16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

BenMoonlight
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Au début, j'ai eu l'impression de n'avoir qu'un simple add on du premier volet. comme un petit CD d'extension qui rajouterait quelques personnages, et un petit scénario pour ces petits personnages.
Rien de tout cela, Duodecim est bien un jeu à part entière, reprenant et améliorant le premier volet, dont il comprend l'histoire refaite avec le nouveau gameplay des scénarios (balade sur la mapmonde, choix des portails, et donc des damiers à jouer).
Malgré le Franglais que nous propose le jeu, l'histoire de dissidia (et des 13 combats entre Chaos et Cosmos) semble plus étoffée et plus compréhensible, notamment grâce à la possibilité de jouer les 12èmes et 13èmes combats du cycle, et ce qui semble être le 1er... Sans oublier les fameux Reports. Square Enix a réussi à transposer ses Final Fantasy dans un jeu de combat à l'action survoltée, et rend ses combats épiques grâce à un choix très judicieux au niveau des musiques.
Autant la plupart des combats sont rapides, même s'ils s'enchainent bien, autant certains dureront, et n'en deviendront du coup que plus magnifiques encore.

GrandSephiroth
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Une mise à jour bien sympa de Dissidia, même si les ajouts auraient mérité d'être bien mieux, surtout la carte qui devient vraiment n'importe quoi au dernier chapitre. Les nouveaux persos auraient pu être plus nombreux mais sont déjà bien charismatiques. Par contre ce qui est bcp moins charismatique c'est le scénario qui fait se rencontrer n'importe n'importe où et n'importe quand, si bien qu'on ne risque pas d'y croire une seconde. Et pourtant y'avait de quoi faire un excellent truc, surtout qd on voit que certains éléments de la trame sont très bons.

trigger90
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, même si en temps que suite, il aurait pu etre meilleur (plus important nombres de combattant, nouvelle histoire au lieu d'une préquelle pretexte) mais les apports ou modifications mineurs ne sont pas du tout à négliger (poursuite plus rapide, assistance, nouvelles attaques pour certain personnages deja présent dans le 1er opus, possibilité de charger son ancienne sauvegarde pour les level de ses perso et bien d'autre).
La bande son est toujours aussi exemplaire avec des musiques bien rythmé, et un bon doublage anglais, meme si l'absence de voix jap se fait ressentir.
Et la durée de vie est vraiment immense avec le mode labyrinthe

Par contre gros carton rouge pour la traduction à peine partielle du jeu en français (seulement les dialogues...)

Lalex82
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Donner une note à ce jeu n'est pas évident, surtout si on a fait le 1 bien avant. Toujours est'il qu'un jeu doit se noter aussi avec le plaisir qu'il peut procurer et Dissidia Duodecim remplit très bien ce rôle. Encore plus nerveux que le premier épisode, il est clair que D012 joue la surenchère. Les nouveaux persos sont agréables à jouer (mention spéciale à Yuna) et les anciens se sont vu équilibrer, ce qui n'est pas plus mal. On pourra reprocher une map monde gadget, je dirais oui volontiers mais l'idée de base n'en est pas mauvaise non plus. Bref je ne peux que conseiller ce D012 tellement il est riche et tactique.

Dextermorgane92
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bien qu'il ai très peu changer par rapport au premier volet, il sait toujours bien s'imposer et il y à meme des différence qui sont les biens venues tels que les nouveau perso et sont histoire riche en bouleversement. meme les anciers personnage on de nouvelle techniques comme cloud ou squall. les musique toujours tres bien remixées. Moi, j'adore :)

Luxord1504
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

C'est mon premier dissidia et j'ai eu la l'édition legacy:D et franchement ce jeux est superbe les combats sont dynamiques et sont stylés,il y a beaucoups de personnages et ils sont tous différents le jeux est super long à finir mais pas trops non plus et les graphismes sont sublimes!!! J'enlève 1 point à cause de la traduction c'est abusé sérieux sinon le jeux et super et je le conseil à ceux qui aiment final fantasy ou tout simplement les jeux de combats :)

Sorukia
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour les fans de FF. J'avais joué un peu au 1 grâce a un ami et j'avais bien accroché . Ce 2ème volume de Dissidia est pas mal car il rajoute certains persos que j'ai bien aimé comme Kain Vaan mais c'est vrai que un peu plus de méchants aurait pu être sympa genre Seymour ou je ne sais pas qui d'autre xD. Il me reste encore un bon bon moment pour tout débloquer mais c'est un must have pour ceux qui ont jamais joué a Dissidia 1er du nom. Enfin la traduction français anglais aurait pu être mieux travaillée parce que y a des dialogues qui ne veulent strictement rien dire...

HellWolf737
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Franchement...J'ai quasiment rien a redire sur ce jeu hormis la traduction vraiment mal foutue(ce qui ne m'empêche pas de jouer en anglais du coup mais en Français ... erk)
Toujours la même fluidité dans le mouvement ce qui est agréable.
Par contre un ou deux perso un peu lourdeaux et avec lesquels on met pas mal de temps a s'habituer

Itachi_Milan
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Dissidia 012 est bien digne de ce nom dans l'histoire de la saga Final Fantasy, Dissidia 012 est un jeu dont aurait tort de se privé. Doté d'une bande son parfaite, d'une durée de vie proche de l'infini et d'un gameplay à la fois dynamique et jouissif, il fait office de must have. Un effort sur la traduction aurait quand même était le bienvenue. Incroyablement long et étonnamment riche dans sa conception, ce titre n'a pas d'équivalent dans sa catégorie actuellement et se place pour moi, comme le meilleur jeu PSP.

Great-Wolfing
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Malgré les quelques ajouts de cet opus, ce Dissidia m'a quand même déçu, l'intrigue n'étant pas vraiment prenante, on fini par se lasser un peu trop vite. Bien qu'ils soient de plutôt bonne qualité, les ajouts sont trop peux nombreux.

niko695
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeux est vraiment magnifique, rien a dire ! ont a vraiment la main du gameplay presque tous de suite, les cinématique sont superbe, le son aussi, l'histoire et plus ou moins bien, donc pour ma part Dissidia 012 [duodecim] Final Fantasy mérite bien la note de 19/20

Gazetto5
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

C'est tous simplement le meilleur jeu PSP pour ma part. Ayant passé énormèment de temps sur le premier, je ne me lasse toujours pas de Dissidia et de ces combats toujours aussi intense.
Je suis très satisafait du choix des nouveaux personnages. (Tifa et Lightning 3)
La bande son est tous simplement la meilleur partie de ce jeu et je compte encore téléchargé celle qui vont bientôt venir sur le PSN.
Bref, pour moi ce jeu mérite la note de 20 :)

ETHERNALCHAOS
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Dissidia Final Fantasy 012[duodecim]est le digne descendant de Dissidia premier du nom.
En dépit de sa traduction très partielle ainsi que le manque de nouveautés, ce Dissidia a quand même subit d'ajouts intéressant que cela soit au niveau du contenu et du Gameplay.

On comptera 9 personnages inédits qui complèteront l'effectif de 22 personnages du premier opus, tous ayant leur propre style de combat.
Au niveau gameplay, Square Enix a su rendre son jeu plus dynamique et stratégique en intégrant les Assit ou les Ex Revenge et en revoyant la difficulté du jeu à la hausse.

On regrettera la lourdeur des combats du scénario principal qui deviennent vite répétitifs et aussi le fait que Square Enix nous ai recollé le scénario "013" (Le scénario du premier Dissidia).

Pour ce qui est du scénario, il est toujours aussi "plat" et classique... Mais on apprécie surtout Dissidia pour le coté Gameplay et pour voir nos héros et antagonistes préférés se livrer des rixes d'un rare dynamisme.

Pour les graphismes, ce sont les mêmes que le premier opus, autant dire que c'est ce que l'on fait de mieux sur PSP à l'heure actuelle.
La durée de vie est colossale, pour peu que l'on ne se lasse pas du jeu.

Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Super jeu malgré le fait qu'il soit en anglais sauf pour les sous-titres. Un peu déçue au niveau des nouvelles techniques des personnages mais sinon les combat avec les soutient peuvent renversé la situation, les nouvelles tenues des personnages sont excellentes et les combats sont tout aussi Magnifique que le premier. Le nouveau mode histoire est intéressant (mais plutôt un rajout a l'histoire du 1) et les graphismes sont très fin.

sora_47203
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour tous les fans de final fantasy mais si on a passer beaucoup de temps sur final fantasy Dissidia le jeu lors de la campagne 013 paraitra long car identique au premier opus mise a part certain dialogue. Mais cela n'empêche que le jeu possède une duré de vie génial et de bonne amélioration