16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Toc-banni
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Dissidia comme le 1er mis à part sur certain point que j'ai trouvé bien dommage, de bon nouveau personnages même si j'aurai bien aimé d'autre personnages.
Pas vraiment de changement sur certain point de vue, c'est bien dommage.
Mais bon ce jeu mérite un 17.

Daxter_le_Drole
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Duodecim est un bon jeu.
Square Enix a voulus garder tout ce qui a fait le succès du premier Dissidia et l'on en leur est bien reconnaissant car là est l'intérêt du jeu, des combat dynamiques et tous plus impressionnants les uns que les autres, des combattant charismatiques et un univers fidèle à la sage des Final Fantasy.
Néanmoins le contenus fait un peu boudé car il faut l'avouer seule une petite partie du jeu est réellement nouvelle. En effet seul le scénario 012 et les 7 nouveaux personnages jouables apportent une bouffée d'air frais au reste du jeu car autre le contenue de Duodecim, l'intégralité du premier Dissidia se retrouve sur l'UMD.
c'est le gros point faible du jeu qui peut faire en sorte que l'on a l'impression d'avoir acheter 2 fois le même jeu.
Malgré celà Duodecim est un Must Have pour tout détenteur de PSP et encore plus si vous ne possédez pas le premier volet de ce jeu de combat époustouflant.

Abyss-o
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'ai dépasser la centaine d'heure alors je pense avoir un avis objectif sur ce jeu !
Tout d'abord, les mauvais points:
Traduction baclé. On sais pas si c'est une flemme ou l'umd, mais je pense a la premiere option vu que 3rd Birthday n'est pas trad.
Histoire de 012 courte, on retrouve celle du premier avec les nouveauté de duodecim, malheureusement c'est chian et on passe les cinématiques, une corvée, d'autant plus que c'est plus long que le premier.
Au final, c'est une mise a jour, on retrouve les map du premier, globalement tout le système, et l'assist a été revu. Beaucoup d'autres choses comme un rééquilibrage des objets et autre a été fait aussi, donc c'est plutôt un bon point ... mais c'est une mise a jour du premier quand même (ce qui n’empêche pas de s'amuser des centaines d'heures !)

Les nouveaux persos sont sympa à jouer (surtout celui qu'on obtiens a la fin du scenario 000) la map monde est vraiment cool, les quelques nouvelles map sont sympa, mais elle sont assez peu nombreuses ...

Voila globalement je donne 15, une note mérité :)

seymourultima
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un soft assez décevant malgré la présence de huit nouveaux personnages ainsi que quelques terrains et musiques en plus. Un titre bâclé en raison de huit nouveaux chapitres seulement pour ceux ayant finit Dissidia premier du nom, en effet après avoir finis l'aventure principale, l'histoire est celle du premier Dissidia. Malgré cela, les graphismes sont plus travaillés que sur le premier et une ribambelle de musiques et de costume sont au rendez-vous. En bref DISSIDIA 012[duodecim] FINAL FANTASY est plaisant mais ce n'est pas une réelle suite, trop de contenu pour être un DLC mais pas assez pour être un jeu. Un Dissidia 1.5 qui aurait pu en être plus digne.

Mr_Freezz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Trop de points faible pour cette 2eme version de Dissidia, tout d'abord une traduction tout simplement abominable, soit on traduit, soit on traduit pas!! Les nouveaux persos qui ont une trop grande différence de puissance, un Laguna niv.1 ne tiens pas 30 secondes face à une Yuna. Je ne parle pas de Gabranth qui n'a qu'une attaque PV (si on peux appeler ça comme ça): Recharge EX --'(tout est dans le nom).
Enfin le mode histoire: du pur recyclage du premier opus, pour maquiller ça Square Enix nous as ajouté une Mapmonde qui ne change absolument rien a ces plateaux et aux pions; quand à faire un deuxième jeu, autant l'améliorer...

Passons aux bons points: Square Enix nous a ajouté une dizaine de nouveaux persos (Lightning (FFXIII), Vaan (FFXII), Yuna (FFX), Laguna (FFVIII), Tifa (FFVII), Kain (FFIV), Prishe (FFXI) et Gilgamesh (FFV)si on y ajoute Shantotto (FFXI) et Gabranth (FFXII), disponibles en boutique PP à 100PP, c'est vraiment bien). Cette nouvelle option qu'est l'assistant est très utile même si l'assistant ne reste qu'un très court laps de temps sur le terrain. Grâce au mode Party nous permet ne ne pas rester tout le temps sur le mode combat traditionnel qui peut être lassant a force.

En résumé, Dissida 012 n'est qu'une grosse mise a jour du précédent qui n'obtient, pour moi, qu'un peu plus que la moyenne.
Voilà, et en espérant que le prochain Dissidia (si il y en a un) sera bien mieux que celui-ci.^^

sephirova
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

J'ai mis 15 surtout pour le travail du jeu, c'est presque du copier-coller du volet précédent. On a seulement ajouté 5 nouveaux personnages avec une histoire si courte! J'ai éprouvé une frustration qu'on a fait avec ces personnages pour continuer à une scénario du déjà-vu. Mais on a ajouté quelques choses qui rallonge la durée du jeu comme la mappemonde, labyrinthe, party battle etc... Les reports vous obligent maintenant de les lire car il y a quelque chose que vous devrez voir! Les combats, on a beaucoup amélioré et pleins de choses qu'on peut utilisé comme Assist, Ex Revenge etc...Bref, tout est un peu pareil du Dissidia sauf en version anglais dans le menu c'est ce qu'il y a assez génant. Mais ne hésitez surtout pas si vous avez déjà joué Dissidia, ou fan de FF comme je suis et je ne regrette pas!

aka-oni
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeu s'annonce lui-même : ce n'est pas Dissidia 12 mais Dissidia 1.2. Rien de plus qu'une extension pour les joueurs du premier, une petite préquelle et poum, on nous ressort le premier jeu, avec les mêmes cut-scènes et les mêmes cinématiques...? Même pas entièrement traduit alors que le premier l'était à 100% ?! Ce ne sont pas les quelques ajouts de gameplay ou la carte du monde qui ne sert à rien d'autre que doubler les temps de chargement qui vont changer quelque chose. Autant le jeu est objectivement très bon pour quelqu'un qui n'a jamais joué au premier, autant les autres se sentiront floués à juste titre.

anthonis91
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, meme que l'histoire de 012 soit courte ( 8 chapitre ), l'histoire est trés entrainante. Le niveau des graphismes na pas changer mis a part l'ajout de la map monde. Les commandes sont les mêmes que dans dissidia premier du nom. Globalement, le jeu a une bonne duré de vie, le gros problème reste la traduction.

tintinusse
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Cet nouvel opus de la série Dissidia possède une grande durée de vie et des graphismes du grande beauté. Malgré des menus en anglais, on s'habitue vite aux nouvelles commandes telles que Assist... Les autres personnages sont facile à maitriser, et l'ajout d'un deuxième costume pour chaque persos augmentera considérablement l'idée de challenge qui était présente dans le précédant opus. En quelques mots, c'est un RPG d'action ou il faudra avoir de bon réflexe pour pouvoir venir à bout des nombreux ennemis présent sur votre route.

etaris
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est super decevant car je m imaginai me plonger dans le scenario comme dans dissidia 1er du nom mais voila le jeu ma decu car certe les cinamitiques sont belles et sa peut fournir une bonne experience de jeu mais le jeu est en anglais et etant un peu neophite dans cette langue je ne comprend rien au tutos nouveaux ,en plus on perd tout ce que nos personnages portaient lorsque l on a acheter le jeu boite mais pour pouvoir traneferer sa partie du premier il faut payer de nouveau sur le psn. En gros un jeu digne d un dlc une traduction baclee et souvent absente une experience de jeu nul (je m attendais a faire des combats en 2vs 2 c est a dire a 4 sur le terrain EN PERMANENCE ) ou qqchose du genre voila 12/20 car les graphismes sont bon et les combats fun et les musiques sublimes.

Xeronkar
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

D'un point de vue où l'on a jamais joué au premier opus, il est vrai que le jeu reste néanmoins bon et garde les bon aspects. Mais si vous avez déjà joué et finit le premier, ne vous attendez pas à quelque chose de nouveau. Quelques arènes supplémentaires, quelques héros supplémentaires, la possibilité d'appeler un allié l'espace de 3 ou 4 secondes pendant le combat, un monde "ouvert" (hé oui, ne vous attendez pas à vous balader où bon vous semble, il n'y a qu'un chemin possible), un système de combats par "équipe" (vous choisissez vos héros, puis vous vous apercevrez que vous utilisez seulement le premier de la liste dans 90% des combats).

On a l'impression d'un pansement sur une jambe de bois (bien qu'il n'y en avait pas forcément besoin, le jeu reste bon) mais on a plus la sensation de jouer avec un patch plutôt qu'a une réelle suite.

Les nouvelles attaques sont à la limite de l’inexistence, les voix restent exactement les mêmes...

En résumé, il est toujours intéressant d'y jouer mais pas de réel intérêt à le finir.

Nophtalin
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Voila encore une beau jeu développé par Square Enix, décidemment, ils n'ont pas fini de nous étonner.
Ce jeu de combat incluant quasiment tous les personnages principaux et charismatiques des précédents épisodes de Final Fantasy est une tuerie.
Une durée de vie excellente, un bon scénario, beaucoup de personnages, bref, Square Enix nous montrent, encore une fois, leur talent de faire un jeu propre et magnifique !

Trash_Kaoru
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce melting pot des personnages principaux est un véritable succès depuis le premier opus de la série, malgrès un scénario un peu platonique et des discours zappé ont retrouve tout le charme de l'univers final fantasy.

Passionné ce jeu est a acquérir absolument =)

tony095
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

les graphises super et les combats sont trop bien .
L'histoire est super . le musique est assez bien cela n'a pas trop d'importance . pour moi c'est un des meilleurs jeux mais ce n'ait pas le meilleurs final fantasy . le c'est final fantasy 13

Lord-Bakatsu
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un des rare bon jeux sur PSP ! la PSP se meurt pour laisser place à sa remplaçante ... Si vous voulez acheter ce jeux allez-y , vous ne regretterez pas si vous êtes un fan de combat et de final fantasy .