que je trouve vraiment dommage ! Limitation hardware de la PSP ?? Ou gameplay et lisibilité médiocre avec cette formule ?!!
C'est les seules explications possibles que je trouve :/

La raison de mon 18 même si je peu lui mettre facilement 20!

J'ai vraiment hate de voir arriver la suite sur la vita !! :D