16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

kororoize
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui a était attendu assez longtemps par les joueurs du premier "Final fantasy dissidia" ont du être déçu du continu (Je ne vais pas spoil) mais qui reste tout de même un très bon jeu.
Dommage que le jeu est était fait totalement en anglais sauf pour les sous-titres, ce qui n’empêchera personne de comprendre car le jeu est très simple

KrokodeaI
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Comme le dit le test, je suis frustré car cet opus est plus pour ma part un add-on qu'un nouvel opus.

Il y à de nouveaux personnages, de nouvelles maps, de nouvelles musiques mais pas de grands changements donc je suis décu.

Je mets 15 car ca reste un très bon jeu de PSP.

Sam123666
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Juste géniale, j'ai commencé il y a deux jours et j'en bave de joie. J'ai retiré un point car c'était un anglais et que c'est dur à comprendre. J'adore les scènes, les graphismes.
Excellent je jeu, à conseiller

Alpha28[fr]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est énorme, grâce aux nouveaux personnages, avec une nouvelle possibilité d’appeler un personnage en renfort. De nouveau mode de jeu avec un scénario qui tient la route. Je le trouve meilleur que le premier. Juste un petit bémol, c'est que le jeu est tout en anglais à part les sous-titres qui sont de moyennes qualités mais bon on comprend comme même l'histoire de ce dissidia.

arcer
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou de square enix les graphismes sont magnifiques, le mode histoire n'a pas pousser bien loin mais bon... c'est surtout pour la baston.avec tout les personnages principaux, et les mechants bien sûr,dommage qu'il n'y a pas plus de clins d'oeil mais c'est un bon spin-off.

tphi
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'écris ce commentaire sans avoir joué au premier Dissidia, et une chose est sûre, c'est que ce jeu est exceptionnel ! Immensément riche et complet, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu jamais lassantes ! les combats sont au top et le background est très travaillé avec de nombreuses références qui font sourire. Un must !

Palkia-Ben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

En ayant joué au premier Dissidia Final Fantasy, on peut trouver je jeu un peu décevant : on retrouve une grande partie du mode Histoire du premier jeu et il n'y a que 9 nouveaux personnages ainsi que 5 ou 6 nouveaux terrains. Cela reste cependant un très bon jeu et puis de toute façon, Final Fantasy... c'est Final Fatasy.

budokai94
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment deçu, au point de regretter de l'acheter. L'histoire a déjà était revu et revu, niveau nouveauté a part les 6 nouveaux perso et le soutien pendant les combats je voit pas trop de différence. Et la traduction, alors la c'est du jamais vu. Seulement les dialogues sont traduit le reste tout en anglais... Le jeu a été bâcler pour qui sort le plus vite possible grand dommage c'est une honte!

jeanpieplay
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

c'est sur la surprise qu'à procuré le premier n'est plus pour celui ci mais c'est quand même un vrai petit chef d'oeuvre graphique musique jouabilitée et durée de vie . Que l'on soit fan ou pas c'est un jeu à posséder surtout vue le prix

tobeta
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Treès bon jeu! J'avais adoré le 1er, et le deuxième, et bien, je l'adore aussi, mis à part quelques défauts, comme par exemple le fait que les menus soit en anglais (Square Enix se paie notre tête), le fait qu'il n'y ait pas énormément de nouveaux personnages, et aussi le nombre de nouvelles arènes très faible... Mis à part ça, cela reste un excellent jeu: VIVE DISSIDIA DUODECIM!!

GameMan1234
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Suite du meilleure jeu de combat de la console,ainsi que l'une des meilleure exclusivité de la console,Dissidia012 Duodecim Final Fantasy est un pur régale.Malheuresement,comme c'est souvent le cas dans les suites,il faut prendre en compte la possession de l'opus précédent.Il avait tout pour plaire et ne pouvait que déclencher les émeutes,c'est donc tout naturelement que l'on attendait sa suite avec impatiance.Bien que forcément moins novateur,012 s'apparente plus a un Dissidia amélioré.Les principales exclusivité comme,l'Assist,l'ExRevenge ou les balades en plaine air sont un plus agréable,mais l'on aurais éspéré un peu plus d'arénes.Rien de bien méchant,surtout que chaque ancien perso a droit a une nouvelle tenue(sans compter les DLC)et que les nouveaux persos charismatiques,Lightning(FFXIII),Vaan(FFXII),Yuna(FFX),Laguna(FFVIII),Tifa(FFVII),Kain(FFIV)ainsi que Prish et Gilgamesh ne décoivent pas.L'histoire quand à elle englobe 012 et 013,autant dire que vous n'avez plus d'excuse pour accrocher.Le gamplay est touours aussi jouissif et si vous n'avez pas le premier épisode,rajoutez 2 ou 3 points.Bref,LE jeu de combat a avoir sur PSP,d'autant plus que l'éditeur a dit que cet opus serait le dernier.

neveri
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Durée de vie phénomenal , music envoutante, combat sans temp mort et perso epic de la saga. Tout est bon dans dissidia réalisation parfaite. Une durée de vie exemplaire sans compter les donne de petit bonus a debloquer. Seul petit bémole menue non traduit mais bon dissidia est un exelent jeu et l'on peut vite gommer ce petit defaut =)

Dark_Ansem
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Dissidia Duodecim mériterait un 19 s'il n'y avait pas cet aspect recyclage désagréable. La traduction incomplète et la nécessité de refaire le scénario du 1 laissent un goût amer en bouche.

Cependant l'ajouts de nouveaux persos, la jauge d'assist, le déplacement sur carte, le labyrinthe, contribuent à renouveler le titre et permettent une expérience vraiment agréable. De plus, la difficulté a été réhaussée, ce qui offre un peu plus de challenge. Mais est-ce que ça vaut vraiment 40 € ? A vous de voir.

Lordgravedigger
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Certes ce jeu possède des nouveautés non négligeables qui peuvent relancer l'intérêt du jeu, mais il risque de vite lasser ceux qui ont déjà sacrifié de longues et jouissives heures à jouer à l'opus précédent.
Force est de constater que ce jeu est aussi victime de la flemmardite aigüe, puisqu'il est presque pas traduit.
Donc à moins d'avoir joué au précedent, ou de parler courament l'anglais (ou d'avoir google traduction à portée de main),
vous ne pigerez absolument rien aux didactiels et autres.
Cela laisse donc un arrière goût de beau gachis, ce qui est dommage car le jeu est toujours aussi prenant.

Maxencedu7777
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

j'ai adoré ce deuxième opus malgré qu'il y'ait encore le scénario du premier dissidia . Surtout que quand j'ai appris qu'on pouvait joué avec Chaos en forme dark (desperado chaos) et d'autres nouveaux personnages mais je suis déçu que Cosmos ne fasse toujours pas partie des combattants . Conclusion : ce jeu est vreaiment très bien