16.9/20

Bionis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce Tactics Ogre : LUCT est mon premier tactical RPG. Et je suis forcé d'avouer que je n'ai pas commencé par le plus abordable pour un néophyte ! Malheureusement il n'est pas en français, c'est pas forcément un problème mais plusieurs fois j'ai eu des soucis pour bien comprendre mais vraiment, c'est le premier jeu qui m'a donné autant de difficultés à le comprendre. Le scénario est très intéressant et magnifiquement écrit, les choix que l'on fait se ressentent vraiment. Les personnages aussi, surtout les secondaires, sont également très réussis. La bande-son est sublime. Le gameplay est lui aussi très bon, la partie customisation est très poussée. Enfin, le jeu jouit d'une durée de vie phénoménale. Tactics Ogre : Let Us Cling Together est donc un très grand jeu que tout possesseur de PSP se doit de faire.

Dark-Sanji
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Alors là, si vous chercher un tactical RPG presque parfait sur PSP je vous le recommande; foncez dessus ! On plonge tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attirants, plus d'une centaine d'heure de jeu vous attend ! le prix est un peu élevé mais bon le jeu le vaut largement. La seule chose que j'aimerai changer c'est le sistème de jeu : ce n'est pas des phases joueur/phase ennemi, c'est mélangé, c'est la seule chose qui fait que je ne donne pas un 20/20 au jeu.

_ClawD_
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, personnellement je comprends très bien l'anglais donc je n'ai pas eu de problème avec le scénario, très prenant, même si certains choix sont difficiles à faire. Les graphismes sont propres et agréables à jouer, même si la PSP peut mieux faire. Ils sont cependant bien calibrés pour un T-RPG. La bande sonore est agréable et toujours bien présente. Les combats sont très fluides, mais le seul problème c'est qu'ils sont parfois assez délicats, même si la difficultée est bien dosée. A avoir en urgence pour ceux qui apprécient les T-RPG et comprennent l'anglais !