17.4/20

colliaux
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de la PSP mais ce jeu est une perle de graphismes très jolis et de gameplay simple mais très efficace. Super jeu !!! A posséder si vous aimez les jeux de baston spectaculaires et super !

antkoh98
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Agreable surprise de God of War: Ghost of Sparta. Inédit sur PSP, le scénario est accrochant et les graphismes magnifiques. les combos très bien fait et une durée de vie acceptable, bref, GOW: Ghost of Sparta est un jeu PSP a ne pas rater!!

ultrapotent
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

God of War : Ghost of Sparta,à réussi à mes yeux à surpasser son prédécesseur sur PSP.il est toujours aussi agréables de démembrer les légions de monstres,bien sur.Mais surtout,le jeu surpasse son grand frère en termes de graphisme, des décors toujours plus soignés et vivants, (et des lames d'athénas qui raviront les nostalgiques de God of War II),ainsi que des combats eux aussi toujours plus spectaculaires contribueront à aboutir à un excellent jeu.
Mais une fois encore,le scénario un peu faible (quoique plus captivant que celui présent dans "chains of olympus")refroidira quelque peu notre ardeur.

Ghost of sparta,reste toutefois un jeu incontournable pour tout les amateurs du genre,d'autant plus qu'il est l'un des rares jeu à savoir profiter au maximum de la PSP.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

God of War : Ghost of Sparta, un très grand cru pour la Playstation portable, de très beaux graphismes avec des décors somptueux et majestueux, un scénario qui ne perd pas son souffle et nous plonge très facilement au coeur de l'action, il n'y a jamais de temps où l'on peut se reposer, l'ennemi est toujours là. En somme, un bon jeu qui vaut le détour même si l'on ne connait pas la série des God of War

LeguJabba
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Profaner des temples, tuer sauvagement un innocent peuple Atlantide... mais c'est horrible !... sauf si on s'appelle Kratos, là, c'est juste pour le travail.

Visuellement magnifique, ce jeu reste pour moi le plus beau jeu de la PSP, puisqu'il possède tout ce que l'on attend d'un beau jeu : textures impeccables, patte artistique magnifique ainsi qu'une grande variété de terrain.

Alors là, je vous préviens, si vous n'aimez pas le gameplay de God of War, cela va ruiner votre séance jeu vidéo. On le retrouve, et, toujours aussi nerveux, toujours aussi bourrin, il m'a bien pris aux tripes.

La bande son est tout simplement énorme, la variété des musique n'a d'égal que sa grandeur... hum hum... pardon. On y trouve une musique nerveuse à souhait, une musique soft lors des énigmes et une musique légèrement flippante lorsqu'on est dans lieux où on devrait pas être... bref, du tout bon.

Ah, quel jeu magnifique dans ce cas, me direz vous si vous lisez mon avis. Sauf que (et j'ai bien dit "sauf que") ce jeu n'est pas parfait, d'où ma note. Deux gros point noirs viennent ternir le jeu.

Le premier, le scénario. Alors, les scénaristes se sont dit :" Bof, on s'en fiche, les mecs qui achète ce jeu viennent pour tabasser des monstres, pas découvrir qui est réellement la mystérieuse mère de Kratos où savoir comment va-t-il chasser de son esprit ses terribles souvenirs..."
Bah excusez moi mais non, on est (pas tous) des poules, on aurait apprécier une histoire sympathique, pas un prétexte pour bastonner des ennemis.
Je vous cite toute l'histoire, elle est pas longue :

!!SPOIL!!!

"Kratos, qui est toujours hanté par ses souvenirs, décide de les changer en... bah en partant en mer. Cependant en voyage, un terrible monstre les attaques et les fait chavirer. Kratos, un des seuls survivants, part de son côté et rencontre sa mère, parce qu'il décide de faire un petit tour au temple. Celle ci lui avoue que son frère jadis perdu est vivant, torturé au enfer, alors Kratos décide d'y partir pour le sauver."

Voilà. Intéressant, pas vrai ?

Le deuxième et dernier (alléluia) point noir réside dans la durée de vie, trop courte à mon goût. Je vous conseille donc de commencer le jeu en difficulté "Héros".

Donc en bref, le bilan est mitigé, mais les bons points l'emporte haut la main et "God of War - Ghost of Sparta" est pour moi le meilleur beat'em all de la PSP.

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ah, Sacré Kratos !
Un de mes héros préféré dans les jeux vidéos.
Les God of War, ca me connait.
C'est un des meilleurs d'entre eux.
Graphiquement, pour un jeu PSP, c'est magnifique.
God of War, un de mes premiers jeux PSP qui m'a vraiment éblouis.
Franchement je ne suis pas déçu.
Ce jeu est vraiment intense.
Des vrais combats nerveux, un gameplay génial et une histoire sympa.

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Vertigineux. Encore un tout petit peu plus beaux que ceux de God of war 2!

Jouabilité: 18
Toujours très bien. Il y a peu de nouveautés par rapport à God of war 2, cependant l'affrontement final est fantastique!

Durée de vie: 13
C'est un peu court.

Bande Son: 20
Merveilleuse.

Scénario: 10
Les belles rencontres de ce jeu, comme le passage avec Midas, ou encore la traditionnelle séquence "chaude" (chaque God of war comporte un passage un peu sensuel, celui-ci est pour moi le plus réussi de toute la saga), remontent un peu le niveau. Parce que sinon, tout est maladroit! Le jeu est censé se dérouler entre le 1 et le 2, pourtant on démarre mystérieusement sans les pouvoirs du Dieu que nous sommes. L'explication sur nos tatouages contredit l'explication du premier volet. Enfin, ce frère mystérieux tombe comme un cheveu sur la soupe, il est mal amené.

Perfy25
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Il n'est pas très difficile pour ceux qui débutent et devient vraiment intéressant pour ceux qui en veulent plus.
Graphismes supers, gameplay génial, rien à reidre, si ce n'est la durée du jeu, qui est assez courte!

Blackangel60
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Personnellement, beaucoup de gens on penser le scénario un peut décevant, mais ce n'est pas mon cas, j'ai toujours aimer les god of war, dans ce jeu on retrouve beaucoup d'action comme beaucoup d'autre avec des pouvoirs différents, certes le jeu et court, il y a peut d'armes mais n'est en moins ca reste un bon god of war a jouer et a finir pour moi

PanasoGeek
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un grand 19/20 !
J'ai particulièrement bien aimé ce God of war !
Il est beaucoup mieux que son prédecesseur sur PSP, c'est à dire Chain of olympus.
On a dans ce god of war un très bon scénario !
Vraiment très bon, qui nous éclaires sur le passé de Kratos, son identité,son frère.
D'autant plus que pour un jeu PSP il est incroyablement bien fait niveau graphismes ! Un GOW à ne pas manquer !

XxLucarioX15
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu(le meilleur jeu que j'ai sur psp)des graphismes incroyables pour une psp mais aussi des combats très bien fait et un très bon scénario.Je vous conseille vraiment ce jeu si vous aimez l'action,les combats,l'aventure...sur psp.

slayer-shadow
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

bon d’abord je tenais a vous dire que ce jeux magnifique (un peu comme tout les autre god of war)ont a vraiment l'impression de jouer a un film déjà que les voix sont en français donc c'est déjà super,et aussi des excellant graphisme, c'est déjà sufisant pour avoir un 20.

[JV]Excellion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un excellent titre du catalogue de la PSP.

Les graphismes sont réussis, le jeu est fluide et la prise en main toujours très rapide.

Ghost of Sparta n'a rien à envier à Chains of Olympus.

En fait, le seul point noir du jeu serait son manque d'innovation par rapport à ses frères. On a l'impression que les développeurs n'ont pas voulu prendre de risques avec ce titre.

Ainsi on retrouve les mêmes mécanismes, les mêmes points forts qui ont fait le succès de ses aînés.
La seule réelle nouveauté vient du mode "temple de zeus", rallongeant un peu la durée de vie du jeu.

Un titre à posséder indéniablement pour les fans du fantôme de Sparte, et pour ceux qui le découvrent.

-reborn
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

GoW : GoS est un super jeu, un bon défouloir, un scénario simple, un gameplay assez poussé avec plusieurs combos et des graphismes super pour une PSP.
La durée de vie n'est pas très longue, je dirais dans les 6h a peu près.
Ce qui m'a le plus étonné ( ce qui est bien ) c'est la difficulté "Légendaire", qui est tout simplement légendaire comme son nom l'indique, il faut vraiment utilisé les contres, etc...pour réussir dans ce mode.

nighty-
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu! De beaux graphismes, malgré le fait que ce jeu soit un HS, il est vraiment bien. C'est un peu gore, mais c'est justement ça qui fait que ce jeu soit un véritable succès. Ce sont des dieux "secondaires" mais il y a pleins de rebondissements, on pourrait y passer des heures dessus! Je mets un 18/20. :)

Nihilus62257
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Dans la ligné des GOW, sur PSP est sans conteste le meilleur.

Les graphismes exceptionnel pour la PSP, en font LE JEU à posséder, les environnement toujours aussi beaux et détaillé, en passant ici par l' Atlantide, en passant par le volcan, le lave extrêmement bien faite, les montagnes et surtout Sparte tout cela nous donne envie de voir du pays et de continuer sans parler des cinématiques toujours époustouflantes pour la PSP et de la mise en scène très bonne.(18/20)

La jouabilité semblable au III est excellente avec des QTE toujours aussi nerveux et des monstres renouvelant un peu le bestiaire, c'est vraiment toujours super de pouvoir s' éclater autant, se défouler sur ces monstres. (17/20)

La durée de vie assez satisfaisante pour une huitaine d'heure ainsi que l' arène ou le temple de Zeus reste un bon point. (14/20)

La Bande son toujours excellente comme d' habitude ! rien à dire. (18/20)

Le scénario restant dans la ligné des GOW, nous raconte bien le passé de Kratos et sa famille expliquant la bonne vieille histoire mythologique de la prophétie et son paradoxe est bein réalisé et donc suit fidèlement la série, incluant toujours des personnages et créatures mythologique célèbres. (16/20)

GOW à possèder absolument sur PSP, en bref un très bon jeu bien réaliser entre les deux premiers épisodes...

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Encore un God of War ! On aurait pu imaginer que le titre soit calqué sur le précédent opus sur PlayStation Portable, mais pas du tout ! Les graphismes sont un régal pour les rétines, la jouabilité est facile, agréable, fluide, la durée de vie a été rallongé par rapport à God of War : Chains of Olympus et la bande-son est épique, mais vous allez me dire : " pk ta mi 19 ? ", je vous répondrai tout simplement que le scénario est assez insignifiant, mais tout de même un peu palpitant, mention spéciale pour le frère de Kratos, en bref, God of War : Ghost of Sparta sur PlayStation Portable est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !