16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors,vraiment très peu de choses a dire : INCROYABLE.

Franchement,c'est mon premier dissidia et waouh,c'est franchement un bon jeu d'immersion,les musique original sont tous là.Et on peux toujours en acheté dans la boutique.

Ce jeux est sans doute l'un des meilleurs jeux de la PSP.

Bravo les développeurs.

xX_IronSky_Xx
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Encore un magnifique opus de final fantasy. Il contient plus de cartes et de personnages que l'opus précédent. Il y a toujours des compétences, invocations et accessoires nombreux et divers. La difficulté est raisonnable et la durée de jeu très longue. Pour tout vous dire, j'en suis à plus de 100 heures de jeu et je suis loin d'avoir finit. Deux points que je regrette :
- Le labyrinthe qui a pris la place du colisée et que je trouve moins bien, autant au niveau de la progression que des récompenses gagnées.
- Le fait que le jeu soit en anglais me gène un peu.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'étais très satisfait du mode narration où l'on peut désormais se "promener" dans les décors, cartes.
Je recommande donc ce jeu. ;-)

ak-47973
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a été le premier jeu de ma Vita... je l'ai savouré du début à la fin, j'en ai morflé, j'en ai bavé, j'ai hurlé à quelques unes de mes victoire... ce jeu est magnifique. Meme en ayant joué et fini le 1er, je n'ai pas pu me lasser de celui la.

charlie100
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Dissidia 012 duodécim ma pas plus surpris que le premier même si il y'a plus de personnage comme tifa,Kain,lightning et gilgamesh. Je ne comprend pas s'est quoi la différence entre duodécim et prologus mais le mode histoire est correcte le mode assit élargi le combat et finalement je le m'ait 17 sur 20

milo951
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Il y a deja eu un premier volet sur psp cette version ajoute des personnages la fonction assisst et surtout des heures de jeu en plus. Un jeu fort amusant avec une assez bonne durée de vie.Il a tout pour plaire, univers de final fantasy, baston, et RPG. Je regrette cependant l'absence de personnages de kingdom hearts et surtout quelques problèmes de camera qui parfois seront trés embettant

KingLeBron59
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Square Enix est un excellent concepteur de jeux comme nous le démontre les séries Final Fantasy, Dragon Quest et Tomb Raider.
Par conséquent, je m'attendais à un excellent FF: la routine!
Mais ce Dissidia m'a singulièrement déçu de part divers choses:
-C'est quoi la tête de lightning! Il aurait pu faire mieux graphiquement.
-Il existe des beaux jeux et des jeux chiants: celui-ci regroupe les deux! Puriste de ce genre videoludique, j'ai été fortement déçu une fois de plus par la linéarité du jeu et le scenario bâclé.
Attention aux lecteurs, Dissidia n'est pas mauvais: il est passable (ou correct si vous préférez!)
Noter en dessous de la ceinture un jeu Square Enix serait débile de ma part car on y trouve beaucoup de qualités (les combats par exemple)
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, une astuce en 3 étapes:
1) tu te lèves de ta chaise
2) tu te laves le visage au savon
3) tu relis mon avis
Après cela, on pourra peut-être discuter!
PS: Pour tout le monde, donnez vos avis sur des jeux auxquels vous avez joué sinon vous servez à rien, un peu comme Davilex!

FFAce2508
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu de combat, mixant les qualités du RPG avec le monde du combat, le tout avec les merveilleux personnages de FF. Pas été aussi content de jouer à un jeu de combat depuis budokai tenkaichi tag team.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Alors, c'est un petit copié/coller de dissidia premier du nom, mais un très bon copier/coller, avec quelques nouveaux personnages énormes, comme un peu moins, mais le gros point négatif c'est le jeu très mal traduit. Voilà dans l'ensemble c'est un régale

xXtxom64Xx
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Comme a leur habitude les final fantasy sont exellent, l'adaptation sur psp est remarquable.Je pense que celui-ci est cris core sont mes favoris.Jouabilité,histoire,bande son et biensure graphisme sont parfait.

PS:le seul défaut est personnel ces qu'il est en grande parti en anglais et je capte rien a l'anglais

XphoenyxX
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est peut etre bien mais le fait qu'il soit en anglais, je trouve ca honteux. Le premier opus etait traduit mais pas le second, je comprend pas du tout Square Enix.
J'ai absolument rien compris a l'histoire et si il faut etre bilingue pour jouer a un jeu non merci. Je comprend pas la note de 16, il merite 12 pour ce gros point negatif.

-Nasty
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Digne suite de son illustre aîné, Dissidia012 pourrait sembler ne rien apporter, hormis sa prequel de Dissidia, mais ses 8 persos de plus et autant d’arènes font qu'il reste le jeu de baston à posséder sur PSP.

super_rockman_x
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Voila un autre jeu pour lequel il faut une PSP, des améliorations par rapport à Dissidia, de nouvelles invocations, personnages. Par contre les hics de ce jeu: Pas moyen de jouer avec le vrai Chaos, les DLC (et heureusement que Warrior of Light était gratuit) payants ou pour les moins chanceux qui n'ont pas eu les codes de Squall et Tifa, de même que certains n'ont que trois tenues alors qu'il y avait d'une quatrième pour certains comme Tidus, Kain, Firion,...

player86
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Avec une durée de vie plus que convenable (avec le mode naration, arcade et labyrinth), une bande son que les fan de FF adorerons, les superbes graphismes et le nombre de personnages immense, c'est le jeu à avoir si vous ne l'avez pas encore.

Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Oh mon dieu, quel Jeu ! Le scénario n'est pas super, mais évidemment, on n'y joue pas pour le scénario, on y joue pour voir nos héros et ennemis préféré s’entre-tuer ! A conseiller a tous les fans de la série !!!
En revanche on peut noter que le jeu n'est pas facile a trouver.
Le game play est tres agréable et les "ultimes" sont magnifiques. Les decors et les interactions avec l'environnement sont géniaux, se battre en haut d'un pilier qui s'effondre avec sephiroth, et clound, que voulez vous de plus ?

A NE PAS RATER POUR LES FANS !!!

Solunreach
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez plaisant. Les combats sont dynamiques et le système de dégat permet de mettre un minimum de stratégie dans les affrontements. Le scénario vaut ce qu'il vaut, mais reste sympathique à faire. L'aspect rpg dû à la gestion de l'équipent des personnages est assez pénible à un certains niveau. En effet, si vous n'avez pas le bon équipement pour votre niveau, vous allez avoir mal. Mais dans l'ensemble le jeu s'en sort bien et a une très bonne durée de vie.