16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Haar-Wyvern
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu dans la continuité du précédent, les différentes histoires pour chaque personnages (du côté des gentils) sont encore présent et n'ont pas été modifié, pour le débloquer il faudra d'abord terminer le nouveau mode histoire plutôt sympathique, dans celui on contrôlera tour à tour 6 nouveaux persos du jeu, à savoir Laguna Loire le grand Blagueur, l'ultra célèbre (on se demande pourquoi!) Tifa, le jeune Vaan, Kain l'ami énigmatique de Cecil, la froide Lightning et enfin Yuna la gentille pretresse. Un casting renforcé au final de 8 perso (avec en plus des six précédements cité Gilgamesh et Prische).
Bref Dissidia 12 est énorme dommage qu'il soit presque intégralement en anglais.

x-Midnight
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux tout simplement énorme le gameplay a été améliorer depuis le 1er dissidia. le mode assit est très utile dans certaines situation délicate pour ma part je le trouve excellent,de plus avec tout les nouveaux personnage et la possibilité de créer notre propre scénario me réjouit

Dryzix83
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur, mais je dis bien le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué. Le RPG me lassait vraiment, malgré le fait que c'est une série magnifique. Alors des amis m'avaient conseillé Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, et là, je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré! Les graphismes pour une PSP sont magnifiques, une jouabilité un peu déroutante au début mais on s'y fait très rapidement! Une durée de vie assez longue(pour monter tout les personnages niv 100), une musique super, rien à dire! Je lui met une note de 20/20, car il le mérite réellement.

xMafio
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Comme le précédent, un excellent jeu de combat, même si il est difficile de le catégoriser étant donné qu'il est totalement jouable en mode RPG, pour rester fidèle à la série d'origine, il a tout ce qui peux faire un bon mélange, une série très dense, avec beaucoup de personnages, des environnements agréables, bien qu'un peux juste au niveau des ajouts par apport aux premier Dissidia, ce "DuoDecim" (Qui a choisi ce nom !?) saura ravir les fans, il est d'ailleurs possible d'importer sa sauvegarde de Dissidia Final Fantasy

x_Tony_x
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe avec une bande son qui va avec les combats, une qualité graphique exceptionnelle sur PSP. Pour moi c'est le meilleur jeu de combat mais il y a cependant un petit hic qui ne lui donne 18 et non pas 20... Il est trop "copié-collé" sur le premier Dissidia et la traduction est quasi inexistante, j'en attendait plus, comme plus de personnages, une toute nouvelle histoire... Enfin bref, je le conseille tout de même vivement a tout possesseur de PSP.

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Un très bon jeu de combat avec les personnages de Final Fantasy. Dommage que le scénario soit un peu court, mais ce n'est pas trop grave à mon goût vu que tout le reste est très bon. Félicitations à SE pour ce merveilleux jeu.

golbez59
Posté le 01 août 2012 à 00:00

j ai adore ce jeu.A part le scénario 013 qui est le même que le premier dissidia.9 perso en plus c est pas mal.Il est super.les nouveaux terrains aussi sont pas mal ce n est pas que du copier collée.Voila il est génial

Le_Baron_Noir
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Dissidia ? Pour moi un jeu epique qui m'as accompagner toute l'année scolaire dans mes loongs voyages en bus et même entre midi et deux :) N'arrivant plus à le lâcher ^^. Pour l'année qui s'annonce, je tombe sur Dissidia 012 à 7 euro, un prix donc très honorable surtout pour la version Legacy encore sous plastique 3 :) ! Seulement voilà, je découvre avec stupeur la totalité des menus en Anglais, les explications en Anglais, la description des attaques et des équipements EN ANGLAIS !!! Bordel ! On est en France non ? Je comprend vraiment pas le délire de traduire tout le premier opus et de nous balancer CA ! Pour moi c'est un point négatif énorme qui pâlie tout autre qualités ! C'est un massacre un gâchis et une prise de tête monstre qui m'as fait éteindre m'as console et hésiter à revendre le jeu après moins d'un jour alors que j'avais passer un an sur son volet précédent ! Je suis extrêmement déçu, je sens que je m'éfforcerai d'y joueur un peu pour découvrir les nouveaux perso, les nouveaux décors et la nouvelle histoire mais que cela sera à chaque fois synonyme de prise de tête et, pour un jeux vidéo, je trouve cela vraiment dommage.

durzo66
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fabuleux et je regrette que Jeuxvideos.com n'est attribué que la note de 13/20 au niveau du scénario !

En effet, l'histoire est absolument passionnante, le 1er opus m'avait un peu déçu, je l'avais résumé d'un seul mot : trop manichéen à mon goût { une lutte multi séculaire entre deux dieux antagonistes, des pions serviles pfff }, surfait, déjà vu...pfff

Mais là avec le scénario refait et tout, et tout l'histoire prend vraiment tout son sens.

Moi qui ai le sens intellectuel, cérébral et bien je me suis surpris à cogiter des heures durant sur le scénario, j'en ai été qu'agréablement surpris sur ce 2ieme opus, laissez moi vous le résumez en quelques mots:

Vaincre le déterminisme philosophique et mécanique régissant toute chose, fatalisme non de mise, finitude de notre existence, pensée réflexive sur la condition humaine, destin, la destinée, tous ces élements et bien d'autres au coeur de la pensée japonaise et chinoise.

On peut en tirer des analogies avec la taoisme et le confucianisme, mais je m'emporte et sans aller jusque là je tenais à dire que ce jeu tiens vraiment la dragée haute !

VIVE SQUARE ENIX ! VIVE FF !

heiizerberg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu où l'on retrouve l'ambiance Final Fantasy, superbes graphismes et une bande sonore magnifiquement retravaillée. Le must : les limites, transes et autres propres à chaque personnage ; à avoir !!

Tarasboula
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un des "Must" à avoir sur PSP, je m'explique:

-Graphisme: 18/20, les personnages sont très bien fait et la fluidité des combats est parfait, j'enlève 2pts car il y a des décors en carton (qui sont plats)
-Bande son: 20/20 La musique est tout simplement génial à écouter, elle accompagne bien les combats autant que les voix des personnages.
-Scénario: 20/20 Personnellement j'ai pris plus de 250H pour le terminer et il est excellent parfois long
-Jouabilité: 20/20 Très facilement a prendre en main et devient technique pour les combats les plus durs

J'enlève 1pts à la moyenne totale car le jeu n'a pas été traduit en français (même les sous-titrages !) et comme le scénario est assez long, traduire tout devient lassant

cj24
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

ce jeu que j'ai eu récemment est une tuerie. moi qui n'aimait pas trop les final fantasy, ce jeu m'a totalement converti. déjà le gameplay est plutôt simple. en théorie. mais l'IA est très bien développée, pour une fois on a un jeu qui n'est pas TROP facile. En pratique, c'est donc plus compliqué, les ennemis enchaînant les combos rapidement. ce qui m'a aussi plus est la jauge assist qui m'a sauvé plus d'une fois! La EX jauge est très utile, mais difficile à remplir. on ne devient pas l'équivalant d'un SuperSayen comme ça!
pour moi, l’intérêt du jeu réside dans les duels, le story mode étant trop court. la bande son est géniale, les stages aussi.

je donne 18 seulement parce que le story mode est peu développé à mon goût. a quand un prochain opus?

Basch57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je met 18. Car tout bonnement la suite de Dissidia ne mérite pas 20. Le côté décevant c'est qu'il ne se sont pas donner la peine de traduire le jeux on a juste le droit a des sous titres. Le côté positif c'est l'effort mis en oeuvre pour un mode de combat ( dont je n'est jamais utiliser car je préfère le traditionnelle ou il faut pilloner sa psp pour abattre son adversaire)sinon des nouveaux personnage ( dont certain a débloquer par des missions cacher) de nouvelle tenue, de nouvelle musique et décore viendront embelire ce jeux + le système d'assist et aussi la nouveauté le combat en multi.

Blaziken-flamme
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Encore plus de personnage, donc d'autre technique, donc d'autre parti de folie! Magnifique jeu, l'histoire est bien, les graphique...Bah graphique de psp quoi, bien donc. J'y ai passé des heure dessus, à battre tout le monde avec tifa, bref, j'adore ce jeu.

highwind412
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

ce jeu de combat tiré de la saga final fantasy est sans conteste le meilleur à ce jour ! Les héros y sont très bien représentés, le choix des tenues met du style, la destructibilité des terrain est trop fun, gilgamesh était inattendu et les musiques ont bien été retravaillé ! même les atouts féminin, tifa par exemple, sont bien faits ! si ce titre est l'un des meilleurs alors imaginons une suite sur PS VITA !