18.1/20

Livia-77
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Superbe. Que dire d'autre, c'est le jeu qui m'a redonné goût aux jeux vidéos. Personnages ultra travaillés, scénario captivant qui donne envie de savoir la suite. Superbe 2D lissée et colorée, agrémentée d'effets 3D pour certains sorts etc..Durée de vie énorme : 55 heures pour moi. Et encore, la version est livrée avec Interlude et After Years. Bref, une cinquantaine d'heure supplémentaire. Franchement, un HIT à avoir.

sand-destroyer
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy IV... l'entrée fracassante de Square Enix sur S-NES, qui est restée dans les mémoires de bien des joueurs. avec cet opus, la série franchit un immense pas en avant au niveau du scénario, qui restaient très simplistes dans les précédents volets pour faire place à des personnages bien construits et attachants et un scénario travaillé et plein de rebondissements.
Pour les graphismes, je suis personnellement très fan de cet aspect 2D qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du RPG maker VX, ce qui n'est pas pour me déplaire.
FFIV instaure également un nouveauté de gameplay qui va bouleverser les habitudes de la série dans son ensemble, la jauge ATB (Active Time Battle) qui dynamise énormément les combats. elle consiste en une jauge qui se remplit au fur et à mesure du combat, les rendant plus techniques et dynamiques. vous ne pouvez plus passer 5 minutes à choisir votre prochaine attaque, car la jauge du monstre se remplit également et si vous ne vous pressez pas, il risque de vous lancer quelque attaque dévastatrice !
la durée de vie est très appréciable, et vous finirez le jeu en un peu plus d'une cinquantaine d'heures, sans compter l'interlude et TAY (The After Year) qui à eux deux rajoutent également environ 50 heures de jeu. pour ce prix-là, c'est donné !
Final Fantasy IV est vraiment l'opus qui a donné ses lettres de noblesse à la saga Final Fantasy, et qui a contribué à en faire le monument qu'elle est actuellement. considéré à juste titre comme un des meilleurs jeux de la série, voir un des meilleurs RPG de la console (sans oublier Chrono Trigger, Secret of Mana et Final Fantasy VI évidemment) ce jeu est un must pour tout amateur de J-RPG.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Décidément tous les finals fantasy sont excellents,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est très bonne,un excellent temps de jeu,j'y a joué plus de 150 heures,bref,celui là est surement le meilleur que je n'ai jamais essayé,le mode solo est bien fait et assez long,ce jeu a tout pour plaire!!!

ppppppcvc
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un remake parfaitement réussi . Il inclut le Prélude et les Années suivantes qui a eux seuls , rajoutent 30 heures de jeu en plus des 40 heures de jeu de l'original . Si vous voulez passer du temps avec votre PSP pendant les vacances , prenez ce chef d'oeuvre à essayer si vous voulez un exellent jeu.

dodolepro74
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Une musique incontournable... Un jeu rpg mythique... L'histoire du chevalier noir cécil qui va petit a petit se remettre en cause jusqu'a devenir le paladin présent dans Dicidia... L'une des plus belle histoire du jeu vidéo comme square enix sait si bien les faire... Quelques années après la sortie de final fantasy 1 et 2 (repris d'une compilation sortie sur PS1) voici final fantasy 4... le 1,2,7,8,9 étant déja disponible sur le psn on peut se demandé quand le magistral numéro 6 sortira enfin... considéré comme beaucoup comme le meilleur final fantasy de tout les temps (en compet' avec le 7 ^^)

Lineo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu de rôle sur PSP. C'est en fait une sorte de remake des final fantasy de la PS1 (si j'ai bien compris) Qui était déjà géniaux. Après, les points de sauvegarde sont rares et il faudra parfois faire preuve de patience pour arriver au bout de certains endroit. 16/20 Je le conseille aux amateurs du genre.

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

FFIV Complete collection,un Jeu Exellent,que je recommande vivevement aux fans de la serie,les graphismes sont magnifiques,les musiques tres belles,l'histoire et riche en rebondissement,on decouvre d'anciennes connaissances,et des nouveaux perssonages,les environements sont incroyables,plusieurs clins d'oeils qui font penser aux autres opus,Une tres longue duree de vie,une galerie,ainsi qu'un jukebox pour pouvoir ecouter la musique,

pier36
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijou !
Après les remakes des 2 premiers ff achetés sur iOS auxquels je n'ai pas tant accroché (sans dire qu'ils sont mauvais), j'étais assez réticent à l'idée d'investir dans ce volet.
Et récemment une petite baisse de prix m'a incité à y porter un peu plus d'intérêt...
Pour être bref, ce volet se place pour moi largement au niveau des épisodes récents (j'entends les volets 7 à 10) du point de vue de la mise en scène et de la durée de vie.
Graphiquement c'est évident que l'on a un vieux jeu lifté mais l'ambiance est tellement attachante ceci en partie grâce à un background sonore tout bonnement parfait !
Même si vous avez loupé la promo, n'hésitez surtout pas à prendre ce chef d'oeuvre !

Alonie
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Avoir un jeu pareil sur PSP est un pur bonheur, le scénario de FFIV est tout simplement génial, suivi d'un interlude introduisant FFIV the after years qui lui aussi a une énorme intrigue (assez dégueulasse quand un chapitre se fini sur une énorme suspense _ ). Je n'ai jamais été fan des Final Fantasy old school mais celui la a réussit a me charmer. Si vous êtes fan de final fantasy et que vous n'avez pas ce jeu, foncez l'acheter! Ce jeu est pour vous!

jhke
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je m'y suis collé pendant plus de 15 heures, la bande-son déchire tout et les graphisme sont juste magnifique.Avant, je ne connaissais pas la série des FF et je les est tous essayé juste en ayant jouer à celui-ci.Néanmoins, certains pessimistes sans aucun goût viendront dire que ce jeu est vieux.Je les plaint...

Angelo6
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Beaucoup de personne ne vont pas aimer ce jeu car ils pensent que le Game play de ce jeu est Old school mais nous les joueurs de FF4 on n'aiment ça car dans ce jeu Psp 3 histoires ce qui rallonge la durée de vie de ce jeu au niveau jouabilité et graphismes cela n'a pas changer
cela reste tout a fait correct car on ne s'en lasse pas de ce genre de jeu.Enfin bref je vous conseille a tous ce jeu extra ordinaire ce qui mérite bien plus qu'un 20/2

elohimgibor
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un jeu au final assez décevant car il a surtout mal vieillit. L'aventure manque de rythme, le système de combat est très basique et l'on enchaine les donjons sans trop de pression. Si l'on complète le tableau avec des graphismes old school à peine retravaillés et un réel manque de profondeur, on se rend compte qu'une fois de plus ce produit est destiné aux nostalgiques.

[JV]Xneat
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

J'ai vachement hésité à l'acheter, pensant qu'il serait trop sommaire, bâclé et pas prenant du tout, mais non !. Ce final fantasy est vraiment trop bien ! =). L'univers est vaste, les sorts super jolie, l'ambiance superbe et les traductions sont bien réalisé. Je donnerai 16/20 pour ma part ! =). Si vous êtes fan des FF, ces ce qu'il vous faut. Nostalgie au rendez-vous :'D

Nevermind24
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très complet et vaste.
Un petit regret au niveau des graphismes certes bien améliorés mais quand même...
Très bonne bande son, difficulté bien gérée et traduction revue.
Durée de vie très intéressante sans parler de la diversité du bestiaire.
17/20 Bravo ça nous change.

XenaBarioth
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

FF4 the complete collection envoie du très lourd.

3 jeux, une refonte graphique magnifique( j'aime le pixel-art ), les ost remaniés sont très agréables à entendre et une trés bonne durée de vie, bref un petit bijou de Squareenix comme on les aimes.

Wisel-Infinity
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Tres bon remake de FFIV (que je n'avais pas fini sur gba a l'epoque) .
La bande son est encore plus belle qu'avant ainsi que les graphismes mais ce qui m'a plu le plus , c'est les 2 suites du jeu (avec leur descendants) qui en fait un jeu assez long a finir et passionant a jouer . Bref , un jeu que devrai avoir tout fan de Final Fantasy qui a une PSP .

R4Z7H0R
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Final Fantasy IV est un opus qui a une des histoires les plus profondes et les plus attirantes de toute la série. Les graphismes améliorés, la difficluté baissée n'empêchent nullement de goûter à un vrai délice. FF IV et ses suites sont des jeux très bien faits, avec une histoire riche et un bestiaire du même métal.

Le système de combat est également plaisant, et que dire des combos. Magique.