16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

goldsoul
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je vais parler du seul point qui m'a dérangé dans ce jeu: La traduction. Elle laisse à désirer, et c'est plutôt énervant de voir ça, on a une impression de "pas fini" quand on joue au jeu.
Pour moi, soit on traduit un jeu, soit on ne le traduit pas, mais on ne le fait pas à moitié.
Le jeu reste tout de même très bon.

fukajima
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est pour moi un des meilleurs de la PSP,le contenu est incroyable et il a tout les atouts d'un jeu réussi même si les joueurs du 1 un peu chipoteur resteront sur leurs fin sur certain aspects,mais moi j'ai bien joué au 1,et j'ai vraiment pas été dessus .

Antoinezzz
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un cross-over très bien réussi et particulièrement addictif. Les graphismes sont beaux et colorés, les personnages sont classe et la durée de vie est monstrueuse. C'est donx une extension du première opus qui ne fait que d'agrandir le plaisir de jeu qui était présent chez son ainé.

Willp894ju
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a plus de supplément qu'on pourrait le croire:vous pouver reprendre les niveau de vos personnage du premier dissidia sa vous évitera de tous recommencer,il y a les assiste en plus qui vous aideront pendant les bataille.Les nouveau perso jouable on un gameplaye différent des autre,en faisant le prologue disponible sur le playstation store vous gagnerait Aerith en tant qu'assist.La bande son est magnifique, il y a un bon scénario,de plus un bon gameplaye au quel on s'y fait très vite je vous le recommande absolument c'est le jeu qu'il vous manque pour compléter votre collection.

Sahiro
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

En ayant joué au premier Dissidia Final Fantasy, on peut trouver je jeu un peu décevant : on retrouve une grande partie du mode Histoire du premier jeu et il n'y a que 6 nouveaux personnages ainsi que 5 ou 6 nouveaux terrains. Cela reste cependant un très bon jeu et puis de toute façon, Final Fantasy... c'est Final Fantasy.
Un des meilleurs jeu de la PSP.

vivien221
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Très bonne reprise du 1er Dissidia, avec une histoire plutôt sympathique. Possibilité de reprendre les données du premier du nom, ce qui permet aux anciens joueurs de ne pas tout recommencer.
Des belles maps, un système d'assist plutôt efficace, on retrouve là tout l'esprit des final fantasy ainsi que la réalisation de nos rêves de combats inter-FF.
Seul hic, la non traduction qui peut être gênante si on n'a pas de base d'anglais assez solide.

blathar
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et pour peux que vous ayez la chance d'avoir la version undub comme moi (voix japonaise et sous titres vf) alors il devient a mon gout tout simplement parfait..

Une durée de vie monstrueuse, des graphismes inégalé sur psp et un gameplay aux petits oignons ce jeu devrait pouvoir séduire une grande partie des fans de FF

sephiroth-back
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ayant adoré le premier Dissidia, j'ai pris cette suite malgré beaucoup de critiques. Et je le regrette. Bâclé, traduit très vite, personnages rajoutés inutiles, histoire moins intéressante. Bref, ce jeu enchaîne les erreurs, malgré un gameplay toujours aussi bon, c'est ce qui le rattrape d'ailleurs avec l'OST. Le contenu est énorme, mais les graphismes sont moins bons (au niveau des visages surtout), la mappe monde est assez inutile. Au final, on se retrouve avec tous les scénarios des anciens personnages aussi, mais j'ai trouvé inutile de les faire puisqu'il n'y a rien de rajouter, sauf une mappe monde nulle. Les Rapport ne sont même pas traduit, ce qui lui vaut cette note misérable. On s'est foutu de nous, et c'est bien dommage. Dissidia 012 Final Fantasy est donc une honte, à cause du scénario moyen, de la traduction horrible et des ajouts anecdotique.

Murcielago94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Alors,vraiment très peu de choses a dire : INCROYABLE.

Franchement,c'est mon premier dissidia et waouh,c'est franchement un bon jeu d'immersion,les musique original sont tous là.Et on peux toujours en acheté dans la boutique.

Ce jeux est sans doute l'un des meilleurs jeux de la PSP.

Bravo les devellopeurs.

vincfcl
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Visuellement, c'est vraiment jolie pour une console portable, c'est nerveux, pas complexe, bref je suis bien content de l'avoir essayer ce jeux, quel durée de vie!!! Bref 17/20 a mes yeux. Un indispensable a avoir pour tout possesseur de psp

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ajout de six personnages et cinq lieux environ, d'un environnement sur lequel on se déplace pendant l'histoire. Un point négatif tout est en anglais ( sauf les sous-titres ) : le menu, les commandes,... Donc pour suivre le scénario qui est assez dur à comprendre en français, en anglais cela se révèle impossible.

XDanzer760
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

en un seul mot : WOUAW! c'est le genre d’impression que j'aimerai retrouver sur une console de salon. le fait de réunir tous les personnages des épisodes différent de Final fantasy et leurs histoires en commun est du fait magique. un jeux avec une bonne durée de vie, la retrouvaille avec les musiques original, les personnages, de l'action...

Oz-Zero
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

On retrouve dans ce jeu, une trentaine de personnages issu des différents Final Fantasy contrairement à Dissidia premier du nom où l'on ne retrouvait qu'une vingtaine de personnage. De nouvelles musiques ainsi que de nouvelles map ont été ajoutés dans Duodecim. Le mode "Story" a été grandement améliorer malgré le fait que l'on doit rejouer les scénarios du premier Dissidia après avoir terminé ceux de Duodecim, et c'est un plaisir de se balader sur une map monde avec son personnage préféré! Cette préquelle nous révèle beaucoup de points important dans la comphrénsion complète de Dissidia en général. Il est clair que l'on regrette l'absence des menus sous-titrés en français, mais n'empêche pas de rendre ce jeu fort sympatique.

jvbaIthier
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Dissidia premier du nom avait tout pour plaire, ce volet a apporté des choses ou pas ? Et bien, les combats sont plus dynamiques, quelques ajouts très sympathiques, c'est léger, mais suffisant. Les nouveaux persos sont bien choisis (même si je déplore l'absence de Basch et Edge), la carte du monde est soft, mais ça permet de gambader un peu, la musique dépendant du perso contrôlé. L'histoire se déroule avant le premier Dissidia, ça ne durera guère longtemps et pas toujours passionnant. Par contre, quelques scènes sortent du lot, les persos ne s'entendant pas toujours, et la fin de leur histoire est osé (mais logique). Niveau durée de vie c'est encore plus long, certaines choses ont été améliorés. La traduction est une honte, faut savoir parler Franglais les gens, voilà le gros point faible, sinon c'est que du bonheur ! Puis Lightning et Kain quoi !

madaotaku
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est très captivant et complet. Le gameplay du première opus n'a rien perdu de son panache et s'est même vu gratifié de quelques suppléments sympathiques, tels que les personnages de soutien, les règles de combat éditables, les "EX burst" défensifs (ralentissant le temps et offrant des ouvertures contre les adversaires les plus coriaces).
On compte aussi de nombreux ajouts très appréciables tels que des perso, arènes, musiques, invocations, compétences etc.

Néanmoins on pourra regretter le manque d'effort de l'éditeur au niveau de la localisation du jeu (la traduction des menus est complètement passée à la trappe) et également le fait que cet opus soit plus une actualisation du premier qu'une véritable suite.