18.1/20

Livia-77
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Superbe. Que dire d'autre, c'est le jeu qui m'a redonné goût aux jeux vidéos. Personnages ultra travaillés, scénario captivant qui donne envie de savoir la suite. Superbe 2D lissée et colorée, agrémentée d'effets 3D pour certains sorts etc..Durée de vie énorme : 55 heures pour moi. Et encore, la version est livrée avec Interlude et After Years. Bref, une cinquantaine d'heure supplémentaire. Franchement, un HIT à avoir.

sand-destroyer
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy IV... l'entrée fracassante de Square Enix sur S-NES, qui est restée dans les mémoires de bien des joueurs. avec cet opus, la série franchit un immense pas en avant au niveau du scénario, qui restaient très simplistes dans les précédents volets pour faire place à des personnages bien construits et attachants et un scénario travaillé et plein de rebondissements.
Pour les graphismes, je suis personnellement très fan de cet aspect 2D qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du RPG maker VX, ce qui n'est pas pour me déplaire.
FFIV instaure également un nouveauté de gameplay qui va bouleverser les habitudes de la série dans son ensemble, la jauge ATB (Active Time Battle) qui dynamise énormément les combats. elle consiste en une jauge qui se remplit au fur et à mesure du combat, les rendant plus techniques et dynamiques. vous ne pouvez plus passer 5 minutes à choisir votre prochaine attaque, car la jauge du monstre se remplit également et si vous ne vous pressez pas, il risque de vous lancer quelque attaque dévastatrice !
la durée de vie est très appréciable, et vous finirez le jeu en un peu plus d'une cinquantaine d'heures, sans compter l'interlude et TAY (The After Year) qui à eux deux rajoutent également environ 50 heures de jeu. pour ce prix-là, c'est donné !
Final Fantasy IV est vraiment l'opus qui a donné ses lettres de noblesse à la saga Final Fantasy, et qui a contribué à en faire le monument qu'elle est actuellement. considéré à juste titre comme un des meilleurs jeux de la série, voir un des meilleurs RPG de la console (sans oublier Chrono Trigger, Secret of Mana et Final Fantasy VI évidemment) ce jeu est un must pour tout amateur de J-RPG.

Namekien38
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Enfin la version définitive de Final Fantasy IV. 20 ans après, nous pouvons enfin apprécier ce chef d'oeuvre à sa juste valeur avec notamment une version française de toute beautée. A force de voir des jeux PSP en anglais sur notre territoire, je me fesais pas d'illusion et pourtant...Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette édition regroupe les contenu suivant : Les années suivantes, un contenu exclusive à la Wii et, un contenus spécialement concus pour ce remake. Une derniere petite chose amusante, on peut mettre les musiques d'origine 8 bits

Daizaemonkaze99
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

cette version psp est tout simplement la meilleur pour FF4 et en plus a un prix raisonnable comparé à la version GBA
il est à la 3ème place de mes FF préféré après FF7 et FF6
Un seul conseil: faites le!

MageNoir0
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment un 20/20 !! Le graphisme on été améliorés, les sons arrangement sont magnifiques, les combats digne d'un ff ! Ce remake a été pour moi un vrai choc, surtout au niveau du design des personnages (bien dessinés, retravaillés). Donc bravo à Square Enix !

hababam
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Ce jeux est une pure réussite ! Ses bon de voir que Sony a encore de bon jeux ^^. C'est cool de pouvoir jouer a des merveilles sur console portable, j'ai étais sérieusement bluffer la première fois que j'ai démarrer le jeu.

Ssnake2
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Vraiment exellent et tout en francais en plus, le rellokage est tres bien fait, les effets de sort sont magnifique, ce FF est mieux que FF13 alors qu'il a plus de quinze ans, incontournable pour tout fan de la saga.

[Pyrors]
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

LE meilleur ff. 2D (oui, meilleur que ff6).
La 2D est très joli, le système de tour par tour est excellent.
Cette version PSp rajoute énormément de nouveautés dont "les années suivante" (c'est un peut un ff4-2 mais pas avec les même personnages ) ce qui double la durée de vie !
Le scénario n'est certe pas le meilleurs de la saga mais pour l'époque ou il est sortit c'était une revolution !
Bref, un indispensable de la PSP même si vous avez déjà fait ff4 auparavant !

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le FF que j'aime le plus. Son scénario et très bien ficelé, les persos sont bien travaillés et attachants. Le gameplay est excellent, je ne comprendrais jamais pourquoi square change toujours son gameplay alors qu'à chaque fois c'est le plus gros point fort des jeux. La durée de vie est énorme car on a le jeu sorti à l'origine sur SNES une interlude de 1 ou 2h assez sympa et les années suivantes que j'ai beaucoup aimé. L'OST est énorme (elle est de Nobuo Uematsu, il est balèze en musique celui-la). Je le conseil car même si FF VI,VII,VIII IX,X et XII sont passé par là, il reste un très bon RPG, je le conseil à tous.

KingLeBron59
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Tres bon rpg, un classique à avoir! Tout est absolument parfait sauf le manque de cinematique et les combats. Excellent scenario . Le meilleur jeu de psp avec jetpack joyride et gta mais meilleur que ces 2 derniers! Largement meilleur...

kroustil-toast
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux avec une bande-son incroyable et des graphismes amélioré, une bonne durée de vie mais un scénario pas très original et une très mauvaise gestion de la difficulté c'est vraiment dommage alors j'attribue la note de 15, le jeux ma plus mais sans plus... C'est dommage mais ça reste un très bon jeu.

lor-killerfr
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Surement le meilleur rpg de la psp ,un pur plaisir que de rejouer à ce final fantasy tant par sa bande son époustouflante que par son scénario trépidant et haletant . Une très belle refonte graphique d'un titre exceptionnel dans le monde du rpg à conseiller absolument au fan de rpg qui dispose d'une psp.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de Final F

Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un superbe jeu, 3 en 1, que demander de mieux ?
Final Fantasy IV, un jeu que j'ai fait des millions de fois, sans m'en lasser, L'interlude, je la connaissais pas, et The After Years, je connaissais pas, bah je regrette pas de l'avoir acheté, les graphismes ont été remasterisés, pour la PSP, un chef d'oeuvre, une fluidité sans pareil, le scénario est classe, que ce soit pour FFIV, Interlude ou The After Years, idem pour les musiques, on peux choisir la version Nes ou encore PSP ça peut refaire monter quelques bons souvenirs, les musiques collent bien aux persos aussi.
Je m'en lasserait jamais de ce superbe jeu !
A voir à tout prix !

runeMana
Posté le 11 déc. 2022 à 13:20

Ce jeu est vraiment magnifique et prenant, refait pour la psp, c'est mon final fantasy préféré.
J'adore le Hero, nommé cecil,traîe par sa propre patrie, ancien général, il fera tout pour protéger la dernière survivante d'un village décimé injustement et peut être même... Se vengé.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:19

Très bonne amélioration, j'ai aimé final fantasy 3 mais les 4 est encore meilleur. Les graphismes sont vraiment bons et l'histoire exceptionnel. Je recommande.