16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Steve_RE
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Comme le premier Dissidia, j'ai tout simplement adoré.
De nouveaux personnages qui rendent l'histoire passionnante, le mode assist plutôt pas mal.
Bon le faite de recommencer comme le première opus j'ai eut du mal à mis faire, mais quand on les commences tu ne t'arrête plus !
Pour les graphismes, bah, c'est de la Psp quoi donc on s'y fait rapidement. Bien que faut l'avouer ils sont jolies. Mais le meilleur sont les cinématiques !
Le point faible, pour moi, le jeu en Anglais... et peut-être fallait-t-il poussé plus l'histoire ?
Sinon un excellent jeu, surtout pour les grands fans de cette série.
Acheté il y a maintenant 2 semaines, j'adore.

XCatwomanX
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Vraoment un jeu merveilleux, graphiquement tres beau pour la psp, jouabilite aussi bonne que le premier volet, duree vie enorme augmeter par la creation de quetes et autres et un scenario un peu allongé par rapport a dissidia premier du nom. Je pense que ce jeux et le meilleur du genre, j'ai vraiment aimé pouvoir joué avc tifa mon perso prefere. Enfin, la traduction a 70 % anglaise n'est pas un probleme pour les anglophones comme moi. Un must have.

thr_snake4
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeu mais je trouve dommage qu'il n'y ait que les dialogues traduis en français il y a plein de texte expliquant les combats et comme je n'ai jamais joué a dissidia je galere un petit peu...
sinon tres bon jeu

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et pour peux que vous ayez la chance d'avoir la version undub comme moi (voix japonaise et sous titres vf) alors il devient a mon gout tout simplement parfait.. Une durée de vie monstrueuse, des graphismes inégalé sur psp et un gameplay aux petits oignons ce jeu

[JV]arsenal76
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est totalement fantastique!!!Les graphismes sont exceptionnels et le son aussi.La richesse des perso jouables est incroyable et leurs techniques le sont aussi. Comparé au autre final fantasy, celui-la est l'un des meilleurs. Vivement le prochain sur psp ou sur psvita.

Yatsugante
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait , le jeux est fluide et auucun bug , jeu magnifique ( graphismes ) et j'ai mis 1 ans et demi a le finir car il y a des tonnes de choses a débloqué ! Je donne un magnifique 20/20 et ce jeu le mérite !! Il y aussi des tonnes de nouveauté par rapport au 1er

MR_t6345
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu normalement tous le grands fans de final fantasy devrait l'aimer. exellent graphismes jouabilité et bande son aussi et durée de vie enorme certe il y a deux trois bémole
jeu en anglais etc
Fans ou pas Fans ce jeu est indispensables :)

hades9398
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est absolument magnifique dans tous les domaines(Graphismes,jouabilité...).De nouvaux personnages,le mode assist,de nouveaux coups pour redorer le tout ainsi qu'une carte du monde ce qui manquait vraiment au premier épisode et le mode poursuite allant a une vitesse folle ainsi qu'un VERITABLE Boss de fin comme on en fait plus une IA plus agressive le mode Labyrinthe et la durée de vie infinie.
Un petit bémol pour la traduction en Franglais(francais + anglais).Et pour finir une histoire plus qu'intriguante...

Ti-samu
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Comme le précédent, un excellent jeu de combat, même si il est difficile de le catégoriser étant donné qu'il est totalement jouable en mode RPG, pour rester fidèle à la série d'origine, il a tout ce qui peux faire un bon mélange, une série très dense, avec beaucoup de personnages, des environnements agréables, bien qu'un peux juste au niveau des ajouts par apport aux premier Dissidia, ce "DuoDecim" (Qui a choisi ce nom !?) saura ravir les fans, il est d'ailleurs possible d'importer sa sauvegarde de Dissidia Final Fantasy (Premier du nom, donc.)

Namurda
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Dissidia 012 renforce l'efficacité du crossover de Square enix en améliorant Dissidia Final Fantasy, pour devenir un jeu unique. Ainsi les graphismes, la remarquable jouabilité et la durée de vie nous amènent à penser que SE ne fait jamais les choses à moitié quand il s'agit de Cloud et ses amis.

_Senjougahara_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un TRES grand jeu de combat, avec beaucoup de personnage et de tenues, ce fut un véritable plaisir de pouvoir jouer avec a ce jeu qui permet de jouer avec des personnages que l'ont adorent :oui: il faut toutefois dire que je n'avait pas le dissidia premier du nom, ce qui m'a permis de ne pas trop voir le peu qu'apporte la partie "duodecim" du jeu.
mais bon, il faut le dire: ce jeu fut le meilleur jeu psp auquels j'ai jamais joué (ok, j'en est seulement 5 ou 6) mais j'en suis quand même dans les 200H de jeu!!! :oui:
bref, un TRES bon investissemnt si vous aimer FF :hap:

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

très bonne pioche pour toute personne aimant la série final fantasy:on retrouve énormément de personages,une trentaine, provenant de la série.les arènes, comme le train fantome,la lune ou encore la prima vista,rapellent des souvenirs. On gagne de l'exp au fil des combat, et on a accès a des centaines d'armes et armure: durée de vie géante! Beaucoup d'attaque a disposition et bonne maniabilité.les musiques sont reprises des jeux originaux: c’est magnifique. Le mode histoire est très long et très bon.de très beaux graphismes sont également présents.vus vous amuserez longtemps sur ce jeu, a faire absolument!

glooence
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu plein de charme sur PSP qui a l'avantage d'avoir des combats beaucoup plus dynamique que les autres Final Fantasy.
Le scénario, enfin, les scénari sont excellent, les graphismes très sympa, musicalement, de belle musique mais hélas trop peu variés, pas mal de maps avec des déclinaisons bien pensée pour renouveler le plaisir du joueur, je conseille ce jeu à tous possesseur d'une PSP, qu'il est le précédent ou non.

[[dropdead]]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pour moi qu'une DLC du premier.
L'ayant acheté autour de 30 euros, j'ai eu une grande impression de m'être fait arnaquer, bien qu'étant fan du premier Dissidia.
Quelques nouveau personnages, collector nul, personnages pas terribles...
A acheter seulement si on a pas le premier....

issun2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est LA TUERIE de la psp:graphismes magnifiques pour la psp,surtout pour la scene d'intro,une durée de vie ENORME!!!...et j'en passe
Bref,ce jeu est l'indispensable de la psp,bon apres le coté anglais du jeu risque d'en faire rager plus d'un,mais ce n'est pas un défaut majeur du jeu