16.8/20

-Misa
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le jeu est un mélange de RPG et de tir à la troisième personne.

En mode combat vous avez une barre HP représentant votre vie et une barre d'arme qui montre quand votre arme sera en surchauffe si vous l'utilisez trop. Les touches carré, triangle,rond ou croix permettent de choisir laquelle de vos attaques vous voulez lancer (simple ou technique spéciale). Vous pouvez vous déplacer à l'aide du joystick et le but est de détruire tous les monstres sur la zone de combat. Plus vous augmenterez votre niveau plus votre personnage sera fort et résistant.

Vous pouvez vous déplacer dans la ville pour trouver des objets ou obtenir des informations en parlant aux survivants.

Vous avez également la posibilité de modifier vos armes et d'acheter des objets utiles en combat.

TheBranchOfSin
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Black Rock Shooter,déja un manga (OAV puis une série de 8 épisodes)que pas beaucoup de monde dans mon entourage connaisse,voir même en France vue que ce qui marche bien au japon c'est pas toujours médiatisé ici et c'est bien dommage.Les jeux vidéo cela revient au même,certain se font éclipser ou alors pas assez mit en valeur,Black Rock Shooter: The Game sur PsP mérite sont attention toute particulière à l'oeil du gamer affûté cherchant un très bon jeu,sans chercher non plus l'excellence.Voici alors les détails dont je vais parler sur ce jeu que j'ai particulièrement apprécié alors que je ne connaissé pas au début le manga.

Déja niveau graphisme la cinématique d'intro est tout bonnement magnifique,c'est bien modélisé et reflète bien l'univers de Black Rock Shooter donc le travail d'Huke,des soldats faisant face à l'invasion du mieux qu'ils le peuvent et notre héroïne en action,une bonne musique accompagnant l'intro et voila une bonne intro comme on les aimes.Les décors sont bien fait car la nous nous trouvont sur une terre qui à étais dévasté par l'invasion alien,tout est que décombre et autres structures dévasté qui font place à des environnement refait par la technologie des alien.

Pour le gameplay les combats sont faut l'avoué un peu répétitif mais il faut voir ce contexte de répétitivité sous un autre angle,si on regarde bien chaque jeux et répétitif,certain plus que d'autres,mais après c'est de savoir si le gameplay en lui même est intéressant,si il nous tient en halène ou au moins qui nous permet de nous accroché dans les combats et la continuité du jeu,c'est justement ce que le jeu nous démontre en nous offrant des combat bien dynamique ou le fais de rester immobile deux secondes sans faire attention peu vous être fatale,l'utilisaton de la garde,de l'esquive et des compétences s'avèrera crucial et ne surtout pas vous mettre en état de surchauffe,car si c'est le cas faudra prier.

Pendant un combat vous avez le choix entre carré,croix et rond,carré pour tirer avec le canon,croix pour se mettre en position de défense et réduire les dommages ainsi que rond permettant de faire une esquive à gauche ou à droite pour éviter les dégats,la gachette gauche pour utiliser des objets de soin comme des anti-surchauffe et la gachette droite pour les compétences d'attaque comme de soutien.Vous avez aussi en combat une jauge tout en bas qui concerne la capacité de surchauffe de Black Rock Shooter,pour chaque tir,chaque esquive vous la fais monter de 10%,à 100% c'est la surchauffe garantit et la il vous faudra prier que les monstres,ou pire les boss ne vous attaques pas pendant ce cours laps de temps,car vous ne pourrez plus rien faire,juste la possibilité d'utiliser les objets de soin ou d'anti-surchauffe pour vous remettre à 0% pour pas finir en GAME OVER face à un boss.Les objets vous en aurez pratiquement tout le temps vue que les monstres en générale en lâche bien souvent,pour sa on vas pas s'en plaindre je pense surtout que si les objets en début de partie vous n'en utiliserais pratiquement pas,plus loin dans le jeu,et encore plus contre les boss,vous serez bien content d'avoir énormement d'item.

L'histoire en elle même sa sera dur de pouvoir la détailler sans difficulté,car sans vous mentir je ne peu en aucun cas lire le Kanji,je pouvais seulement à peu près traduire le qu'ils ce disaient,je vais donc expliqué comment on en arrive la.En 2032 la terre à soudainement étais envahit par un groupe d'alien,déclarant par la même occasion la guerre à la terre entière,s'en suivit une guerre entre les alien et la race humaine pour leur survie.19ans après la terre n'est plus qu'un amas de ruines,quelques survivant humain se comptant sur un nombre de douze est des décombres qui fus jadis autrefois des immeubles etc...caractérise maintenant une planète sans vie.Les douze hommes en vie sur la planète font appelle à leur dernière chance de contrer la menace alien,un android de combat nommé BRS,alias Black Rock Shooter pour les aider dans leur tâches de combattre les alien.

Ce qui vous attend évidement c'est de combattre les 7 apôtres de l'histoire,mais au fur et à mesure vous découvrirez des choses sur certain de ces alien et même sur la personne qui en coulisse si j'ai bien compris,tire les ficelles du jeu,car oui une personne la dedans s'amuse en voyant ce qui ce produira,à vous de la mettre si je puis dire "échec et mat".

Pour finir les musiques du jeu sont bonne sans être exceptionnelle non plus,elles s'écoutent gentiment et même certaine musique de boss ou d'endroit sont vraiment très rythmé voir même très agréable à entendre,je me souvient pas d'une musique que j'ai détesté dans le jeu,comme quoi niveau sonore je pense que c'est du bon,je met donc la note de 18/20 au jeu Black Rock Shooter: The Game.J'ai retiré deux point sur le fais que certain personnage comme Nana sont pas assez approfondit et le système de moto pas assez exploité.

-Misa
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le jeu est un mélange de RPG et de tir à la troisième personne.

TheBranchOfSin
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Azukaos
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement correct pour de la psp, n'en déplaisent a certain on reconnais le design de huke par l’étrangeté de certain monstre et des boss tous haut en couleurs (en plus de leur super artwork).
Scenario plus ou moins banal, qui s’étoffe avec le temps car le jeux possède deux fin et de nombreux défis a accomplir pour avoir accès a des vidéo spéciale, a améliorer l’équipement de BRS et avoir accès a la vraie fin.
le gameplay est assez nerveux, demande de jouer des esquive mais aussi de gérer une barre de surchauffe qui peut immobiliser BRS, pendant un combat de boss c'est quelque chose qui ne pardonne pas.
Coter bande son c'est assez... soft, pas de thème franchement marquant, la musique thème de BRS n'est pas présente non plus, sauf l'intro qui est plutot cool pour le peu qu'on ne soit pas allergique a One Ok Rock.
Le jeu est en lui même assez linéaire, mais propose un grand nombre de quête "extra" certaine étant même particulièrement difficile, tout comme certain défis qui demande par exemple de réussir certain passage sans se prendre de dégât ce qui est TRES difficile, par chance il est possible de refaire tout les stage du jeu pour refaire des stock de soin et autre anti surchauffe.

Nicowblast
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

BRS est un petit jeu agréable mais sans ambition. Clairement fait pour les fans, le jeu se permet beaucoup de travers comme ses graphismes baveux qui font par moment honte à la console ou encore un manque de diversité dans les combats.
Ceci étant dit le jeu est correct, les boss sont plutôt durs et demandent une bonne réactivité, la durée de vie est bonne elle aussi. Pour le scénario je n'en sais rien, je comprend rien au jap' Un jeu à réserver aux fan du personnage.

bod42
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu je passe de bon moment dessus bien que au début j'ai eu du mal avec la jouabilité (surtout au niveau des esquive) c'est venus avec le temps. Les graphisme son magnifique j'ai été bluffé devant la cinématique d'intro se jeu est beau . Un bon jeu qui conviendra a un fan de l'oav et/ou de la série.

Chuurrie
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

c'est vraiment un tres bon jeu, les graphismes sont pas mal meme si c'est souvent de la baston!!! par contre le jeu je l'ai acheté au japon pendant un voyage (j'ai aussi acheté un dictionnaire!) et il m'en a fallu du temps pour comprendre les dialogues!!! sinon c'est un magnifique jeu je suis fan de chez fan du manga et ce jeu ne m'a pas decue

sipphe
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le jeu est ultra linéaire, il n'y a littéralement aucune liberté. Le jeu est plutôt moche, le chara design de Huke n'est vraiment pas mis en valeur, les animations sont plutôt raides et les décors sont incroyablement vides.
Le gameplay n'est rien de plus que celui d'un rail shooter. On se retrouve à faire toujours les mêmes coups contre les même ennemis et c'est terriblement ennuyeux.
Quant à la durée de vie, en fonçant tête baissée, c'est une dizaine d'heure. Très court pour un RPG ou plutôt bon pour un rail shooter (mais je n'ai pas réellement touché aux Rail Shooters).
Côté scénario, c'est l'invasion alien. Seule "innovation", les alien ressemblent à des... Punks si on peut dire. Il n'y a pas vraiment de point commun avec l'univers de Black Rock Shooter qu'on a pu voir jusqu'à présent (pas de Dead Master par exemple, qui est pourtant le "grand méchant" dans l'univers BRS). La manière dont est découpé le jeu n'aide pas vraiment le scénario à briller, tout se passe très vite et finalement on a pas le temps de s'attacher aux personnages et en fin de compte, on n'apprend presque rien sur les origines de Black Rock Shooter.

Finalement, les seuls bons points de ce jeu sont ses doublages (de très bons seiyuus) et la cinématique d'intro
Clairement une déception en tant que fan de Vocaloid

MaIenia
Posté le 10 oct. 2022 à 14:59

Un excellent jeu , servis par un scénario original et un gameplay organique dans un ow dantesque sans oublier une bande son magistrale
Un must have !

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

très bon jeu et bonne idée de combiner deux mode de jeux,c'est un mélange de RPG et de tir a la troisième personne,les graphismes son bon pour une psp la bande son est très bien,on se sent vraiment dans le jeu.

elite_fatal
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Mon premier J-RPG sur l'univers Black Rock Shooter.
Tout d'abord, étant fan de la série je ne peux que le conseiller aux autres fans bien entendu !
Mais ce qui veulent ce lancer dans l'aventure n'ayez pas peur il vaut le coup d'essayer.
Alors certes c'est sur PSP sa date de 2011 don c la graphisme est correct mais ne va pas vous éclater la rétine, mais on reconnait bien le style graphique de Huke-sensei dans les personnages, monstres et décors ainsi que l'ambiance qu'il a créé autour de son univers.
Sinon malgré qu'il soit en japonais (texte et langue), on prend le coup de main assez vite même si un temps d'adaptation est nécessaire.
Le gameplay de combat est très simple : parade, esquive, tir, utilisation d'items de santé; de baisse de surcharge ou rechargement des skills et bien sur skills actifs à activer et passifs (chacun des éléments cités ce débloquent avec le temps, en tuant des monstres ou en accomplissant des défis).
Le jeu n'est pas trop dure en soi mais ils ne faut pas sous-estimer les mobs ou les boss car la difficulté va croissante en fonction de son niveau en plus de la jauge de surchauffe qu'il faut surveiller en combat pour ne pas être complètement figé suite à une surcharge.
Le jeu a une bonne durée de vie et une jauge de progression classique mais efficace.
Pas mal de défis sont a accomplir avec diverses récompenses à la clé et certains stages corsés devront être rejouez plusieurs fois pour réussir.

Pour conclure, c'est un J-RPG simple mais efficace qui plaira au fans de la licence mais aussi aux curieux ou ceux qui veulent découvrir l'univers de Huke.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

bon, c'est vrai que sous ses airs, ont pourraient croire que c'est un jeu pour fan boy...Mais non au contraire c'est une excellente histoire, un gameplay plus qu'agréable malgrès mon japonais très approximatif. un jeu qui méritait amplement sa localisation en europe.