16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

20  21  22  23  24
Darkyrion
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ok le jeu est mal traduit, ok on nous a rapporté le scénario de 013 (appelons le comme ça) dans 012, mais est-ce vraiment un moins ? Pour ceux n'ayant jamais fais Dissidia premier du nom, découvrir cette histoire est un énorme plus, pour les connaisseurs (qui ne sont plus flemmarde) ça peut aussi être intéressant, pour étoffer ses connaissances. Ensuite le système de combat est bien plus dynamique, rapide, on sent vraiment que nos nerfs sont mit à rude épreuve contre des lvl100 vicious etc.. Les nouveaux personnages sont très intéressant à jouer, en particulier Gilgamesh et son effet "surprise". Enfin ce jeu est à rater sous aucun prétexte. Il est différent de Dissidia, et en bien meilleurs.

Kurosora24
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

ça y est, les petits troll sont de sortis: "Le jeu il est en anglais, moi j'aime pas ça lol mdr xptdr!!"

Si vous comprenez rien, laissez le jeu aux vrais joueurs... Et prenez des cours!! Franchement, l'anglais présent dans le jeu n'est pas hyper compliqué à comprendre!!

ça perturbe un peu au début, mais on s'y fait très vite!! Sinon le jeu reste à la hauteur du premier Dissidia : un excellent jeu à avoir de toute urgence sur ça PSP!!

Un Gameplay riche, Une histoire plus conséquente, une bande-son sublime, les nouveaux personnages jouables sont très agréables à prendre en main ( j'ai tout particulièrement aimé Yuna, ses attaques sortent toutes seules pour moi.)

Un petit bémol sur les temps de chargement, si vous avez donc un bon memory stick, faites l'installation!! même l'installation de 400 Mo convient.

alexn009
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme. Dissidia étant mon jeu préféré sur toute consoles existant, j'ai attendu le second comme un fou. Oui c'est vraie qu'il y a les même maps, toujours la même histoire etc etc mais bon : allez me trouvé un jeu ou ce n'est pas le bien contre le mal. tout les jeux sont comme ca!
bref, ce jeu et tout simplement magique, les nouveau personnage sont excellent, les nouvelles musiques, les nouvelles maps et le gameplay aussi. le seul problème : 80% du jeu est en anglais.
Je vous conseil de l'acheter. Un jeu a ne pas manquer.

MrsNatsuno
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont toujours aussi sublimes et la fluidité des mouvements est parfaite. La bande-son à été dotée de nouveaux morceaux remixés et de sonorités qui n'étaient jusqu'alors absentes tant au niveau bruitage qu'u niveau ambiance. Les histoires bien que basiques sont plutôt recherchée, après tout, l'histoire de Dissidia à l'origine c'est Chaos VS Cosmos, alors pourquoi aller chercher des histoires du genre ' pourquoi Djidane est-il devenu un voleur ? ' ?

Maintenant je vais réagir aux commentaires que j'ai vu de gens qui mettent 01/20 sans avoir de véritables arguments :
Avant de critiquer un jeu et de vouloir baisser sa moyenne, peut-être pourriez-vous aller chez votre vendeur pour L'ACHETER ? Passez aussi à la fnac, prenez un bon dictionnaire d'anglais et ce sera tout.. Effectivement j'ai la chance de maitriser l'anglais, mais je ne le connaissais pas du tout lorsque j'ai acheté Dissidia premier du nom, je l'ai mis en anglais et j'ai appris sur le tas ( puis c'est pas bien dur a comprendre ils disent sensiblement toujours la meme chose )
Il y en a qui se plaignent du peu de personnages ajoutés. Je cite " Aerith n'est qu'en aide c'est trop nul quoi " En même temps, je vous laisse imaginer Aerith en train de balancer ses fleurs à Sephiroth ( bon film ;) ) C'est comme rajouter Yazoo, où serait l'interet d'avoir baby Sephiroth ?

Sinon un très bon jeu dans l'ensemble, le 19 repose tout de même sur le nombre de territoires qui n'a pas tellement évolué...

jeremy8408
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Super jeu malgré le fait qu'il soit a 80% en anglais. Un peu deçue au niveau des nouvelles techniques des personnages qu'il n'y a pas tant que sa mais sinon les combat avec les soutient peuvent renversé la situation, les nouvelles tenues des personnages sont excellentes et les combats sont tout aussi explosif que le 1. Le nouveau mode histoire est sympa et les graphismes sont tres bon pour un jeu PSP.

[Fallen]
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Comment le décrire en un mot ? Énorme.
Que dire de plus franchement ? C'est un Dissidia en puissance, loin d'être un bis repetita pour assouvir les désirs du fan service. C'est bien plus que ça. Il apporte un vent de fraicheur et de l'intérêt au jeu original. Il amène une touche de challenge et rallonge inexorablement la durée de vie du premier opus par le mode online. Une histoire complétée, travaillée, retournée et lessivée pour en obtenir le meilleur. Tout est vraiment bien pensé, de fond en comble.

Il n'y a même plus à hésiter, même s'il n'est pas traduit. Il est grand temps de s'y mettre, de vous replongez dans la guerre divine qui va en surprendre plus d'un !

MJ-Danydane

18/20...

Ce jeu, est excellent pour tous fans de FF, on y retrouve donc la majorité des protagonistes des différents opus, le gameplay est fluide et la durée de vie, si on est vraiment pris dans le jeu peut s'élever à quelques centaines d'heures de jeux tel le premier.

On notera quelques défauts, notamment la traduction, la majorité du jeu sera ainsi en anglais, et certains costumes qui ne peuvent être obtenus qu'en achetant d'autres jeux de SE, voire le prologue de ce-dit jeu.

jenjak
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est magnifique, ce jeu est superbe. Tous les défauts ou quasiment tous ont été supprimés et surtout l'histoire commence a avoir un sens.
Ce qui m'a déçu au point de ne pas mettre 20 c'est l'anglais.
Mais ce n'est pas si grave comparé a la multitude de trucs que l'on peut faire dans ce jeu de dingue

Soraaa
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Certainement un des meilleurs jeu de la PSP, et le meilleurs jeu de bastons sur ce support. Réalisation soignée et gameplay toujours aussi travaillé (avec quelques petites améliorations au passage), Dissidia 012 nous régale à nouveau avec son lot de personnages en plus et sa bande-son que l'on retrouve avec une certaine nostalgie. Le seul reproche, qui n'en est finalement pas un, est l'absence de traduction des menus... Pourquoi? Dissidia premier du nom en était pourtant pourvu. Mais ne râlons pas ! Cela nous fait travailler notre anglais.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Pourquoi pas 20? Tout simplement pour la non traduction des menus.En revanche les personnages ajoutées(même si ont aurais aimer d'autres personnages)sont géniaux!certains personnages ont été revues à la hausse comme Exdeath et Cloud Of Darkness,nouveaux coups,nouveau système de combats,l'OST des FF,et j'en passe et des meilleurs,bref un excellant jeu qui rebuteras malgré tout quelques anglophobes.

darksauke
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Une amélioration dans la chaque etape du jeu comme le mode story qui acceuille la 3D mais les déplacement reste a voir des mode combat avec plus de finition exemple :des aide par nos cooéquipier sont requise ou encore un mode change paradgms qui permet de change de style de combat .
Une histoire intérésente mais des confusions qui ce produise par raport a dissidia 1 dans la suite on peut voir que tidus,cloud on rejoint la force de chaos ou bien jeck qui a rejoint la forcede cosmos .
enfin le défaut est que le jeux soit en anglais a par les dialogue qui sont en francais se qui ma choqué A VOIR !!

Junio91
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement : GENIAL le seul bémol la traduction :( C'est dommage mais a part ça ce jeu est une bombe :) Un nouveau système pour le mode "Story" que j'aime pas mal , la possibilité d'avoir le mode RPG ou Bourrin :D Bref que du bonheur je vous le conseil!

Literary-Cat
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Non mais franchement, faut arrêter quoi ! Comme si c'était la première fois qu'ils nous servaient un jeu pas traduit ! C'est pas non plus un drame, ca fait réviser l'anglais. Ensuite depuis quand l'ajout de 9 personnages dans un jeu de combat est ridicule ? Pour un dissidia, 9 persos c'est tout bonnement énorme en sachant que tous ont un style relativement différents. Il faudrait aussi arrêter de cracher sur le mode histoire...c'est un jeu de combat les gens ! Et pour un jeu de combat le contenu est tout bonnement énorme aussi, avec l'ajout du nouveau scénario et de la carte du monde. Pour finir, l'amélioration du colisée devenu labyrinthe est parfaite en sachant que c'est dans ce mode que l'on passe le plus d'heures de jeu.
Bref, des nouveautés, des améliorations à un jeu génial, que demande le peuple ?

BladeB
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'ai vu vos commentaire et franchement je suis d'accord QUE pour la traduction et les compétences mais faut pas abuser pour le reste ! le jeu est vraiment bons : les nouveaux persos, l'ajout d'EX revenge et assist. L'histoire est intéressante.
Alors pour défendre ce jeu merveilleux, et pour vous énerver un peu : 20/20

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

15 ! J'ai vraiment hésité à lui mettre 16 voire 17 mais je pense qu'étant le plus objectif possible , il mérite bien cette note . Je vais d'abord commencer par les défauts parce qu'il y a quand même quelques petites choses à éclaircir : tout d'abord les menus en anglais, c'est vraiment dommage pour les plus jeunes ou pour les anglophobes que Square-Enix n'ait pas pas pu traduire intégralement le jeu mais je ne pense pas que c'est une raison pour le descendre plus bas que sous terre ; ensuite les nouveaux personnages : personnellement je les trouve très bon mais je pense parler au nom de beaucoup de fans en disant que ça aurait été préférable de nous mettre des personnages du VIème et du IXème jeu de la série. Et enfin , le copier-coller souvent présent dans ce jeu , on peut là aussi regretter que les développeurs aient eu juste à ajouter le scénario du premier opus en y ajoutant juste quelques petites modifications . Sinon ce jeu est quand même bien , il a un gameplay plus poussif , une difficulté revue à la hausse et les musiques sont sublimes, les points faibles du jeu pourront en faire douter plusieurs mais si vous êtes vraiment réticents mieux vaut l'acheter en version simple juste pour tester . On attend tout de même de futurs jeux de Square-Enix moins bâclés et plus respectueux envers les joueurs européens .

20  21  22  23  24