16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

neo-fenrir
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, dynamique, très complet et même stratégique, je ne vais pas m'attarder sur les qualités ( trop nombreuses pour un seul post ), mais sur les défauts :
- temps de chargement un petit peu trop longs
- Un peu trop de DLC ( quoi que pas tellement chers )
- Très peu traduit en français, ce qui peut être gênant

mickertaker0169
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Alors là, j'ai envie de dire WAOUH !!! Ce jeu reprend tous les héros des séries Final Fantasy (du 4 jusqu'au 13) avec des attaques et des pouvoirs plutôt impressionnants. On peut même choisir les méchants (je dis ça parce que mon méchant de jeu vidéo préféré est le grand Séphiroth)

jogan_le_jedi
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Une suite? non... un Add-on tout au mieux, non traduit et qui ne reveil l'interet de jouer que quelques heures de plus a Feu l'excellent dissidia. Un Add-on quoi! Quelques persos de plus, une carte du monde (qui n'apporte rien, serait ce un stigmate de FFXIII? mystère?), un scénario préquel inutile... Et TOUJOURS PAS DE SEIFER ALMASY!!!

AllanKewell
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Une suite digne de ce nom. Dissidia Duodecim est extrèmement bluffant dans sa réalisation. Pas mal de nouveautés (que ce soit les arènes, les nouveaux personnages, le gameplay...) qui ne pourront que ravir les fans de la série. Malgré le fait qu'on soit rester sur les mêmes bases que le premier épidose (même gameplay, refaire la même histoire du précédent volet) ce crû de Dissidia est à consommer sans modération, tant le niveau atteint est incroyable.

sniper_shoot
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Moi je donne un gros 20/20 Pourquoi ?
Parce que le jeu est plein d'action, un système de choix de combat qui rappel DBZ Raging Blast 2 mais qui ai pourtant mieux pensé
Le système d'équipement & d'amélioration de personnage est toujours aussi complet
Les combat donne des frissons quand par exemple vous projeter un ennemies contre des parois qui s'écroule pendant son vol avant de s'écrasé contre un mur !
Chaque personnage a sa musique particulière de l'épisode de FF au quels ils appartiennent
& enfin, j'en suis a 7 heure de jeux, & je suis loin d'en être a bout.
Voila pour moi

Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Que dire de Duodecim Dissidia certes il est bon comme sont aine les nouveaux persos sont sympa a utiliser leurs histoire est assez bien mais bon cela aurait peut être pu être repousser d'un peu pour finaliser le jeu avec un 12 cycle un peu plus long une traduction en fr comme dans le 1er même si l'anglais ne me dérange pas tant que cela quand joue avec de l'import ou que l'on ait pas le choix de la langue oblige.

pimousse122
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

J'ai passé 150h sur le premier Dissidia, je m'attendais à plus d'innovation. Comme dit dans le Test, il y a très peu d'arènes en plus et, les menus et autres en anglais sont un vrai handicap pour l'immersion dans le jeu.

darkanakin2
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

bon jeu certes...mais c'est triste que Sqare Enix ai si peu traduit le jeu, c'est honteux!!!!Et refaire la quête des cristaux comme dans le 1er volet, quelle perte de temps!!!!
le mode de jeu avec l'équipier c'est pas mal, mais sans c'est tout aussi bien, je conseille de rester sur le 1er volet malgré la durée de temps du jeu.

ARMADES_bis
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Une rénovation bien réussi grâce a l’inclusion de nouveaux personnage bien populaire et surtout grâce a la carte du monde qui remplace le système d'échiquier et rend au jeux un aspect RPG, cependant un petit bémol pour la fin du scénario, on attendait mieux mais il ont fait des efforts pour réadapter les dialogue pour rendre l'histoire plus crédible. En gros si vous avez aimé DISSIDIA alors vous aimerez ce jeu

amnesiadu66
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Niveau graphisme, c'est toujours la même chose, tout simplement éblouissant. Le deuxième côté magique de ce jeu est la musique qui apporte son Plus pour les néophytes de final fantasy comme pour les vétérans. Le problème vient surtout de : Une délocalisation BÂCLÉ et Raté, qui si l'on est pas bilingue, ne nous fait pas apprécier le jeu à sa juste valeur. Un sentiment de frustration vous suivra tout au long du jeu , même si l'on s'y habitue voir tous les menus en anglais etc. n'est pas si sympathique que ça. Pour ce qui est du mode histoire, que dire de plus à part ceci : mauvais. Il est vrai, un effort a été fait au niveau de la carte du monde etc. Mais on s’ennuie tellement à suivre son histoire que retirer les cinématiques ne changerait strictement rien. Je rapproche aussi au second degré des chargements un peu trop nombreux et relativement long par rapport au premier opus. Bref, en voulant faire une suite, ils ont trop copiés sur le premier opus selon moi hormis à quelques nouveautés prêt, c'est exactement la même chose. Et donc, ils ont même gardés les défauts de Dissidia ainsi qu'un petit manque de fluidité par rapport au un qui devra demandé un petit temps d'adaptation lorsque l'on s'y mettra. La dernière chose qui me déçoit de la part de square : contenu téléchargeable payant. Un comble pour moi.

cooperatif
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le jeu Dissidia 012 est aussi bien que le 1er. Ses points fort ce sont les nouveaux personnages; L'histoire scénario 000 car on est libre de choisir nos personnages favoris. Dans le combat l'assit et faire un groupe d'équipe en alternance des joueurs est pas mal. Mais manque la coopération simultanée (non pas un combat 1 contre 1, mais plutôt 2 contre 2 dans le même terrain). Se qui renforcerai le côté équipe deux joueurs ensembles. Cela permettrai de profiter pleinement du jeu qui sera apprécier part différent joueurs car on aura un choix plus large.(Exemple: comme Fullmetal alchemist broterhood PSP grâce à son côté coopératif). Espérant que le prochain Dissidia pensera vraiment l'esprit coopératif entre les 2 joueurs ensembles qui sera très agréable et qui changera de ces précédants.

tO0XIIk
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Final Fantasy : Dissidia est un excellent jeux dont je suis vraiment resté scotché, il n'est vraiment pas lassant !
En plus un très bon graphisme et beaucoup de personnages aussi différent les uns des autres, ceux qui aimes les bon jeux de combat, je vous conseilles de l'acheter !

christo1209
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont supers, il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'attaques et l'aventure est longue je suis à 20h de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire (faut dire je prends tout mon temps ^^).

-Scap-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un simple add-on du 1er Dissidia complètement bâclé. Je suis très déçu, certes les nouveaux personnages sont très biens, l'idée d'un monde complet et le mode labyrinthe sont très accrocheurs.
Passons aux nombreux défauts : D'abord interface en anglais, c'est un signe de fainéantise qui ne trompe pas. Les dialogues justement, sont toujours en anglais, avec sous-titres, mais PARTIELLEMENT en français ! C'est du niveau Google Traduction...
Ensuite, les combats, deux petits points gênants : dans Dissidia l'ennemi était toujours verrouillé automatiquement, ici si on n'appuie pas sur L dès le début la camera ne suit pas et vous tapez dans le vent. Les fameuses poursuites, ok dans Dissidia c'était vraiment mou et même ma grand-mère y arriverait, mais là c'est vraiment devenu HARDCORE. Si vous êtes débutant c'est même plus du réflexe, c'est de la chance.Et le mode labyrinthe, une très bonne idée, un Colisée en beaucoup mieux. Par contre, le système de tentes et des objets qui ne peuvent pas être ramassé m'a vraiment repoussé. Et le pire c'est que les bonus d'xp du calendrier sont désactivés. Donc si vous voulez xp un méchant faut se taper soit le 1vs1 en boucle (impossible si on veut pas finir débile) soit passer des jours et des jours dans ce mode...
En conclusion, il ne vaut pas son prix d'origine, trouvez quelqu'un d'aussi déçu que moi pour vous le vendre.

cloudeluard
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! il y a plus de 30 personnages jouables et les boss s'ont (faciles) à combattre. Et on peut acheter des armes, vestes et ornements. IL faut absolument acheter ce jeu, et surtout il ne coute pas une fortune (40 euros).