16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

neokenPWF
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ayant joué un nombre incalculable d'heures sur le précédent opus de dissidia, je me suis jeté sur ce nouveau jeux. Qu'en est-il au final ? Niveaux gameplay le jeux reste toujours aussi dynamique et ajoute même quelques touches de gameplay comme la fonction assist qui, selon votre style de jeux, s'avèrera plus ou moins efficace. Les personnages ajoutés ont des styles de jeux variés mais on regrettera qu'il n'y en ai que si peu en plus. Niveau musique le jeux est une perle, les richissimes musqiues des final fantasy sont au rendez-vous et s'avère être un véritable bonheur pour les oreilles. Là ou le jeux rencontre quelque défauts c'est au niveau du contenu et du scénario. En effet le jeux ne contient qu'un court mode histoire avec les nouveaux personnages et se contente ensuite de copier-coller l'aventure du premier dissidia, ce qui, pour ceux qui ont déjà joué au premier, se révèle être décevant...

Pour conclure, je pense que dissidia 012 est un bon jeux qu'il ne faut pas dénigrer. Mais les ajouts qu'il propose pourrait presque le faire passer pour un DLC et c'est là le plus gros reproche qu'on peut lui faire.

ichigo-hollow2
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Non mais franchement, ceux qui se plaignent de la mauvaise traduction alors qu'ils ont déjà joué au premier Dissidia sont vraiment idiot!
Coté nouveautés, seule chose ne me plaisant pas dans ce magnifique jeu, c'est qu'il n'y à que huit nouveaux persos et 3 nouveaux terrains. L'arrivée des attaques de soutien en bravoure et PV rendent les combats plus dynamique de mon point de vue, et l'arrivée du Ex... bon j'avoue j'ai oublié le nom. Bref, passer en mode Ex lors d'une attaque ralentira le temps (pour l'ennemi).
Graphiquement parlant, rien à redire, la bande-son est plus riche et le gameplay n'a pas changé.

Dylouche
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Certains vont dire : "c'est nul !", d'autres : "trop bien !" eh bien, moi je dis : " Ouah !!!! Trop bien !!!" Ayant joué à Dissidia 1er du nom 278 Heures, j'ai vraiment aimé ce second. Tout d'abord, la carte du monde donne un aspect beaucoup plus RPG et sa, j'ai adoré ! Les nouveaux personnages, les améliorations du gameplay comme l'assistant, les nouvelles musiques, les nouveaux niveaux,les nouvelles scènes dans la 13e guerre, le mode linbyrinth et bien d'autres encores, tout cela, je trouve que c'est vraiment formidable ! Sa donne vraiment un nouvelle aspect au jeu ! Le seul B molle je dirais, c'est cette traduction à 10 %. C'est vraiment dommage mais bon, je trouve qu'au bout d'un moment, je n'y fait plus attention donc finalement, sa passe mieux que je ne le pensais. Donc, 20 sur 20 ! Et c'est mon avis, chacun à le sien que je l'ai dit au début.

kheopsyuna
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Square Enix, plus d'un an après la sortie du premier Dissidia, sort ce deuxième volet qui se passe en fait avant le précédent DFF.

Mais quelles sont les différences !?!
Il y a de nouveaux personnages (Kain, Tifa, Laguna, Yuna, Prishe, Vaan et Feral Chaos). Pour les fans de power-leveling, c'est un petit bonheur. Il est cependant possible de récupérer ses personnages du premier DFF si toutefois il y a une sauvegarde présente.
Coté graphismes, il y a certes de nouvelles cartes et une magnifique carte 3D mais la qualité reste acceptable, sans amélioration.
Concernant la durée de vie, elle est inférieure au premier avec seulement 3 scénarios (scénario 000, les scénarios du 012 et du 1) ainsi qu'un nombre plus faible de réalisations.
La bande-son est quant a elle merveilleuse avec de nouvelles musiques ajoutées.

Pourquoi avec tout ça, ce jeu ne récolte pour moi aqu'un 16.5 ? Eh bien, premièrement, le jeu, hors sous-titres, est entièrement en anglais, ce qui peut bloquer certains. Secundo, il n'y a que très peu de changements esthétiques et tertio, des DLC honteusement payants viendront garnir à l'avenir ce jeu.
Je voulais mettre un 16,5 mais vu qu'il n'y a pas de décimales, j'arrondis à 17.

En conclusion, ce jeu est quand même excellent avec ses nouveautés, ce qui ratrappe tous les points négatifs.

Senkai039
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Encore un grand chef d'oeuvre de Square Enix, des graphismes encore divinement bien foutu et une histoire basé sur l'opus précédent mais avec des rajouts très agréable ^^ je trouve juste dommage de ne pas + profiter des nouveaux venu dans le mode histoire mais ceci est bien rattraper par ce systeme de quête personalisable.
Seul petit point négatif, des changements apportés rendent le jeux assez dur ( les poursuites sont + dynamiques etc) bon à ce niveaux la je dirais que c'est aussi un point positif mais je trouve qu'ils n'auraient pas du changer les valeurs de bénéfices des invocations car je trouve que certaines invocations du précédent opus sont devenu un peu trop abusif ( notamment Bahamut)

enfin en résumer ce jeu est un must en la matière pour tous les amateurs de défis corsés mais aussi de beautés graphique avec nos bons combattant ainsi que des nouveaux venus qui apporteront une touche de "Fantasy" en plus ^^

EnyX_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Square Enix nous a pondu un Dissidia 1.2, certes, mais pour celui qui ne connaissent pas la série, c'est vraiment LE jeu le plus complet qu'il puisse avoir sur une PSP.
Dissidia n'est pas égalable, de plus que l'on peut transférer les donnés et la progression faite sur Dissidia 1er du nom pour ne pas tout recommencer à zéro.
Niveau du prix, j'avoue que pour les ajouts très peu nombreux, 30€ aurait plutôt été raisonnable... Parce que 50...
J'avais un peu peur dans la traduction, mais au final rien de très compliqué et le jeu reste très français dans sa globalité et je ne suis pas déçu, car il ne peut pas être moins bien que le 1er opus.

king-riku
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Magnifique jeu, très long scénario, réussi d'ailleurs.
Bon graphismes, bonnes musiques.
Choix large niveau personnages.
Multitudes d'arènes.
Carte monde améliorée.
Bref, une merveille pour les fans de la série.

_DjidaneTribal_
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la raison d'avoir une psp.
Si le premier épisode m'avait bluffé, celui la le dépasse !

Jouabilité: Similaire au premier épisode, déambuler dans ces zones de combat immenses est super intuitif et on bénira le fait de pouvoir utiliser les fleches directionnelles pour se déplacer !
L'aspect tactique a été gardé avec les portes dans lesquelles on se retrouve à avancer comme sur un damier. Le système de KP est bénéfique et enrichi la série tout comme l'apparition d'une carte du monde, pas indispensable mais toujours sympa. Les assists sont un ajout pratique pour donner une nouvelle dimension spectaculaire aux combats toujours plus longs !! En faisant un combat Lightening VS Sephiroth, les deux niv 12, le combat à durer 9min 52 !! Exceptionnel.

Scénario: Très recherché, on constate l'apparition de nouveaux personnages, et les cinématiques sont beaucoup plus travaillées, ainsi, fini les personnages statiques qui parlent comme c'était le cas avant. Maintenant les personnages sont dynamiques et les séquences vidéos gagnent en intéret

Bande Son: UN REGAL !

Graphismes: toujours un bonheur de revoir les personnages de FF tous rassemblées dans un crossover d'une qualité merveilleuse.

Petit bémol ! La supression des Points d'actions sur les damiers qui diminuaient a chaque pas réalisé. En fonction de ces nombres on obtenait des bonus à la fin de chaque porte.
Mais ce jeu est une référence !

dasokiller
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Franchement bien ce jeu j'étais un grand fan du premier opus (350h de jeu) j'ai donc aimer ce jeu:
Mise à par l’Anglais qui n'est pas difficile a comprendre, ce jeu est super, les nouvelle musique sont bien, les New personnage déchire (surtout light).
Ce jeu est juste un peu trop ressemblant à l’ancien mais les amélioration sont bonne a prendre.
Franchement je le conseil

Dissidman
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouve que c'est franchement un très bon jeu avec un seul problème : C'est en anglais. Alors moi qui comprends assez bien l'anglais ça peut aller mais les autres ! Pfffoouu ! Les pauvres :(
Sinon un nouvel avantage : Le terrain 3D de parcourt avec les gateways ! Franchement c'est mieux que le parcours avec le pion !
Sinon je trouve dommage que dans ce parcours il ait supprimé les Destiny Points !

KroOw
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je met 15 car les combats restent quand meme très fidèles au 1. Cependant je ne met pas plus en partie a cause de la traduction non finie (quasi inexistante en fait). Le 1 étant tout en francais je me demande bien pourquoi ce n'est pas le cas pour celui la. Je pense qu'ils auraient mieu fait de faire un DLC avec ce qu'il y a en plus dans le 2 mais pour le 1 ca serait peut etre mieu passé. M'enfin ca reste un bon jeu psp.

cho_oue
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bon je lui mets 17, car ce jeu n'est pas celui auquelle je m'attendais il a des défauts mais cela n'empeche pas de jouer (je fais référence au traduction partiel du jeu). Le jeu est sympa dans l'ensemble même si l'on a l'impression de refaire le 1er opus mais avec un petit coup de pouce car on peut transféré la sauvegarde du 1er dans duodecim. Bref ce jeu est tout simplement une très bon jeu auquelle j'ai le plaisir de jouer en ce moment.Un 17 bien mérité malgrès les quelque défauts de ce jeu.

Yuminose
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est assez aboutit et mérite un 16/20, malgré que la sérieux en a perdu le jeu reste reste jouable :)
Donc voila il y'a des choses a rien malgré un bon graphisme et une bonne finition dommage quand même.

Edea_Kramer0212
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Alors là !! Je m'y attendais les deuxième jeux sont toujours 10 fois plus nuls que les 1er
....Pour ce jeu je met 12 car franchement je croyais qu'ils allaient mettre au moins 1 persos pour chaque FF mais la non et je suis un grand Fan comme par hasard du 6 et du 9
et voilà je découvre aucun persos nouveau chez eux ils n'ont même pas mis des nouveaux sorts a Kefka et a Terra Déception !!! Mais bon j'accorde 10 car il y a un bon scénario et de bonne musiques+2 points car ils ont mis Edea ^^en costume pour Ultimécia !
PS: j'espère qu'ils vont en sortir un 3eme et beaucoup mieux que le second ;)

aldok231
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

A mon avis un des meilleurs jeux de PSP, certes la traduction n'est pas complète mais l'histoire est traduite et les différents tutoriaux sont en anglais simple donc non difficile a comprendre. Les graphismes sont toujours aussi jolis, les vidéos superbes, la bande son est tout simplement magnifique... Pas mal d'améliorations par rapport au premier épisode, et même en ayant beaucoup jouer au premier, je passe des heures entières sur celui-ci.