16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

rut640
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ayant passé plus d'une centaine d'heure sur le premier opus, je ne suis pas déçu du nouveau, tout les nouveaux ajout son super, la carte apporte plus de liberté(même si elle est petite)et c'est un bonheur de retrouver d'ancien perso absent du précédent opus. Bref, possesseur du premier opus ou pas ce jeu est vraiment super.(et pourtant avant de faire le premier dissidia, je détestait les jeux de combat!)

[-Near-]
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec un très bon gameplay,un peu copier-coller du 1er opus ... j'ai du mal a refaire le scénario une 2e fois.
La durée de vie quand a elle est un peu réduite, on est plus obliger de tous les faire monter 1 par 1 au niveau 100 on peut le faire 5 par 5... les assist c'est cool mais c'est pas ce qu'on attendait le plus, les personnages 6 nouveaux c'est pas beaucoup mais ils ne sont pas faibles donc sa peut aller.
je regrette la traduction, les doublages, le manque de nouveau personnage ( notement zack ) breff un jeu bien dans l'ensemble.

[Psycho]Raziel
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de combat! Graphismes splendides (cinématiques bien au-dessus de certains jeux next-gen), bande-son sans fautes, gameplay dynamique, durée de vie vertigineuse et histoire, bien que banal, permet de retrouver nos héros favoris dans un cross-over de qualité. Même la traduction partiel n'est pas gênante en soit.
A ceux qui ont Dissidia: considérez bien la question, car le contenu ajouté ne vaudra peut-être pas à vos yeux 40€.

Genesis970
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu anniversaire de la série Final Fantasy qui comme Dissidia premier du nom offre de très belle cinématiques ainsi qu'une bande son qui remplit de nostalgie... Cependant le mode histoire m'a beaucoup déçu avec au début une petite histoire avec les nouveaux persos suivi par une sorte de remake baclée de la MEME histoire que le premier Dissidia ! Pour couronner le tout une traduction plus que bâclée.
Mise à part cela, Duodecim reste un très bon jeu de combat au gameplay innovant et on a toujours beaucoup de plaisir à jouer avec ses persos favoris ^^ Donc il mérite largement ce petit 15 =)

sasuke-du-13
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

[Duodecim] hum...pas vraiment mais presque: un jeux extraordinaire que se soye du visuel de la bande-son ou bien de l'histoire mais quelques bémols noircissent le tableau les traductions carément incomplètent et baclées les menus en anglais le calendrier Kupo et presque tout le reste appart les dialogues du story mode, en parlant de celui-ci quand on bascule en mode géographique (déplacement libre dans la nature), c'est pauvre on marche c'est petit la touche X pour sauter et la touche O pour taper super --' franchement la c'est très mal fait mais les combats, l'ajout des autres personnages et les nouveaux tel que Lightning dans ce FF prouve quand même une petite avancée mais moralité on prend les anciennes formules et on mélange donc bon.. Note finale : 16/20

kingdomax
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Jeu tous simplement énorme...quoi que...
C'est plutôt une énorme mis à jour du premier : persos en plus, costumes en plus, arènes en plus (pas beaucoup)...tous ces petits ajouts m'ont néanmoins réjouis! L'assist est un plus dans le système de combat qui rajoute un peu de piment dans les batailles.
Un jeu toujours aussi long, avec une histoire des plus simple.
Bref 012 surpasse largement le premier, avec ces petites touches de nouveautés, avec néanmoins un menu "english" qui m'a un peu déstabilisé au départ, mais on s'y habitue vite (en outre ceux qui n'ont jamais joué au dissidia premier du nom vont y être perdu)
Voilà 19/20!

Bougossdelaplui
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Personnellement, j'avais très peu testé le premier Dissidia, ce qui fait que j'ai vraiment adoré le jeu.Il est vrai que le gameplay est exactement pareil, mais des nouvelles attaques viennent ajouter du renouveau. 2-3 cinématiques sont superbement réalisées.Et pour une petite anecdote, si au début du jeu, on dit que l'on ait un joueur confirmé, on se bat contre Chaos, et là pour gagner, faut vraiment être un Dieu! Mais achetez le jeu et voyez par vous-même!

yuann67
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

... Déçu

Lightning, vaan, prische ¨... paye les perso de misère

Une femme tro d4rk, un jeunot qui ressemble a rien, une qui sort d'un opus que les joueurs salon conaissent pas ...
Tifa mouais bof ... Yuna ça va
Gilgamesh et Kain awesome =)

Pourquoi on n'a aps eu droit à Seifer? Seymour? Snow ^(tant qu'on y est)
Il y avais tant de perso à mettre et on nous met des quiches ...
Quitte a avoir un brawler j'aurais pref Zell tiens

Sinon sujet qui fache... Un jeu a moitier traduit Square Enix ne s emoque pas de nous un peu?

J'ai aucune difficulter avec l'anglais mais c'est pour le principe soit un jeu est anglais soit Fr mais pas un mix des deux.
Je comprend de plus en plus pourquoi je profite de customF (No ban =3)
L'histoire est ... à chier ... enfin sa passe mais l'histoire de FF4 sur ds est plus prenante

Et toujours aucune de possibilité de wi fi alors que la psp en est capable
Bref déception square Enix sombre ... Depuis la fusion FF sombre Dragon quest monte C4est fort dommage de ne pas avoir deux grandes licence équivalante ....

sleepingforest
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'avais mis 18 sur Dissidia 1er du nom. Je pense sincérement que 012 de mérite pas autant, juste un peu en-dessous suffit. Il est vrai que l'ajout du scénario de Dissidia 1 est une bonne idée pour les personnes souhaitant faire 012 et Dissidia 1 (mine de rien sa fait 40€ d'économie) MAIS il aurait était préférable d'ajouter de nouveau personnages car, il faut le dire, le scénario n'est pas extra... Dans un jeu de combat, le scénario est loin d'être la préoccupation 1er des joueurs mais bon on le fait quand même (aprés tout ça fait de la durée de vie en plus). Pour ce qui est de la traduction partielle franchement elle ne dérange absolument pas et le niveau nécessaire en anglais n'est pas franchement énorme (puisque le scénario est traduit, lui). J'aurais aimer vous faire un test complet des personnages mais le site ne voulait pas tout prendre (soit disant que le commentaire était trop long xD) donc désoler je n'ai pas pus vous mettre tout ce que j'avais a dire ^^'. Sinon comme l'as dit Romendil, il risque de lassé les fans du 1er qui ont passé beaucoup de temps dessus. Il reste un excellent jeu qui se place dans les meilleurs sur psp, pour moi. Bon jeu à tous !

Zack13
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment deçu, au point de regretter de l'acheter. L'histoire a deja était revu et revu, niveau nouveauté a part les 6 new perso et le soutien pendant les combats je voit pas trop. Et la traduction, alors la c'est du jamais vu. Seulement les dialogues sont traduit le reste tout en anglais... Bref je suis vraiment deçu

matthdu57
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Se dissisia est un bon jeu mais trop répétitif...
Déjà sa devrait être une suite hors ces plutôt un jeu genre FF7 CC qui nous montre se qui sait passer avant le premier.
Le scénario du 012 est tout simplement trop cout... et encore un e chose bien dommage c'est que ne l'ont voit pas plus les autres héros dans cette histoire ( Squall, Cloud, WoW... )
Un des bon point positif ces la bande sons qui est MAGNIFIQUE.
Je regrette ( je pense pas être le seule... ) ces le Colisée qui ces transformer en labyrhinte tout pourrie...
Sinon sa reste un bon jeu Final Fantasy ( pour moi en tout cas )

alex333
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Excellent dans l'ensemble. Je suis très satisfait du boîtier qui est très bien fait avec les 6 cartes des nouveaux personnages. Bien qu'il y est ces persos en plus, on regrettera que certains ne soient toujours pas apparu (à quand Dissidia 3?) notamment : Zell Dincht, Auron, Vincent, Snow, Fang...
L'histoire est plus travaillée et plus intrigante que celle du 1er Dissidia (je passais presque toutes les scènes). Cette fois on s'attend vraiment à quelque chose et on atterri sur une belle "carte du monde" avec en parallèle un mode échiquier comme dans le 1er.
Je note aussi 2 ou 3 nouvelles attaques pour certains persos ainsi que de superbes costumes.
J'en viens au plus grand défaut du jeu : la traduction... Personnellement, je ne suis pas énormément gêné par ça mais certains peuvent être dégoutés jusqu'à ne pas vouloir acheter le jeu à cause de ça. Pour certains fan, on regrettera de ne pas pouvoir accéder aux voix japonaises que je trouve beaucoup mieux que le doublage anglais.
En conclusion, je suis très content de ce jeu, digne successeur du 1er du nom malgré ces traductions faites à la va vite.

dante72
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le jeux que j'ai attendu presque toute ma vie. Une durée de vie extraordinaire pour un jeux de console portable, des graphismes honorable pour de la psp, une bande son plus que respectable et bien travaillée, une bonne maniabilité et surtout un gameplay inégalable dans son domaine, ce nouvel opus de Dissidia à presque tout pour plaire, si ce n'est que la traduction en français est généralement assez bâclé, que les menus sont en anglais et que le scénario est parfois un peu "enfant de coeur".

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le mode de jeu est tres bien penser surtout au niveaux de l'assist est des maps. Le seul petit defaut c'est que square enix (je ne veut pas critiquer mais) en vailait encore pour notre argent et on negliger la traduction (il n'y a que les cinematique qui sont sous-titré français) pour sortir le jeu plus vite ... Cela vaut un 12/20 et ce n'est que pour le gameplay.

lordzurgg54
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Perso je lui donne la note de 14/20, la mappemonde est sympa mais manque cruellement de vie, un mog par ci un mannikins par là.

l'histoire de la 12ème guerre se termine en 8-10h après c'est du réchauffer total, le scénario 000 à heureusement son intérêt.

Les combats sont beaucoup plus dynamique avec l'assist gauge, un vrai plus, le choix des personnages convaincants, je regrette le manque de cartes par contre, enfin elle sont toutes en "double" avec les objectifs de terrains.

Le labyrinthe par contre est un mon goût une vraie bouffonnerie, je n'accroche pas du tout au principe, ou en gros tu joues 5h dessus pour récupérer des items un peu près utile car de toute façon tout ce que tu gagnes, tu le récupères pas une fois sortie (hormis les objets avec une icône de cave) frustrant plus qu'autre chose, avec un arrière goût de perte de temps.

Après les graphismes sont superbes, j'ai du mal à me dire que la psp équivaut à une playstation première du nom. Le mode multi est un plus sympathique.