16.9/20

Bionis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce Tactics Ogre : LUCT est mon premier tactical RPG. Et je suis forcé d'avouer que je n'ai pas commencé par le plus abordable pour un néophyte ! Malheureusement il n'est pas en français, c'est pas forcément un problème mais plusieurs fois j'ai eu des soucis pour bien comprendre mais vraiment, c'est le premier jeu qui m'a donné autant de difficultés à le comprendre. Le scénario est très intéressant et magnifiquement écrit, les choix que l'on fait se ressentent vraiment. Les personnages aussi, surtout les secondaires, sont également très réussis. La bande-son est sublime. Le gameplay est lui aussi très bon, la partie customisation est très poussée. Enfin, le jeu jouit d'une durée de vie phénoménale. Tactics Ogre : Let Us Cling Together est donc un très grand jeu que tout possesseur de PSP se doit de faire.

Dark-Sanji
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Alors là, si vous chercher un tactical RPG presque parfait sur PSP je vous le recommande; foncez dessus ! On plonge tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attirants, plus d'une centaine d'heure de jeu vous attend ! le prix est un peu élevé mais bon le jeu le vaut largement. La seule chose que j'aimerai changer c'est le sistème de jeu : ce n'est pas des phases joueur/phase ennemi, c'est mélangé, c'est la seule chose qui fait que je ne donne pas un 20/20 au jeu.

tidus1979
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai depuis longtemps été dans les jeux de rôle et je n'ai fait que quelques RPG tactics qui ne m'ont pas trop attiré, et là j'ai découvert "Tactics Ogre", qui au fur et à mesure, m'a de plus en plus captivé! Plus on n'y joue, plus on s'y prend dedans. Sincèrement, il vaut le coup!

CoreyTaylor
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre. Le père de FFTactics est aussi bon que son illustre héritier. Techniquement et esthétiquement bien adapté sur PSP, il offre un systme de jeu certes moins complexe et plus classique, mais du coup plus accessible et tout aussi puissant. Le scénario et la mise en scène sont LES atouts du jeu, excellement complexes et profonds, d'autant que la rejouabilité par variations scénaristiques est tout simplement énorme ; le tout dans un univers très riche. Cela fait vraiment plaisir d'avoir accès à un jeu de cette qualité. Super.

TeddySnow
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Un excellent tactical-RPG.Sans doute le meilleur de la psp.
Niveau graphismes , ce n'est peut-être pas éblouissant mais l'effet en 3D est bien fait , donc de assez bons graphismes.
Après au gameplay , c'est assez complexe au debut mais après on s'y attache et c'est simple. La bande son n'est pas de mon goût mais elle plait beaucoup. Après le scenario est riche et mature , pas pour des gamins de 12 ans. Il est réaliste et donne envie de continuer l'aventure. Au niveau du contenu c'est suffisant.
Bref , le meilleur tactical-rpg de la psp.

mewtwo1
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleurs T-RPG sorti à ce jour tout support confondue il est ultra complet. Un avantage par rapport aux autres T-RPG: lorsqu'un personnage gagne un niveau, tous les personnages appartenant à la même classe gagnent eux aussi un niveau ce qui est plutot pas mal vu que Certaines batailles sont corsées et ce dès le début de l'aventure, géniale mais heureusement qu'une option est là pour revenir en arrière en pleine bataille au cas ou. Je lui trouve un défauts: une traduction française n'aurait pas été de trop mais bon il est sortie en france et c'est déja bien.

tymus
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu malgré l'absence de traduction ( mais même en étant moyen en langue on comprend et au pire il a été traduit donc une simple recherche sur google permet d'avoir tous les dialogues en français ). Le scénario laisse le choix à des moments décisif ce qui nous épargne pas de terribles dilemme avec un choix souvent tragique ou lourd de conséquence. A posséder pour tous les fans de T-RPG et pour d'autre voulant un très bon jeu avec un scénario solide.Le gameplay et les graphismes ne réinventent pas le genre mais ils restent efficaces. Bref un très bon jeu !!

Reijinmaster
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

RPG-T très complet rien a redire cette adaptation est une vrai réussite, malgré un petit manque du coté des graphismes ( même si ce manque est comblé par le reste du jeu ). Le moins correspond surtout au fait qu'il n'y ait pas de mode en ligne.

thejoke
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Indéniablement, on est face à un grand jeu qui justifie pleinement cette réédition sur PSP. Le scénario est inhabituel, et les décisions à prendre cruciales pour la fin de l'histoire. Les combats sont intenses et ardus pour certains (enfin un peu de challenge :). Une référence du T-RPG.

Batsu_Ichimonji
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Tactics Ogre risque d'être difficile à détrôner comme référence ultime de T-RPG sur PSP. Il est vrai qu'il ne s'agit ici que d'un portage mais d'une efficacité rare avec un scénario vraiment intéressant pour peu que l'on comprenne l'anglais et des choix vraiment cruciaux dans l'histoire qui confèrent au jeu une replay value plus qu'honorable pour un jeu PSP. Le système de jeu n'est pas en reste, il sera question ici de gérer au mieux vos points d'expérience accumulés lors des combats et de les distribuer de manière réfléchie sous peine de voir l'évolution de ses persos quelque peu retardée. L'ambiance sonore est également au rendez vous avec quelques petits chefs d'oeuvre collant parfaitement à l'esprit du jeu. Avis aux amateurs de T-RPG, Final Fantasy Tactics PSone a trouvé un gros client! :)

tactic-ogre[JV]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeux vraiment magnifique pour le style T-RPG un des meilleur a se jour. Des décors vraiment bien rendu! une histoire passionnante! un gameplay qui en tuera plus d'un. Un jeux vraiment inoubliable wow!

tallerseb
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Une perle rare dans un océan de charbon un jeux a posséder et qui va vous plonger dans une histoire ou le bien ou le mal triompha celons votre choix! un graphisme old school merveilleux. Un gameplay qui nous rappelle les bon vieux T-rpg du bon vieux temps.Et une musique qui en transpercera plus d'un!

DarkAvenger[jv]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux T-Rpg parmi mais préférer!
graphisme plutôt sympa histoire agréable et gameplay fastidieux.ceux qui le possède on vue que la beauté d'un jeux n'est pas les graphismes mais l'âme du jeux!
(un des meilleur jeux a posséder pour la psp!)

death-Lotus2
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux qui nous fait nous rappeler de bon souvenir.Un scénario a la hauteur de nos attente.Une bande son incroyable.En anglais mais nous avons pas une mauvaise traduction (comme disgaea etc...).un gameplay pas vraiment améliorer mais il se dois de rester dans le même genre car sinon sa serais plus le même jeux... graphique plutôt acceptable.Et en plus en jouant on est vraiment nostalgique!
(pour ceux qui mette des mauvaise note pour la non traduction vous faite pitié sérieusement un bon jeux est par son gameplay et son histoire et non par les graphismes et la traduction - -').

annoxia
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Sérieusement, de qui se moque t-on ? Un simple portage vendu 40 euros... Pas la moindre amélioration au niveau des décors et des persos... En anglais littéraire et non courrant ! La lisibilité est tellement naze que les combats en deviennent particulièrement imprécis... On se croirait sur Gameboy Advanced !!!! L'IA semble fait la sieste la plupart du temps et le gameplay est fastidieux... Bref, ce que je pense, c'est qu'il faudrait un peu plus d'ojectivité dans les tests de la rédac... Par exemple, éviter de noter sur une base nostalgique mais sur une réel analyse de ce que vaut ce jeu en 2011... C'est à dire, bien moins que la note qu'il lui a été attribuée...

etrigane
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Ce qui m'agace avec ceux qui sabrent la note du jeu parce qu'il n'est pas traduit, c'est que la note ne reflète en rien le jeu, qui n'est pas responsable du fait de ne pas être traduit. Ils sanctionnent la politique d'éditeurs, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui-même. Ne nous y trompons pas, donc, ce jeu est un chef d'oeuvre absolu, dont les concepts à l'époque étaient révolutionnaires pour le genre, et ont été pillés par FFT (que j'adore, ce n'est pas le problème^^) et presque tous les représentants du tactical-rpg. Scénario sombre, intelligent et adulte, brassant des thèmes complexes et bouleversants. Musique ahurissante. Chara-design en état de grâce absolue. Densité presque indécente du système de jeu, qui autorise un degré de personnalisation des personnages hors-norme. Ce jeu est clairement destiné aux hardcore gamers avant tout, qui n'auront pas peur de se frotter à un système aussi riche que complexe et à un anglais qui vous fera progresser dans le langue de Shakespeare. Un authentique chef d'oeuvre dans une version ultime. Seule chose qui me dérange : j'aurais tellement aimé un jeu de cette envergure sur un écran HD de salon...

Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'ai découvert le Tactical RPG à la sortie de FF Tactics The war of the lions sur PSP. Le genre ma plût immédiatement. Quand j'ai appris que son précurseur fut Tactics ogre et qu'un remake allait voir le jour sur psp je me suis rué sur ladite version le jour de sa sortie! Je restait néanmoins sceptique sur la licence sachant que FFT avait déja mis la barre haute. Mais la à ma grande joie quelle surprise! Un scénario captivant, des graphismes pour certains un peu vieillot mais qui font le charme du genre! Et la Bande son ... SUBLIME! Je tient à souligner que je suis un piètre anglophone et que je ne me sépare jamais de mon dictionnaire pendant une partie de Tactics ogre! Néanmoins j'arrive à comprendre le scénario certes parfois c'est frustrant mais d'un coté cela m'aide à m'améliorer en anglais. Je lui attribue donc la note de 20/20 car il le mérite amplement!