16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

GnR59
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Super jeu, malgré une ressemblance au premier.
Des personnages aussi attachants, des graphismes un peu améliorés, des nouvelles BGM, et un scénario duodecim excellent!
il y a quand même 4 petits défauts qui valent bien 2 points en moins
- le fait qu'on ne puisse toujours pas s'inscrire au PSN pour récupérer des tenues supplémentaires
-On peut pas débloquer Aerith sans avoir joué au prologue
-Il manque toujours un mode de combat en ligne
-Si on a déjà joué à dissidia, on peut garder les persos niveaux 100, mais sans aucun équipement, donc autant recommencer une partie et perdre les heures de jeux passées sur dissidia 1

videopirate35
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

pour moi qui ai deja le premier, le second et encore mieux de nouveaux personnages,un nouveau mode histoire,les histoires des anciens personnages refait, de nouveaux modes dont celui qui permet d'enregistrer ses combats. Que demander de mieux?

The3rdShadow
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Suite du meilleure jeu de combat de la console,ainsi que l'une des meilleure exclusivité de la console,Dissidia012 Duodecim Final Fantasy est un pur régale.Malheureusement,comme c'est souvent le cas dans les suites,il faut prendre en compte la possession de l'opus précédent.Il avait tout pour plaire et ne pouvait que déclencher les émeutes,c'est donc tout naturellement que l'on attendait sa suite avec impatience.Bien que forcément moins novateur,012 s'apparente plus a un Dissidia amélioré.Les principales exclusivité comme,l'Assist,l'ExRevenge ou les balades en plaine air sont un plus agréable,mais l'on aurais éspéré un peu plus d'arénes.Rien de bien méchant,surtout que chaque ancien persos a droit a une nouvelle tenue(sans compter les DLC)et que les nouveaux persos charismatiques,Lightning(FFXIII),Vaan(FFXII),Yuna(FFX),Laguna(FFVIII),Tifa(FFVII),Kain(FFIV)ainsi que Prish et Gilgamesh ne décoivent pas.L'histoire quand à elle englobe 012 et 013,autant dire que vous n'avez plus d'excuse pour accrocher.Le gameplay est toujours aussi jouissif et si vous n'avez pas le premier épisode,rajoutez 2 ou 3 points.Bref,LE jeu de combat a avoir sur PSP,d'autant plus que l'éditeur a dit que cet opus serait le dernier

nightkiler
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu, mais lorsque je l'ais enfin eu, j'ais eu une grosses déception, ce jeu es trop semblable au premier Dissidia et pour ce qui as changer je trouve que ce jeu es assez lourd, et ne m'as pas donner envi de le finir contrairement au 1er.

Bref très déçu...

Kuro-Etoile
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu à 100%. Il y a vraiment de grandes améliorations par rapport au premier Dissidia.
Il y a eu quelques arènes en supplément, de nouvelles belles musiques et les nouveaux personnages sont vraiment compliqués à manipuler au départ, mais plus facile quand ils gagnent en niveau. Les cinématiques sont de premières qualités (tout comme dans le premier).
L'histoire a été très intéressante. Ce jeu vaut le détour.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Plus que jamais, le mieux est l'ennemi du bien, et à trop vouloir en faire, Square Enix nous livre une suite qui n'est pas forcément meilleure que l'original. On appréciera les scénarios supplémentaires des nouveaux personnages tous plutôt bien réalisés, mais on regrettera aussi les ajouts qui ne servent à rien comme les déplacements en extérieur. Rompant un peu l'équilibre du précédent, le mode entraînement et ses règles modifiables à volonté vous permettront de créer un personnage surpuissant qui, du coup, traversera le mode scénario comme une lame chauffée à blanc dans du beurre déjà mou. Ne vous y trompez pas, Dissidia Duodecim Final Fantasy reste un bon jeu d'action à la réalisation impressionnante et à la jouabilité particulière certes, mais parfaite pour le type de combat proposé. Simplement, on aurait pour une fois préféré qu'ils nous rajoutent juste les personnages, mais qu'ils ne touchent pas à l'équilibre du gameplay.

Skeith918
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un travaille plus approfondie, de meilleur graphisme , un nouveau gameplay pour le scénario , quelques nouveau personnages et surtout de nouveau terrain et de nouveau accesoires.Il y a eu beaucoup de nouveauté et d'amélioration en ce qui concernent le jeu mais le seul point négatif est que le jeu est totalement en anglais ce qui ne permet pas de profiter à 100% le jeu.

Zeratokiller
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Du Dissidia, donc c'est génial. Contenu énorme, graphismes excellents et quelques petites nouveautés. Néanmoins, même avec
des nouveaux persos, au bout de 50/70 heures, on ressent (pour ceux qui ont joué au Premier) de la lassitude, un sentiment qui est apparu beaucoup plus tard dans le premier.
De plus, la localisation est baclée, avec un franglais horrible à lire.
Bref, je dirais que c'est un très bon jeu, mais la surpride est inférieure à Dissidia premier du nom.

nucl3air3
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Comme Dissidia premier du nom, Duodecim est très bien réussi ! Les grpahismes sont beau , les musiques génials etc ...
Mais ce jeux a des défauts qui n'aurait pas du voir le jour, Il n'est pas traduit francais, peut de nouveau personnages,de nouveau niveau, Le jeu n'a pas beaucoup de nouveauté,voila le gros défaut du jeu, j'ai eu l'impression d'acheter Dissidia normal avec 2 DLC :oui:

Exdeath-Supreme
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Eh oui 19 et pas 20 parce que c'est totalement impossible qu'un jeu soit "parfait" .
Sinon moi meme aurais mis le 20/20 ...
C'est un excellent jeu de combat avec bien sur de nouveau personnages dans le mode histoire et de meme pour le mode arcade.
Sinon 1 point negatif de ce jeu c'est que ce jeu magnifique soit en ANGLAIS . Les modos aurais pu faire un effort pour nous les français :D . Et voila je le conseille fortement pour les fans des séries de final fantasy.
Bon a la prochaine pour un nouvel opus de cette série

Jishin_Tensei
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui n'a pas énormément évoluer coté graphisme par rapport au premier.
Pour ce qui est de la nouveauté des personnages qui est seulement composé de héros ce qui est plutôt dommage car un peu plus de méchant ne fais pas mal.
Le scénario est plutôt classique la déesse qui invoquent des combatants pour combattrent ceux de chaos bref des choses bien et pas bien.
La durée de vie est très longue et offre un gros challenge.
Je met "seulement" seize car je n'aime pas trop les voix anglaise et la traduction des menus aurait pu être en français bien que je n'ai pas trop de peine avec l'anglais ^^

P90viseurlaser
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ma première fois sur un Optus de Final Fantasy et la dernière. Pour certain c'est un copié-coller, moi je ne connaît pas les autres optus et je vais me contenter de mettre mes impressions. Touts d'abord, les qualité, ce jeu est fluide, les graphismes excellents, les combats aussi, nous avons un large choix d'items, on peut changé de personnage et la durée de vie est "apparamment" assez élevé. Pourquoi apparamment? Parce que moi je n'ai pas finit le jeu! La raison? Dans un jeu vidéo, les graphismes mis a part, pour moi, ce qui est essentiel est la variété et une histoire logique. Ce jeu ne donne pas vraiment envie. Dans "variété" j'entend des styles de combats différents(si il y en a, je ne l'ai est pas atteint), plus d'arènes... Quand à l'histoire, pour ceux qui, comme moi, commence dans la série, elle paraît illogique. J'enleverai quelques points pour la flemmardise des créatuers quand à ne pas traduire le jeu en différentes langues.

tortuemane
Posté le 22 août 2011 à 00:00

une bonne amélioration du jeu qui permet de choisir plus de personnage il a une bonne durée de vie. Donner un peu plus de difficulté qui sert a accrocher le jeu (ou pas). Je pense que chez les personne adepte de final fantasy sont content que cet OPUS sois sortit

Ce jeu est un bon OPUS

19fox64
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui brille par sa durée de vie et sa jouabilité dynamique . Le jeu possede de bons graphismes même si ça n'a pas beaucoup évolué depuis Dissidia . D'autres personnages ont fait leurs aparitions dans cet épisode ainsi que des nouvelles arènes , de nouvelles musiques , de nouveaux costumes et du contenu à télecharger sur le PSN . Le plus gros point noir du jeu est qu'il est en anglais (menus) , heureusement que les dialogues sont en français . Achetez-le , vous en aurez pour votre argent .

SangDomicileFix
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Pourquoi pas 20?Tout simplement pour la non traduction des menus.En revanche les personnages ajoutées(même si ont aurais aimer d'autres personnages)sont géniaux!certains personnages ont été revues à la hausse comme Exdeath et Cloud Of Darkness,nouveaux coups,nouveau système de combats,l'OST des FF,et j'en passe et des meilleurs,bref un excellant jeu qui rebuteras malgré tout quelques anglophobes. donc 19/20