16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ceux qui disent qu'il ne vaut pas la peine car on a le dissidia normal n'ont jamais joué à ce jeu !

En effet, plus long, plus fort et surtout, plus fun (système avec les 777, j'ai oublié le nom de ça, du jeu de carte), plus complexe dans les combats et surtout, de nouveaux personnages (ajouts.)

Si c'est une mise à jour honteuse, parlons de SF4 !

anthime0
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Etant fan de final fantasy je me suis senti obliger d'y jouer! et je ne le regrette pas tous les personnage de ff dans le méme jeux quelle bohneur! Des graphisme bon pour la console un scénario qui au premier abor a l'air tirer par les cheveux mais qui se révèlent pointus (chaque personnage a sa propre histoire!)

DjidaneTribal26
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Comment ? J'ai toujours pas mis de notes à mon sacro - saint Dissidia ?! :ouch:
Il est temps de se rattraper !

Ah.. DDFF.. ce jeu.. ces 1000 heures perdus pour maîtriser tout les personnages, pour bouffer le Labyrinth en entier, pour se foutre des handicaps et combattre des ennemis Ultimes, tenter de se faire le Feral Chaos lv 130 avec Lightning Lv.1..

Par où commencer.. ah, voilà. Déjà, tout les personnages principaux de FF réunis pour la baston, le rêve ultime ( ma petite Dream Team avec Djidane ( :hap: ), Cloud, Squall, Tidus et Firion.. ), tous complets et bien modélisés, même très bien pour une PSP. La bande son de rêve, avec des thèmes remixés, d'autres non ( l'Esper Battle avec la batterie en plus est magnifique ) et de nouveaux thèmes ( Cantata Mortis, God In Fire.. ) totalement epic.. le gameplay solide et extrêmement bien pensé.. l'histoire assez bonne tout de même, les cutscenes au poil..

Ce que je reproche juste ? Le fait qu'aucun perso de FF IX n'ait été ajouté, même si on a le droit à des perles en terme de perso.

Un incontournable pour tout fan de FF, de jeu de baston, ou de joueurs PSP.

Merhunes-Dagon
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

à mon sens, c'est un incontournable de S-E sur PSP. Le plaisir, que dis-je, le bonheur de revoir tous les héros/méchants (enfin presque tous) de la saga FF réunis pour la baston ultime avec la bande-son originale (à quelques remix près) est tout bonnement grandiose !

Prishe22
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Etant une fan de Final Fantasy, DDFF est un super jeu, mettant en scène tous les personnages principaux de chaque FF, regroupant également les Battle Thèmes et arènes. Le scénario est super, et la durée de vie est juste énorme. Les graphismes sont sublimes, et j'aime beaucoup la jouabilité. On plonge rapidement dans l'univers de DDFF, et on ne voit pas le temps passer! La difficulté est bien dosée, et beaucoup de choses ont été ajoutés, rendant ce spin-off encore plus excellent, notamment la carte du monde, qui nous permet d'explorer un peu plus cet univers. :) C'est donc un jeu réservé à tout fan de Final Fantasy est l'un des must-have de la PSP :) Tout ce que je peux reprocher à ce jeu est la traduction quasi incomplète, mais à part ça, c'est un excellent jeu de combat. :p

[Volke]
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré de grosses lacunes comme l'équilibrage inexistant, les sérieux problèmes de caméra dans certaines arènes rendant certains combats justes ignobles, le manque de clarté dans l'inventaire, la traduction à moitié finie et l'absence du doublage japonais (Sérieusement y'en a qui kiffe parmi vous le doublage US sur du FF?).

Mis à part ces quelques défauts on trouve ici un jeu avec une grosse durée de vie, de très bon graphisme pour une PSP, une bande son mythique, un casting énorme même si le choix de certains personnages présent restent discutables.

Un très bon jeu que tous possesseurs de PSP ou PS VIta et fans de FF se doivent de posseder !

haru13011
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Grand manque de scénario mais pas en manque de combat !
Le voici,le grand,la majestueux DISSIDIA 012 !!!

Commençons par les bons points:
-Graphisme trop cool et bien fait
-Lightning
-Beaucoup plus de perso que son prédécesseur
-Durée de vie énorme
-Le système de combat

Mauvais point (car oui il y en a):
-Peu d'arène
-Zack n'est pas présent
-L'histoire

Godzilla1954
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Quelle déception quand je l'avais eu à sa sortie ! j'avais adoré le 1er et j'avais passé plus de 60H dessus !
Et là on se retrouve avec un jeu qui n'est même pas traduit dans son intégralité ! En fait seul les sous-titres dans les vidéos ont été traduits ! Vous n'imaginer même pas à quel point j'étais en colère, un petit éditeur comme NIS qui ne fasse pas de traductions je peux comprendre, mais merde Square Enix à largement les moyens de payer pour une traduction ! C'est juste de la fainéantise tout simplement, imaginez à quel point c'est génial de rien comprendre aux noms des items et à leurs fonctionnement !

Du foutage de gueule et encore je reste correct sur la note !

forceful
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Déjà je n'ais pas fait le 1er épisode donc je ne peux pas comparer l'évolution entre les 2 jeux.
Ensuite je me le suis pris sur PS Vita. Visuellement il est pas mal.
- Beaucoup de choses à collectionner, à débloquer, de mode de jeux, d'aides en tout genre
- Les perso supplémentaires ne sont pas en Dlc (oui oui pour moi c 1 point positif)
- Certaines musiques réarrangée sont pas mal
- 30 perso tous très différents à jouer
- Très bonne maniabilité en mode Action...le mode action est a priviligié

Points négatifs
- les voix atroces des persos qui n'avaient pas de voix dans les jeux d'origines (pour les perso des épisodes 1 à 9)
- le nombre de perso par épisodes pas equilibrés et le choix de douteux pour certains (jecht de FFX :doute:)
- Certaines musiques méconnaissables tellement le réarangement est horrible
- le mode Rpg des combats l'IA est risible (reste collé contre les murs etc), certains combattants sont impossible/difficile à jouer dans des lieux avec des trous et des obstacles
- l'histoire comme de nombreux jeux de combats est pas terrible
- seulement les dialogues traduits français tous le reste en anglais
- ce qui peut rebuter les joueurs qui débutent car bcp d'astuces d'explications sont données

Bcp de point viennent entachés ce jeux de combat très spécial. Que l'on soit Fan ou non des FF ce jeux vaut le détour pour sa profusion de trucs à débloquer, les combats très prennants, des perso tous bien distincts à jouer, beaucoup de subtilité etc

[Nitromi59]
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce Final fantasy Dissidia 012 [Duodecim] s'inscrit comme l'un des jeux à posséder absolument pour chaque détenteur de psp, on y retrouve énormément de clin d'oeil sympathique aux autres épisodes de la série.

Les personnages charismatique de chaque final fantasy se croisent dans ce jeux mélangeant le genre combat/rpg! On dispose d'invocations variés (Ifrit etc..), d'un système de customisation d'équipement assez simpliste mais c'est pardonnable.
Le scénario est quand à lui pas extraordinaire mais le fait de retrouver divers figures que l'on a idolâtré dans les épisodes précédents épisode nous fera accrocher à chaque cinématique du jeux.

La bande son est comme dans l'habitude des final fantasy sublime.

Les combats sont dynamiques et les décors très riche en couleur, de plus les terrains sont spacieux.

Il y a aussi le mode labyrinthe et online qui permet de rallonger la durée de vie déjà énorme de ce jeux.

De + dans la version collector que j'ai eu à la somme de 20 euros, il y a des cartes de collections de différents personnages.

Si je mets 17 c'est malheureusement venu du fait que certains personnages emblématique de la série ne fasse pas leur apparition (Je pence à Bibi ou Vivi selon les versions, Vincent Valentine et j'en passe). Ils auraient pu venir renforcer le starter ou même ravir encore + les fans de la série.

Enfin bref, je conseil ce jeux à tous les fans de Final fantasy et détenteur de la PSP!

_Antinomy_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Quoi rêver de mieux que le plus grand cross over entre tous les FF ? Un jeu complet, une histoire profonde, des amitiés, des rivalités et surtout des scènes de combats EPIQUES ! Excellent jeu qui devrait ravir encore plus les fans

hopeboy
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Même si il n'offre pas la claque de son prédécesseur, Duodecim reste un excellent jeu de baston. Pas besoin d'apprécier FF pour jouir du gameplay toujours aussi bien pensé, des arènes larges, des cinématiques incroyables pour le support ou de la durée de vie de titre avoisinant les 100h, simplement pour terminer le titre en ligne droite. Une petite perle.

Jean_Happiste
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Par rapport au premier dissidia il ya eu du mieux et du moins bien.

points positifs pour moi : la présence de tifa et yuna qu'il n'y avait pas dans le premier opus et l'arrivée de lightning!

gros points négatif pour moi: le jeu n'est pas en francais intégral... POURQUOI???

bref ca reste quand meme un des plus beaux jeux sur psp.

DarkJecht69
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Jeu splendide !! J'ai toujours voulu voir les personnages des différents Final Fantasy réunis dans un seul jeu ! Square l'a fait ! Et franchement ça vaut le coup d'oeil, les musiques remastérisées et le scénario sont vraiment cool

yuan08
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Très beaux graphismes, thèmes musicaux originaux ou nouveaux, tous magnifiques, gameplay reprenant celui du premier opus, efficace, mode histoire très sympathique avec le jeu de plateau, durée de vie très satisfaisante pour finir avec tous les personnages. On regrettera le nombre assez faible de nouveautés par rapport au premier opus (peu de personnages ajoutés, au final, pas de nouvelles arènes), c'est dommage. Néanmoins un excellent jeu de combat, un must-have pour tout fan de final fantasy et fan de jeux de baston.