16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
LuciusMarmoset
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Avant de poster mon avis j'ai pris le temps de lire le test de Jeuxvideo.com bien qu'ayant acheté le jeux vendredi dés sa sortie. N'ayant pas joué au précédent opus je trouve l'idée d'intégré un scénario antérieur au précédent opus plutôt agréable, même si le scénario ne casse pas des masses chaque personnage a un caractère bien à lui et un style de combat propre. Les musiques sont sublimes et c'est avec joie que je retrouve les thèmes de ma saga préféré.

Pour ce qui est de la partielle traduction...faut arrêter un jeux pour enfant de douze ans t'as un minimum de connaissance en anglais de plus même si on ne comprend pas le manuel est là pour ça et, de plus il est trés complet.

Je lui ai donc mis 19 pour son gameplay riche et vif, ses personnages sublimes, ses arènes avec chacun un handicap, son scénario...oui moi je l'aime bien en fait, et ses compositions sublimes.

[Outer][Heaven]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'avais été totalement déçu par le premier dissidia, trop vaste, trop fouilli... Mais là je dois avouer que rien que le fait d'avoir ajouté une world map et de se déplacer sur celle ci avec la world map music qui va avec, je trouve ça sublime et ça me rend nostalgique !
Graphiquement, rien à redire. Coté gameplay rien ne change même si ça me paraît moins bordélique. Le contenu est gigantesque, on n'en voit pas le bout. Les musiques sont géniales, ça reste dans l'esprit de FF et ça ne dénature pas trop, au final. Très bon jeu selon moi.

somaintranen
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeu est certe aussi beau et encore plus riche que le premier opus, mais il est terriblement frustrant et donne l'impression d'un désintéressement de SE sur les finitions ! quelques arènes de plus, quelques persos de plus, quelques changements mineurs dans le système de combat (l'assist me semble très anecdotique même s'il permet parfois quelques combos sympathiques).

Si l'on passe les nombreuses redites, ce jeu aurait pu valoir les 16 points que lui donnent JV.com

Mais il y a un truc qui me choque, un élément du jeu que je trouve particulièrement insultant envers les fans : la traduction ! Non seulement elle est approximative et plates, mais en plus de ca, on a droit à des menus en anglais et tous les termes d'objets ou d'items divers en anglais, ce qui donne des phrases aussi improbable que "Emprunte donc ce "gateway" et n'oublie pas tes "cross chain" pour enchainer les combats." Par ailleurs il y a des phrases dans les quelles il manque tout simplement des mots (je n'ai plus d'exemple en tête mais ca m'a frappé) -_-' Navrant, et terriblement décevant quand on voit la qualité des traductions du premier opus, totalement en français et sans le moindre oubli notable dans les phrases. La traduction foireuse de cet opus est vraiment honteuse, j'ose espérer qu'on aura une DLC gratuite pour corriger cette infamie mais je n'ai pas trop d'espoir...

yagate
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je ne m'attarderais pas sur la traduction, les menus en Anglais... Certes, c'est cheap, mais c'est déjà pas mal de pouvoir comprendre l'histoire sans difficulté, surtout à la vue des efforts côté traduction chez SE Europe en ce moment.
Alors, 9 nouveaux personnages jouables, 6 nouvelles arènes, des nouvelles musiques, un nouveau mode histoire avec un prologue qui donne tout un sens au brouillon scénariste du premier... Non franchement, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais au final Square a amélioré ce que les joueurs réclamaient! Certes certains pourraient crier au scandale, mais les attentes sont respectées, et ce Duodécim surpasse le premier. Un bon 18/20 pour la peine!

[TheSoulSlayer]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Dissidia 012 est un jeu à pas rater pour tout fan de du premier Dissidia. Les petites nouveautés pour le gameplay et la durée de vie malheureusement un peu plus courte sont les seuls petits défaults mais les graphismes (surtout pour les cinématiques) sont magnifiques et la bande son est tout autant ce qui compense le reste !

_robiniol_
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

magnifique jeux bon scenario et tres long si on le fais a fond. on pourra passer des bon moment sur ce jeux. Les nouveau personnages sont bien. rien a redire a par qu ils auraient pu ameliorer les graphismes.

Arckange84

Partie 2 :

Concernant la localisation, j'entends et je lis un peu partout "bah si t'es un nul en anglais c'est pas notre faute", "retourne au collège ça peut aider". A ceux-là je leur répondrais que lorsque l'on sort un jeu dans un pays, si on veut que cela marche, on le rend accessible à tous et pas uniquement à ceux qui regardent des séries américaines sans sous-titres. Que les dialogues soient en anglais, pas de problème, heureusement même. Mais je suis désolé, le minimum aurait été une localisation textuelle complète. C'est comme tous ces bons RPG qui ressortent, Tactics Ogre, les vieux FF...en anglais. Perso j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose parce que je comprend pas la phrase.
Alors oui le jeu est "fun" et les combats sont classes...mais le premier proposait la même chose avec moins de persos, certe, mais c'était le premier et donc il avait cette excuse. Ce nouveau volet n'offre pas assez pour que celui qui a fait le premier retrouve la même sensation. Dommage pour une s'y bonne licence. Il faudrait juste un DLC (gratuit bien évidemment) pour corriger le tir.
Mais ce n'est que mon avis !!!

sasuke_is_back
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Une belle promesse de square-enix qui tiens assez bien la route. Nouveaux personnages, les prix des boutiques ont été revu à la hausse et c'est pas plus mal, ça ne fait que prolonger le jeu, des nouveaux personnages avec leurs propres carractéristiques(pouvoir jouer avec Lightning moi qui n'a pas de PS3 ou 360 est un régale), on à un système d'assistance lors des combats, une ou deux nouvelles attaques (mais très peu), un mode scénario qui donne vraiment envie cette fois ! Parce que le premier c'était echiquier sur echiquier avec une mobilité réduite, ici on retrouve l'ambiance des anciens FF sorti sur PS1. Nouvelle bande-son mais moins surprenant comparé au premier jeu.
Dissidia reste un bon jeu de combat sur psp, problament le meilleur en durée de vue mais on notera la traduction partielle qui est certes, décevante mais pas toujours dérangeante : Tant qu'on comprends le scénario mais c'est juste galère pour les Ability ou alors une création de quête qui est assez inutile, un DLC qui sert pas a grand chose et qui faut payé (alors qu'on aurait pu très bien avoir ça dans la boutique PP), l'absence d'un mode survival (sa aurait été bien) et le mode arcade toujours peu interressant.

neo234
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Heu quoi de neuf docteur??? Ce nouveaux dissidia est pratiquement une copie du premier avec quelques friandise en plus et quelques pépite de chocolat, et comme le dit le testeur la localisation française est une catastrophe par rappport aux premier...

mewtwo1
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un bon jeux PSP la traduction plutot bizzares et ces dommage du moins pour les tutoriaux, mais non difficile a comprendre mais l'histoire est traduite. Les graphismes sont jolis, les vidéos superbes, la bande son est tout simplement magnifique de grosse améliorations par rapport au premier épisode, et même en ayant pas trop jouer au premier, je passe des heures entières sur celui-ci pour rattraper le tout bref un bon jeu.

SnakeSpirit14
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Il n'y a pas grand chose a dire, le test est très bon. Le seul point noir du jeu: La traduction approximative et les menu en anglais, enfin cela reste identique au un donc on est pas perdu et puis ça vous fera réviser l'anglais ^^ Tout comme dans le 1 le fan de la série ce retrouve au milieu de combats spectaculaire entre les différentes grosse figure de Final Fantasy (peut être 2 ou 3 nouveaux personnage, du coté des méchants aurait étaient les bienvenues) Je tire mon chapeau pour la bande son, oui c'est pas les voix japonaise, mais bon au moins on reconnait, celle des personnages du 10/12/13 et puis je trouve que pour la plus part les doubleurs ce sont donnée à fond. Mais c'est surtout au niveau des musiques choisie, surement les meilleurs de chaque opus, un vrais bonheur pour les oreilles. Un pure momment de nostalgie, et même jouer avec Ligthning me réconcilie un peu avec l'episode 13. Comme quoi Square peu encore nous faire rêvé.

[MW2]KrOnOsTAr
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je suis un fan donc forcément ma note n'est pas super objective! Mais ce qui est vrai c'est que l'on se lasse bien plus vite lorsqu'on a déjà tâté du 1er Dissidia! Ayant cumulé 232 heures de jeu sur le 1er, je trouve un peu limite de nous rebalancer les scénarios du 1er Dissidia, d'autant que les scénarios inédits de duodecim sont bien plus courts, et faciles à terminer. Néanmoins les nouveaux personnages sont extras, et lorsqu'on voit la popularité des personnages crées par Square depuis plus de 20 ans, on peut s'attendre à des add-on ou mieux encore de nouveaux dissidias dans les années à venir!!

game-player97
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Le mode de jeu est tres bien penser surtout au niveaux de l'assist est des maps.
Le seul petit defaut c'est que square enix (je ne veut pas critiquer mais) en vailait encore pour notre argent et on negliger la traduction (il n'y a que les cinematique qui sont sous-titré français) pour sortir le jeu plus vite ...
Cela vaut un 12/20 et ce n'est que pour le gameplay.

eclairshadow
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Globalement le jeu est bien, mais le problème il est très mal traduit, pourquoi ? Sinon bah que dire entre dissidia 1 et 2 pas de grande différence a par le solo, et un peu plus de dynamisme pendant les combats

Gufo
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'avais adoré Dissidia premier du nom mais franchement en y jouant j'ai eu une sorte de goût amer.
La traduction je m'en fout mais j'avais l'impression que niveau nouveauté on s'est un peu foutu de notre gueule pour 50€.

J'veux dire c'est bien beau de changer un peu le système du monde histoire et d'ajouter de nouveaux persos mais ça pour moi c'est plutôt dans la veine d'un DLC.

Pour moi un deuxième opus ça renouvelle l'expérience du jeu...là on retrouve presque toutes les mêmes attaques pour les anciens persos, les graphismes ont pas changé d'un pet (au moins une patte ou un style graphique en plus quoi).

Bref déception à moins d'être resté sur sa faim avec dissidia premier du nom.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24