16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Légèrement déçu par les bords , Dissidia 2 à peut-être un meilleur gameplay , mais quel intérêt de le sortir après le premier Dissidia ?
Car , ça m'a un peu vite lassé étant donné le nombre d'heures passé sur le premier opus.
Mais malgré tout , je le conseille pour son meilleur gameplay.

RidgeNewBand
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Bon en arrivant au magasin je me ss dit : Bon est ce que je vais être déçu encore une fois par un de ces épisodes de Dissidia !... Mais en faite non ... Moteur graphique digne de Métal Gear Solid Peace Walker , donc excellent , on retrouve avec plaisir les voix et les musiques des précédents épisodes , gameplay très bien pensé , mais ce qui fait le point fort du jeu c'est sa durée de vie . J'veux dire .... Je sais pas comment ils (les mecs de Squar Enix) ont puent callé autant de données dans un UMD ... et le gros point noir de ce jeu c'est le scénario . C'est pas possible de faire plus cucul .blablabla cosmos la déesse de l'harmonie combat Chaos le dieu de la discorde enfin bref .... C'es quand même un super super jeu .

RikuHeart
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'avais déjà adoré le premier opus sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heure de jeu, mais le deuxième surpasse mes attentes. Même si le nombre de perso en plus n'est pas énorme il suffit a relancer le jeu avec de nouveau style de combat, quant a la carte, c'est pour moi un ajout indispensable qui efface l'impression d'être enfermé présente dans le premier.

dijame
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu : pour un jeu de psp, les graphismes sont tout simplement sublime, une histoire comme final fantasy a l'habitude de nous proposer. De plus le fait que le jeu soit en anglais n'est vraiment pas handicapant, car seules les menus le sont. Ainsi si vraiment vous êtes une bille en anglais vous pouvez trouver de très bons traducteurs, car ce jeu en vaut vraiment la peine.

Naruto-Question
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Dissidia 012 : Final Fantasy est comme Dissidia : Final Fantasy mais avec des ajouts supplémentaires. Question graphisme c'est pareil, toujours aussi bien modélisé, le gameplay reste le même sauf pour l'ajout de personnages en soutien, la durée de vie est grande mais... niveau nouveautés, c'est pas terrible : peu de personnages/arênes supplémentaires, l'histoire 012 plus courte que 013... Niveau bande-son, de bonne chose et d'autres mauvaise (le remix de JENOVA est horrible) mais l'ensemble se tient. Quand aux scénarios, sa reprend l'histoire de Dissidia 013, mais avec l'ajout de l'histoire de 012 cependant celle-ci est plus courte : dommage ! Question fan-service on est servis mais pas trop : des nouveaux personnages mais pas assez (je sais bien que l'on est sur psp), de nouvelles musique plus ou moins connues et assez réussites dans l'ensemble, quelque nouvelles arênes plus petites que les précédentes, niveau costumes alternatifs la par contre : on n'en demande pas plus. Ils ne se sont pas contentés de changer la couleur du personnage et puis voila, non ! Les costumes sont recherchés, fouillés et en rapport avec les épisodes FF d'avant. Par contre... le fait de nous avoir mi le jeu en "franglais'', c'était une très mauvaise idée. Heureusement les sous-titres (quand les persos parlent) restent français. Je ne parle pas des DLC, certains costume sont pas mal d'autre moins. Un jeu qui se tient ressemblant à un DLC géant de Dissidia : Final Fantasy !

finaldisgaea
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Mon seul jeu de combat sur psp car je ne suis pas adepte de ce genre de jeux mais pour la saga final fantasy j'ai fait un effort.
Et quel a été ma stupéfaction face a un tel chef d'oeuvre.
Dommage pour ceux qui ne parlent pas anglais car il est largement abordable et il en vaut le détour.
Je n'ai rien d'autre a dire a part de l'essayer car il est magnifique.

oOFantasyoO
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu !!!! Graphismes touts simplements Magnifique , Durée de vie géniale , Tout les persos des différents Final Fantasy ça donne le meilleur des jeux de combat !
Sephiroth ... ;););)

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Suite du meilleure jeu de combat de la console,ainsi que l'une des meilleure exclusivité de la console,Dissidia012 Duodecim Final Fantasy est un pur régale.Malheuresement,comme c'est souvent le cas dans les suites,il faut prendre en compte la possession de l'opus précédent.Il avait tout pour plaire et ne pouvait que déclencher les émeutes,c'est donc tout naturelement que l'on attendait sa suite avec impatiance.Bien que forcément moins novateur,012 s'apparente plus a un Dissidia amélioré.Les principales exclusivité comme,l'Assist,l'ExRevenge ou les balades en plaine air sont un plus agréable,mais l'on aurais éspéré un peu plus d'arénes.Rien de bien méchant,surtout que chaque ancien perso a droit a une nouvelle tenue(sans compter les DLC)et que les nouveaux persos charismatiques,Lightning(FFXIII),Vaan(FFXII),Yuna(FFX),Laguna(FFVIII),Tifa(FFVII),Kain(FFIV)ainsi que Prish et Gilgamesh ne décoivent pas.L'histoire quand à elle englobe 012 et 013,autant dire que vous n'avez plus d'excuse pour accrocher.Le gamplay est touours aussi jouissif et si vous n'avez pas le premier épisode,rajoutez 2 ou 3 points.Bref,LE jeu de combat a avoir sur PSP,d'autant plus que l'éditeur a dit que cet opus serait le dernier

LordDangerous
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part. Si on oublie l'ancien Dissidia, celui-ci est juste phénoménal, car il a des graphismes corrects, on peut y passer facilement plus de 90heures pour des quêtes annexes et le mode histoire (qui, au passage, a de très bonnes histoires) et on peut choisir nos thèmes préférées pour les combats, comme One Winged Angel ou Fight With Seymour, qui ont été un coup de coeur pour moi.
En revanche, on se lasse rapidement de ce côté RPG/Combat qui devient vite répétitif.

genesisfighter
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un petit 17 parce que j'aime bien ce jeu. Bon après c'est vrai c'ets juste un copier coller du 1 en ayant ajouté des trucs mais ça me dérange pas tellement le scénario 012 est bon les nouveaux personnages même si pas ceux que j'attendais se sont révélés être très sympas à jouer (surtout ce cher Kain).
La bande-son est juste excellente avec les ajouts de 2 ou 3 OST plus que sympas comme "Let the batlle Begins" de FFVII.
Le système de Map du scénario m'a lui aussi beaucoup plut (surtout le scénario de Tifa grâce à la musique).
Le système d'assist est pas inutile, mais presque...
Après je vais être honnête, se retaper l'histoire de l'onion knight et de terra moi j'ai trouvé ça très lourd...
Les menus en anglais serieux faut pas avoir fait une licence pour comprendre y'a juste pour les capacités et équipement que ça peut être un peu plus dérangeant.
Bon pour faire court, mon opinion est parfaitement résumé par la note rédaction et en plus c'est mieux dit !

ALAPAGE111
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon épisode de plus a cette petite série avec l'arrivé de l'assist (très utile par ailleurs) des points négatifs subsistent:
-l'histoire , grande lignes banales avec une histoire inexistante et les cinématique toutes aussi inutiles que les autres
-les personnages : NAN SERIEUX ? que 5 personnage en plus , c'est un peu pour nous prendre pour des pigeon , en plus aucun mechant de plus ! je me lasse de combattre tout le temps les mêmes personnages !
-le transferts de données: horrible ! même si l'unes des options permet de garder le niveau des ancien perso, on perd les Accessoires et "abilities" de ces perso ! une horreurs à retrouver ses anciennes capacité !
-la langue : les menu en anglais , ça va , mais les capacité ! c'est énervant de ne pas comprendre les descriptif !
Sinon , je pense que c'est un jeu a acheter pour deux raison:
-il est fun
-encore plus si vous avez un potes qui l'a !

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Franchement bien ce jeu j'étais un grand fan du premier opus (350h de jeu) j'ai donc aimer ce jeu: Mise à par l’Anglais qui n'est pas difficile a comprendre, ce jeu est super, les nouvelle musique sont bien, les New personnage déchire (surtout light). Ce jeu est juste un peu trop ressemblant à l’ancien mais les amélioration sont bonne a prendre. Franchement je le conseil

martin000
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Si vous aviez déjà joué au premier dissidia, vous risquez d'être plutôt déçu de celui-ci car ce n'est qu'en faite sa mise à jour. Je conseille alors ce jeu à ceux qui n'ont pas passé la centaine d'heure sur le premier dissidia final fantasy ou qui n'y ont pas joué. Un petit mot sur la traduction cependant, Square Enix se fout bien de nous en traduisant seulement le mode histoire. Qu'ils auraient proposé uniquement le jeu en Anglais, ok.. Ou alors 100 % en français qui fut le cas du premier dissidia, passe aussi. Mais seulement la moitié.. Ça sent vraiment la flemmardise.

zack-hunter
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a su rectifier un petit détail, les pions. Maintenant, on peut se balader dans le monde, mais il y a des phases de pions, encore une fois ^^. Le menu de jeu n'est pas traduit en français, seulement les paroles de nos héros et encore, ce n'est pas splendide. La jouabilité et les graphismes rectifient tous ces petit détails, un jeu plaisant avec quelques nouveau personnages.

[NyanCat]
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu si on omet de citer la traduction pitoyable et les nombreux passages en anglais. Il s'appuie en grande partie sur son aîné, mais un retour dans le passé de temps en temps de fait jamais grand mal. Cet opus nous dévoile de nouveaux personnages inconnus auparavant, notamment Prishe et Gilgamesh qui sont des personnages secondaires dans les jeux originaux.