16.5/20

Aqua56
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise !

Les graphismes sont très old school, et très réussis dans ce style, en plus on a la possibilité d'éditer pixel par pixel les visages de ses personnages.

Les musiques ont une orientation assez celtique-moderne, avec certaines particulièrement épiques. Une réussite sonore !

Le scenario est bien digne du studio NIS : il n'est pas exceptionnel, mais suffisamment intéressant pour que l'on se pose quelques questions et qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout. De plus, l'humour typique de NIS est parfaitement présent et réussi.

La durée de vie est d'une vingtaine d'heures pour finir juste la trame principale (il suffit d'être niveau 50 sur 99 pour finir le jeu), et une infinité d'heures pour perfectionner ses personnages, comme dans tout bon jeu NIS.
De plus, la difficulté est assez bien dosée. Mais le jeu est parfois vraiment difficile à certains moments, particulièrement lors du boss final du scenario...

La rejouabilité des niveaux est poussée par le jeu, puisque finir chaque donjon plus vite que le temps imparti permet d'obtenir des récompenses assez puissantes, et il est quasi impossible de battre ces records au premier essai.

Et le coeur du jeu, le gameplay, est un régal :

Il consiste à enchaîner des donjons remplis de mobs et de pièges.

C'est un mélange de RPG, et d'action façon "jeu Zelda vu de dessus". On doit se placer à côté des ennemis pour les frapper, et éviter des attaques et projectiles comme on peut ! C'est assez dynamique, tout en restant old school.

Et la grosse spécificité de ce jeu est son système de leveling : le "magic circle". Pour faire simple, cela permet d'emmener une équipe de personnages, mais avec un seul qui est jouable. Les personnages accompagnateurs serviront de bouclier humain, et fourniront le "mana", qui sert à activer des bonus que vous placez sur un plateau (ce qui est assez addictif niveau optimisation).
Si au cours d'un donjon, un de vos personnages accompagnateurs succombe, vous perdrez les bonus qui lui sont associés, pour le reste du donjon. Et si tous vos autres "boucliers humains" meurrent, il vous reste une chance de vous en sortir avec votre personnage principal, mais qui sera alors très affaibli !
Tous les personnages ayant été présent gagnent autant d'xp à la fin d'un donjon, ce qui ne donne aucun désavantage à en emmener autant que possible, et facilite le leveling.

Les personnages peuvent être créés en quantité infinie, parmi 6 classes disponibles, avec chacune des spécificités de combat et de leveling. Et on peut utiliser presque tous les personnages du scenario.

Il y a également un donjon annexe, composé de 99 étages, et construit aléatoirement à chaque visite.

Oo-Spartan22-oO
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu !!!
La customisation de personnage est excellente, le gameplay simple, mais efficace, une duree de vie consequente.
Je conseille a tous les amateurs du genre :)

Aqua56
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise !

Et le coeur du jeu, le gameplay, est un régal :

Il consiste à enchaîner des donjons remplis de mobs et de pièges.

Oo-Spartan22-oO
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu !!!
Je conseille a tous les amateurs du genre :)

Elriks
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un Dungeon Crawler A-RPG au graphisme old school qui ne coute que 20€ et qui assure une durée de vie conséquente (donjon aléatoire, customisation poussé, possibilité de jouer a 3 en local via Wifi etc...) même si un multi possible via internet aurait été largement préférable.

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés si vous aimez le genre.

tenaciousmo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Apres quelques semaines que je ne joues plus a ce jeux, j'ai décider de faire sa critique, Bien qu'il soit tres bien en commençant, ça deviens rapidement répétitif. Les cercles Magiques pour monter vos personnages deviennes clairs que quelques heures avant que vous n'ayez plus le gout de jouer au jeu. ceci dit, c'est loin d'etre un mauvais jeu mais les yeux piques un peu a cause de ses graphismes 8bit c'est bien beau le rétro-nouveau mais franchement j'aurais encore ma nes si je voulais des jeux avec ces graphismes, il y a des milliers d'autres façons d'etre original sans pour autant d'avoir un design 8bit. La façon de jouer est bien mais difficile a apprivoiser, compter un bon 4-5 heures pour etre a l'aise completement avec le jeu. Je préferes avertir, vous ne passerez pas vraiment plus de 30 heures sur ce jeu a moins d'etre un tres grand fan de 8bit et de ce genre de jeu.
je recommandes de l'essayer d'une façon ou d'une autre avant d'acheter.