• Find Your Next Game
Tactics Ogre : Let Us Cling Together

16.9/20

Bionis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce Tactics Ogre : LUCT est mon premier tactical RPG. Et je suis forcé d'avouer que je n'ai pas commencé par le plus abordable pour un néophyte ! Malheureusement il n'est pas en français, c'est pas forcément un problème mais plusieurs fois j'ai eu des soucis pour bien comprendre mais vraiment, c'est le premier jeu qui m'a donné autant de difficultés à le comprendre. Le scénario est très intéressant et magnifiquement écrit, les choix que l'on fait se ressentent vraiment. Les personnages aussi, surtout les secondaires, sont également très réussis. La bande-son est sublime. Le gameplay est lui aussi très bon, la partie customisation est très poussée. Enfin, le jeu jouit d'une durée de vie phénoménale. Tactics Ogre : Let Us Cling Together est donc un très grand jeu que tout possesseur de PSP se doit de faire.

Dark-Sanji
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Alors là, si vous chercher un tactical RPG presque parfait sur PSP je vous le recommande; foncez dessus ! On plonge tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attirants, plus d'une centaine d'heure de jeu vous attend ! le prix est un peu élevé mais bon le jeu le vaut largement. La seule chose que j'aimerai changer c'est le sistème de jeu : ce n'est pas des phases joueur/phase ennemi, c'est mélangé, c'est la seule chose qui fait que je ne donne pas un 20/20 au jeu.

1  2  3  4
-Darkhelios-
Posté le 26 avr. 2016 à 05:04

10. En étant très gentil. Et parce que les autres Final Fantasy Tactics étaient biens.

Ce qui est bien dans ce FF Tactics :
- Toujours même système de classe.
- Plus de difficulté : IA de l'ennemi pas trop mauvaise.
- L'histoire qui a l'air d'être intéressante pour le peu de ce que j'ai en voir.
- Les mages qui gagnent des MP petit à petit.

Ce qui ne l'est pas :
- Jeu entièrement en anglais. Pas trop de problème pour moi, mais d'autres pourront avoir des soucis de ce côté là...
- Difficulté : Autant j'aime bien qu'on augmente la difficulté d'un jeu, mais là... j'aimerais qu'on me laisse jouer. J'avais repris le jeu après avoir arrêté suite à une difficulté qui était devenu trop forte. Je tente d'entraîner mon équipe tranquillement... et je me retrouve à devoir affronter des adverses qui font 50/60 dégâts, ne se prennent que 5 à 30 de dégâts. Oh ? Ai-je préciser que j'en étais seulement à mon 4ème adversaire ?!
- Pas de zone pour XP tranquillement. Cela rejoint ce que j'ai écris précédemment.
- Problème de logique avec les classes : Berserker : Fort en attaque, faible en défense. Berserker ennemi : Fort en attaque : Ok. Fort en défense : Yep. => ?!
- Combats contre les mages pénibles & inintéressant : Dans tout jeu de stratégie, la cible à privilégier reste les mages / sorciers, ceci afin de supprimer les Healers, CC, gros DPS. Ici, occupez-vous des DPS & CC... Healers ? Inutile. Ils récupèrent leurs tours rapidement donc ils se soignent plus vite que vous ne les endommagez. Pour s'occuper d'un Heal, il faut envoyer au moins 2 unités... soit 1/3 de votre équipe. Sans oublier qu'il faut poursuivre le Healer qui s’enfuira...
- Coups critiques : Les ennemis en feront... constamment. Vous ? Ah ! Non, ce serait trop simple.
- Choix trompeurs : Dans l'histoire, vous devrez faire des choix. Je voulais recruter un personnage A (pour ne pas spoiler). A était de nature plutôt gentille et pensait au peuple avant tout. Donc lors d'un choix, j'ai protégé le peuple. Logique ? Yep mais A meurt. Pour recruter A, il faut faire le contraire. On trahit A et on massacre le peuple. Franchement... drôle de façon pour recruter quelqu'un.
- IA des alliés à ch***. Je me rappelle encore d'une mission où on devait protéger un allié, archer avec peu de défense, qui trouvait bon de foncer dans le tas. Conclusion ? Mission fail.

laggron29
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Le seule reproche possible sur ce jeu est que les préparatifs avant un combat son plutôt longs ennuyeux et répétitifs même si les combats sont toujours variés du fait des magnifiques et nombreux champs de batailles et de la multitude de classes dont aucune ne se ressemble. Le jeux tient en alène aussi bien dans son scénario et ses affrontements. La bande son s'accorde parfaitement aux situations et est très belle.
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment la stratégie.

kroustil-toast
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, un scénario intéresant du faites que l'ont peu choisir son déroulement, des personnage attachants et un très bon gameplay, une difficulté bien dosée et une exelente bande-son, chef-d'oeuvre(j'ai adoré comparé au ff tactics)!

lapynheart
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je sais que ce n'est pas le même genre de jeu, mais mis à part BG2, c'est le seul jeu qui m'ait autant scotché que Baldur's gates 1. Ce n'est pas rien.
C'est peut être le premier jeu de la série tactics de square enix (attention, ce n'est pas un ff), mais c'est probablement le meilleur.
Difficulté bien dosée (pas trop dur mais pas facile non plus), excellent scénario (mature et qui change du sempiternel combat du bien contre le mal, ici c'est une lutte de pouvoir dans laquelle on est prit au piège), personnages charismatiques, ambiance au top, super BO et une excellente rejouabilité puisque les choix à faire changent complètement notre histoire. Serons nous avec ou contre tel camps? Tel action va faire de ce type un allié ou un ennemi mortel récurent...
Petit hic, le jeu est totalement en anglais. Idéal pour ne pas perdre la langue, mais si vous ne comprenez pas un mot de la langue de Shaekspeare, passer votre chemin, vous perdriez l'un des principaux interet de ce jeu: l''histoire magistrale.

PownedByChuck
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est très bon , je l'adore je ne lui trouve quasi aucun défauts... il est très bien et l'histoire tient le bout ! un bon jeux que dire d'autre... Un titre très accrochant que j'adore pour ma petite psp

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, vraiment! Mon premier RPG Tactic était Final Fantasy Tactics, que j'ai vraiment adoré. Celui-ci le surpasse encore, avec un système de combat plus poussé, plus de combattants pour des batailles plus épiques. Les musiques sont d'excellente qualité, et le scénario est sombre à souhait, complexe comme il faut et encore enrichi du système de choix multiples qui rallonge en plus l'expérience de jeu. Seuls les graphismes forment un point négatif, même si on s'habitue très vite aux petits pâtés de pixels que sont nos personnages. Je recommande vivement ce jeu à toute personne aimant les RPG Tactics et ayant un minimum de compétences en anglais, pour pouvoir profiter pleinement du scénario!

olioli88
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un superbe jeu de SE , qui m'a plu sur tout . Le scénario est grandiose et d'une complexité rare. Il vous laisse le choix entre plusieurs 'scénario' : on peut être Loyal et suivre les ordes , on peut être Chaotique et suivre la Liberté et L'humanité à tout prix , finalement on peut être neutre pour ne pas être extremiste et faire des compromis. Ce jeux , avec de l'intêret peut vous prendre environ 700h pour s'approcher du 100% accomplie , mais de 100h bien gérer pour finir l'histoire ( un seul branche ) . Durée de jeu collossale pour un jeu PSP.

La musique et le divers bruit sont bien , mais plus . ( dans les normes de Square Enix )

Les graphisme sont très bien pour un jeu de Strategie PSP , mais Tactics Ogre perd un point pour l'effet 3D qui , parfois cache un personnage en Axe avec un autre . On peut regarder le champs de bataille en 2D , mais les graphismes sont nettement inférieur et il est difficile de comparer les différence d'élévation ...
Petit point négatif ... les cinématique sont de la même qualité que le reste du jeu ... on attend normalement plus des cinématique.

Le gameplay est plaisant , il est facile d'apprendre les bases et un option nous permet un retour en arrière dans un combat , mais je vous assure qu'il est quand même assez dur ... il faudra parfois recommencer plusieurs fois un bataille.

En bref , c'est un 'must' pour les amateurs de RPG tour par tour asiatique.
Je le déconseille au personnes ayant des difficulté en anglais ... le niveau de langue est assez élevé et peu traditionnelle ( vieux anglais ) . Des traduction existent par contre .

Bon jeu :)

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est juste une hérésie de ne pas avoir ce jeux sur psp(sauf si vous ne comprenez pas l'anglais mais alors pas du tout), je me suis initié au tacticals-rpg avec les disgaeas et je dois dire que Tactics ogre ne pas déçu, ce jeux est juste le saint graal des amoureux de tacticals.

Hart_Loki
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Est ce que je troll en vanant les notes faibles juste par ce que c'est pas traduit et par ce qu'un portage a pas pour but de changer le jeu? Bon, pas la place. Excellent jeu avec un gameplay très solide qui n'est pas devenu une base pour les T-RPG pour rien. Malgré de nombreux choix de gameplay/tactiques différents, le jeu saura vous repousser jusque dans vos limites et le challenge noiera l'ennui jusqu'à la fin. Un bémol tout de même, le système de levelling n'est pas pratique pour les classes récupérées tard dans le jeu.
Niveau scénar', c'est impeccable: des choix qui influeront grandement sur la suite des évènements, des PnJs vachement intéressants, des retournements de situations, trahisons et révélations: le fond est somme toutes tout aussi travaillé et passionnant que la forme.
De manière générale, un indispensable du RPG/T-RPG gérant avec excellence la balance fun/challenge.

Johny_Gat
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeux fait parti de mon top 10 T-RPG toute consoles confondues! Il est en anglais intégrale (et demande un bon niveau dans la langue qui plus est.) mais dès que l'on a rrive a saisir le scénario, le jeu est jouissif! La moindre petite réponse peut changée le cours complet du jeu! Les graphismes sont quelques peu dépassé, mais sur un jeu de ce genre on ne compte pas la dessus. Le gameplay est très poussé et vous passerez des heures a équiper tout vos personnages un a un avec armes, armures, sorts, pouvoirs, compétences etc... La carte est gigantesque et le jeu a un potentiel de rejouabilité énorme! Préparez vous à des centaines d'heures de jeux si vous voulez maximiser tout les classes et avoir toute les fins!

Divinhades
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Tout comme final fantasy tactics, tactics ogre est une pure merveille de T.RPG. Doté d'un caract design excellent et d'un système de gestion/combat efficace, on retrouve avec la plus grande joie de nombreux points commun avec FFT (ps1) qui reste une référence dans ce style de jeu. Mais Tactics Ogre n'est pas un copié/collé et propose son propre système d'évolution, du craft, des personnages travaillés, un univers riche et prenant. Mais son point novateur réside dans la roue du destin, un système vous permettant de revenir en arrière durant les combats, d'utiliser des carte des arcanes pour tenter de prendre l'avantage durant les combats. Contrairement à FFT, vos choix auront une importance capitale durant le jeu car ils détermineront la possibilité de recruter certain protagoniste mais aussi le chemin de prendra le scénario avec des chapitres très différents selon vos choix. La roue du destin prend là aussi une importance car une fois le jeu fini sur un chemin vous pourrez revenir à un moment clé pour tenter une autre route tout en conservant vos acquis ( job, niveau, héros recruté etc ), c'est la seul façon de recruter tout les héros du jeu et de voir toute les facettes du monde.
Pour conclure, Tactics Ogre est une perle de tactical.

ChocoBoum
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance .

il faut l'acheté !!!

Raphayel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un très bon tactical sur Psp.L'histoire est très prenante et le gameplay est très riche. De nombreuses heures de jeu en perspective tant le jeu est dense et complet.
Bref très bon tactal sur Psp, peut-être même le meuilleur...

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Flashback. 1995, la SegaSaturn et la PlayStation allaient fêter leurs premières années d'existence, volant petit à petit la vedette à la Super Famicom grâce aux strass et paillettes des lecteurs de CD-ROM plutôt que par la brillance de leur ludothèque. C'était aussi une des plus grandes années du J-RPG et de ses cousins, alignant coup sur coup des jeux devenus sagas, pour ne pas dire légendes.

tidus1979
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai depuis longtemps été dans les jeux de rôle et je n'ai fait que quelques RPG tactics qui ne m'ont pas trop attiré, et là j'ai découvert "Tactics Ogre", qui au fur et à mesure, m'a de plus en plus captivé! Plus on n'y joue, plus on s'y prend dedans. Sincèrement, il vaut le coup!

1  2  3  4